annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le forfait mobile idéal pour activer en Suisse

Baudan
Sosheur occasionnel

Je travail en Suisse,portant 70% d'utilisation de mobile et là bas. Dites-moi le meilleur forfait pour les appels illimités et internet mobile depuis France vers Suisse et vice-versa. 
Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le forfait idéal est un forfait Suisse, en complément d'un forfait Français (par exemple forfait Sosh 24,99€). En effet, les forfaits Français (y compris Sosh) interdisent l'usage majoritaire à l'étranger :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

Pour rappel,

- aucun forfait Sosh n'inclut les appels France -> mobile d'opérateurs Suisses, uniquement les fixes (une option payante permet d'avoir quelques heures d'appels vers les mobiles Suisses depuis la France)

- en itinérance, tu peux appeler et être appelé vers les fixes/mobiles Français et Suisses sans surfacturation

- cependant, quand une personne Suisse t'appelle sur ton numéro Français, elle sera facturée comme un appel vers la France (probablement surfacturé), même si tu es localisé à ce moment en Suisse.

- les forfaits Sosh sont interdits aux usages professionnels.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le forfait idéal est un forfait Suisse, en complément d'un forfait Français (par exemple forfait Sosh 24,99€). En effet, les forfaits Français (y compris Sosh) interdisent l'usage majoritaire à l'étranger :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

Pour rappel,

- aucun forfait Sosh n'inclut les appels France -> mobile d'opérateurs Suisses, uniquement les fixes (une option payante permet d'avoir quelques heures d'appels vers les mobiles Suisses depuis la France)

- en itinérance, tu peux appeler et être appelé vers les fixes/mobiles Français et Suisses sans surfacturation

- cependant, quand une personne Suisse t'appelle sur ton numéro Français, elle sera facturée comme un appel vers la France (probablement surfacturé), même si tu es localisé à ce moment en Suisse.

- les forfaits Sosh sont interdits aux usages professionnels.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Juliemyskee02
Sosheur occasionnel

Bonjour 

je souhaite passer chez sosh

je vis et travaille en France mais doit faire un déplacement de 2 mois en suisse.

le forfait à 24,99 me permettra t il de passer des appels en France et envoyer sms /mms sans surcoût ?

et pourrais je utiliser les 70 gigas d'internet la bas ?

cdt 

Bonjour, je voulais souscrire à cette même offre pour mon fils qui est inscrit dans une université à Genève. Il s'agit bien d'une offre avec sms illimités depuis la Suisse et sur cette page ******* il est noté que 70 Go sont disponibles pour internet ce qui est largement suffisant pour quelques jours par semaine ou par mois selon les déplacements de chacun :Content:

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

@Dupin21 

Comme dit au dessus, le forfait idéal en Suisse, c'est un forfait Suisse.

Pour rappel, l'usage prolongé à l'étranger est interdit :

=-=-=-=-=-=-=-=-=