Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Mobile iphone -Problème de réseau : instable à pas d'accès ...

Bonjour,

Je suis chez Sosh depuis plus d'1 an et aucun soucis.

Je viens d'emménager (en zone rural) et je n'ai quasi pas de réseau portable / Iphone. Le réseau oscille entre 3 stades :  3G, 2 secondes de 4G et pas de réseau. Difficile du coup, d'avoir une discussion téléphonique et quant au partage de connexion internet avec mon ordinateur, c'est impossible.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? est-ce qu'une histoire de couverture du réseau (j'ai choisi orange/sosh pour être tranquille...) ? de carte SIM (je n'y connais pas grand chose...) ? ou autres ?

MERCI d'avance et belle journée !

 

9 réponses9

Bonjour @Gab03

 

Ça peut être un problème de couverture.

 

Voir ici

 

https://www.antennesmobiles.fr/


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @Gab03

 

Ça peut être un problème de couverture.

 

Voir ici

 

https://www.antennesmobiles.fr/


Merci pour l'info. Je viens de visualiser la carte. Mais, je n'y connais rien. Donc, je ne sais pas ...

Il faut rentrer votre adresse sur la carte et voir quel opérateur vous couvre le mieux. 


@stephrem85  a écrit :

Il faut rentrer votre adresse sur la carte et voir quel opérateur vous couvre le mieux. 


Bonsoir,

Oui, j'ai bien rentré mon adresse. Il existe 3 FAI, dont Orange qui a priori couvre bien (mieux que que Bouygues) quant à Free, Orange est mieux en UMTS et moins bien sur LTE ... Je ne sais pas ce qu'est UMTS et LTE !

Alors est-ce un problème de couverture ? où autre ?

Merci pour vos retours... !

Bonsoir 

 

umts c'est la 3g 

lte 4g 

 

a l'extérieur vous captez bien ?


@stephrem85  a écrit :

Bonsoir 

 

umts c'est la 3g 

lte 4g 

 

a l'extérieur vous captez bien ?


Bonjour,

Merci pour ces précisions. Alors voilà, il y a plusieurs LTE en fonction des 3 FAI présents (Orange, Free et Bouygues).

Je prends dans la liste LTE la dernière mesure et cela donne :

Pour Orange (c'est le FAI de mon portable perso, celui qui pose problème) = 2154,9 à 2169,7

Pour Bourgues (c'est le FAI de mon portable pro) = 832 à 842

Pour Free (mais je n'y ai aucun compte) = 2670 à 2690

Au regard de ces chiffres, il est étrange que mon portable pro capte dans la maison et extérieur. Quand mon portable orange peine (tout juste de la 3G et souvent du hors service, quand à la 4G, elle dure 1 seconde ...) à l'intérieur comme à l'extérieur.

Qu'en dites-vous ?

J'ai des temps de réponse long, puisque connection aléatoire !!!!

Bien à vous

 

Bonjour @Gab03 

 

c'est normal que Bouygues capte mieux car plus la fréquence est basse plus la réception est bonne en intérieure.

orange n'émet pas dans la bande 800hz ?

c'est pour ça que sosh fonctionne moins bien. 

mais lorsque vous êtes ailleurs sosh fonctionne bien ?


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @Gab03 

 

c'est normal que Bouygues capte mieux car plus la fréquence est basse plus la réception est bonne en intérieure.

orange n'émet pas dans la bande 800hz ?

c'est pour ça que sosh fonctionne moins bien. 

mais lorsque vous êtes ailleurs sosh fonctionne bien ?

 


 

Bonjour,

Ci-dessous les données d'Orange. Il n'empêche qu'ailleurs mon portable fonctionne plutôt bien.

LTE 811 à 821 MHz
LTE 852 à 862 MHz
LTE 1710 à 1730 MHz
LTE 1805 à 1825 MHz
LTE 1950.1 à 1954.9 MHz
LTE 1964.9 à 1979.7 MHz
LTE 2140.1 à 2144.9 MHz
LTE 2154.9 à 2169.7 MHz

Donc c'est à votre domicile que ça capte moins bien. 
il faut soit passer par les appels wifi soit changer d'opérateur (si Bouygues capte mieux) car les opérateurs ne garantissent pas le réseau en intérieur. 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés