le 10-11-2021 06:20
Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai une question, j'ai actuellement un android et un iPhone, j'utilise en ce moment l'iPhone en tant que principal et l'android en secondaire dans lequel j'ai mis une multi sim appel et internet jusque la tout fonctionne...
J'ai l'intention de bientôt changer de téléphone et utiliser l'iPhone en secondaire mais un problème arrive, en essayant d'inverser les carte SIM de mes deux téléphones, je me suis rendu compte que l'iPhone et donc iMessage utilisais le numéro factice de la multi sim... hors je souhaiterais qu'il garde mon numéro personnel mais je me doute que ce n'est pas possible avec un multi sim appel + internet alors voilà ma question :
Si je change d'offre et que je prend l'option multi sim avec internet seulement, l'iPhone aura un numéro "factice" attribué ? Ou ça va seulement faire comme un genre de partage de connexion ? Car si ça "simule" un partage de connexion en utilisant la 4G mais que iMessage ne détecte pas de numéro de téléphone, je pourrais continuer de communiquer avec iMessage sans problème de numéro de téléphone et c'est justement mon but.
Alors voilà j'espère avoir était assez claire n'hésitez pas a poser des questions et j'attend vos réponses avec impatience merci d'avance ! Je ne trouve aucun sujet qui traite ce sujet donc j'en fais un... merci ! 😌
le 13-11-2021 18:04
Bonjour @TontonBabble,
Même avec une multi-sim internet, un numéro de mobile lui sera dédié.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-11-2021 09:04
Bonjour,
Pour rappel, iMessage est une messagerie instantanée propriétaire d'Apple. Elle a déjà du mal avec le numéro temporaire, elle n'a pas été conçue pour fonctionner avec une multi-SIM.
le 11-11-2021 04:11
Et c'est bien évidemment pour ça que je demande si je passe a une multi sim sans la fonctionnalité d'appel, peut être que ça ferais sauter le "numéro factice" de la seconde sim et c'est ça ma question, merci de relire pour bien comprendre le sujet et la question que je pose, si besoin de plus de précision je serais ravis de vous donner plus de détails j'ai essayé de faire assez simple en détaillant un peu, merci en tout cas !
le 12-11-2021 16:26
Il faut aussi relire ce que j'ai écrit !
1) c'est à Apple qu'il faut demander en premier, c'est eux qui font fonctionner le service iMessage
2) A mon sens, iMessage est lié au numéro d'appel, il ne peut pas fonctionner sur une autre SIM que la SIM principale
le 12-11-2021 16:32
Re bonjour et merci pour ta réponse, pour le numéro pris en charge par iMessage ça je l'avais déjà compris vu que les iMessage ne fonctionnent plus quand je met la puce secondaire mais en gros ma seule question était de savoir si avec une option multi sim avec internet et seulement internet, le téléphone dans lequel la puce était installé aurais détecté un numéro de téléphone ? Car si il n'en détecte pas techniquement ça devrais fonctionner comme si j'avais juste aucune puce et aue j'étais en wifi, c'est vraiment ça la question parceque je pourrais tout bêtement essayer mais ça fais cher le test surtout si c'est pas concluant... donc si quelqu'un avais la possibilité de me donner la réponse une personne possédant de préférence un iPhone avec cette option ce serais cool car pour le multi sim appel et internet ça c'est normal qu'il y ai besoin d'un numéro vu que l'appel se fais transférer, mais pour avoir juste internet je pense pas que ce soit nécessaire enfin j'en sais rien encore... merci en tout cas 😎
le 13-11-2021 18:04
Bonjour @TontonBabble,
Même avec une multi-sim internet, un numéro de mobile lui sera dédié.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-11-2021 18:06
Bonjour, merci ! Voilà c'est ce que je voulais savoir, bon alors pas besoin de changer d'option dans tous les cas j'aurais le même souci... merci à vous du coup, je vais mettre le poste en résolu 😌
le 13-11-2021 18:16
Je vous en prie @TontonBabble
Nous restons disponibles et vous souhaitons un bon week-end.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-11-2021 18:17
Bon week-end à vous aussi 👌🏼