annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PASS USA appels reçus de France compris?

BEL-AIR
Sosheur hyperactif
J'ai vu que le PASS USA comprend :

1) des USA vers USA: sont INCLUS

Les appels RECUS (entrants EMIS "depuis"/aux les USA)
Les appels EMIS ("depuis"/dans et vers les USA)
les SMS EMIS (vers USA)
les SMS REÇUS (ETANT GRATUITS PARTOUT DANS LE MONDE)

2) des USA vers FRANCE sont INCLUS

Les appels EMIS ("depuis" les USA vers FRANCE)
les SMS EMIS (vers FRANCE)
Les SMS REÇUS (ETANT GRATUITS PARTOUT DANS LE MONDE)

Exclus du PASS USA:

Tous les MMS EMIS et REÇUS (SMS trop longs et SMS avec images, photos) = 0,80€ par MMS

BOITE VOCALE : ACCES GRATUIT (CAR NUMÉRO FRANCE donc inclus dans PASS USA : APPELS VERS FRANCE)

Ma question :
les APPELS RECUS (entrants) de FRANCE sont-ils payant et donc des frais facturés pour les APPELS DE FRANCE VERS USA. Car les APPELANTS ne sont pas sensés savoir que je le trouve à l'étranger et donc NE DOIVENT PAS PAYER PLUS pour me joindre à mon numéro de Portable Français).

Ou mes APPELS RECUS DE FRANCE (ENTRANTS) sont-ils factures à 0,55€/minute ?

Merci
13 réponses13

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @BEL-AIR
Si vous êtes aux États-Unis, les appels reçus vous sont facturés hors forfait (0,55€) ou deduits de votre pass.
En ce qui concerne la personne qui vous appelle depuis la France, ses appels sont gratuits car effectivement, elle n'est pas censée savoir que vous êtes aux États-Unis.

BEL-AIR
Sosheur hyperactif
Facturés c'est fort probable, mais déduits du PASS ce l'est moins, car le PASS n'est pas un Crédit d'unités (minutes ou argent) pour pouvoir être déduis du PASS à 29 €. Vu que les options mentionnées évoquent l'illimité.

Reste donc très confus les FICHES TARIFAIRES (mentionnent les "prix concernant les FORFAITS SOSH" et leurs usages, mais sans préciser clairement lorsque auditionné au PASS USA (FORFAIT illimité)

BEL-AIR
Sosheur hyperactif
Reste donc très confus les FICHES TARIFAIRES (mentionnent les "prix concernant les FORFAITS SOSH" et leurs usages (Seuls les "SMS REÇUS" sont GRATUITS si on se trouve aux USA, tout le reste est facturé si on est aux USA) , mais sans préciser clairement lorsque ceux-ci sont ADDITIONNÉS au PASS USA donc un FORFAIT illimité ( PASS USA illimité: appels locaux et vers la France, Appels reçus des USA et SMS EMIS vers USA et FRANCE, les SMS RECUS étant déjà GRATUIT pour tous les FORFAITS SOSH si on est à l'étranger).

BEL-AIR
Sosheur hyperactif
Donc le doute persiste pour les APPELS RECUS DE FRANCE si on est aux USA...

Les 0,55 € par appel sont pour les FORFAITS SOSH sans PASS USA...mais les infos PASS USA sont pas très claires et manquent donc de transparence envers les Clients, sur des frais non-mentionnés et qui pourraient être facturés.

rolandK
Top Contributeur
@BEL-AIR
Les appels reçus de France sont inclus dans le pass donc non factures.

BEL-AIR
Sosheur hyperactif
Bjr

Pourriez-vous me dire où cela est précisé svp?

Je lis et relis et ne je ne vois rien

Merci

rolandK
Top Contributeur

BEL-AIR
Sosheur hyperactif

merci roland k

mais j'avais déjà lu page 24...donc toujours pas clair...

"pass usa/canada 31 jours ..................... 29 €

sms et appels illimités ("émis" et "reçus") ... à compter de la réception du sms d’activation,

emis 📱"depuis" les états-unis et le canada vers les états-unis et le canada et la france métropolitaine où orange a signé un accord d’itinérance gprs/edge/3g/3g+/4g avec un opérateur étranger.

pour les "forfaits bloqués", "le montant du pass " souscrit est débité du crédit restant sur le compte principal.

... hors coût du service des numéros

📝 envois de sms depuis les états-unis et le canada vers pass usa/canada 31 et la france métropolitaine,

"offre incompatible avec toute offre incluant des appels illimités vers et depuis l’étranger et l’outre-mer "

😶=> exclus "forfaits sosh" et leurs options incluses)

"usages modem inclus, liste des mobiles compatibles sur sosh.fr s les états-unis, le canada et la france métropolitaine, ..."

"...hors numéros courts et surtaxés jusqu’à 250 destinataires.... "

😕=> ommis : 📲 les appels "reçus" !!!!!!!!!!
😕=> 📄 tout comme les "mms reçus" et "mms emis"

Donc pas encore de solution

[EDIT : Merci [@BEL-AIR] de ne pas écrire en majuscules].

ziv
Top Contributeur

Bonsoir,

Pour la réception d'appel, l'origine de l'appelant n'intervient pas.

Donc les appels RECUS sont inclus, d'où que l'appelant appelle (à noter que celui-ci est facturé comme un appel vers un numéro mobile Français et donc le fait que le mobile appelé soit en itinérance aux USA ne lui change rien).

Pour les MMS, rien de marqué donc non inclus.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...