Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

PASS USA appels reçus de France compris?

J'ai vu que le PASS USA comprend :

1) des USA vers USA: sont INCLUS

Les appels RECUS (entrants EMIS "depuis"/aux les USA)
Les appels EMIS ("depuis"/dans et vers les USA)
les SMS EMIS (vers USA)
les SMS REÇUS (ETANT GRATUITS PARTOUT DANS LE MONDE)


2) des USA vers FRANCE sont INCLUS

Les appels EMIS ("depuis" les USA vers FRANCE)
les SMS EMIS (vers FRANCE)
Les SMS REÇUS (ETANT GRATUITS PARTOUT DANS LE MONDE)

Exclus du PASS USA:

Tous les MMS EMIS et REÇUS (SMS trop longs et SMS avec images, photos) = 0,80€ par MMS


BOITE VOCALE : ACCES GRATUIT (CAR NUMÉRO FRANCE donc inclus dans PASS USA : APPELS VERS FRANCE)

Ma question :
les APPELS RECUS (entrants) de FRANCE sont-ils payant et donc des frais facturés pour les APPELS DE FRANCE VERS USA. Car les APPELANTS ne sont pas sensés savoir que je le trouve à l'étranger et donc NE DOIVENT PAS PAYER PLUS pour me joindre à mon numéro de Portable Français).

Ou mes APPELS RECUS DE FRANCE (ENTRANTS) sont-ils factures à 0,55€/minute ?

Merci
13 réponses13
Merci Zlv.

Mais rien ne confirme cela pour les "Appels Reçus depuis la France"

Si je m'en tiens au principe des MMS que vous mentionnez ici, on devrait le voir s'appliquer la même règle: "rien de marqué donc non inclus"

Cordialement
De plus si les APPELS DE FRANCE vers un NUMÉRO FRANCAIS qui se trouve temporairement à l'étranger est transparent pour L'APPELANT (comme je l ai aussi mentionné) car il utilise que le "réseau Français"... Le même n est pas pour le CLIENT SOSH qui est à l étranger : "hors Europe et DOM".

Car "l'usage d'un réseau étranger est payant", même en mode réception et donc facturé en HORS FORFAIT. Seul un PASS peut limiter certaines dépenses...mais en aucun cas toutes les dépenses et non-incluses dans le PASS ou qui dépasse les limitations.

s'ik existe des WIFI GRATUITS (par l'obtention cédée par son titulaire de BOX de Particuliers ou lieux Publics tels que Gares, Aéroports, Cafés, Restaurants, Centres Commerciaux, Lieux Publics...car il existe aussi des WIFI PAYANTS)

un PASS couvre certains services mais pas sa totalité (internet limité à 3Go en mode DONNÉES MOBILES 3 G ou 4G pour une durée 31 jours donc au-delà est facturé 13€/Mo m, soit 1en mode DONNÉES MOBILES 3 G ou 4G G à 13000€ pour un volume fe 1000 Méga-Octets !!! Les lectures de Vidéo via Facebook ou autre et les appels vidéos sont déduits des "3Go" Les MMS ne sont pas inclus dans le PASS donc 0,80€ pour chaque MMS REÇU ou ENVOYÉ)

Bonjour,

 

La notion d' "appels reçus depuis la France" n'existe pas car ce n'est pas différent de "appels reçus depuis la Birmanie" ou de n'importe quel autre pays. Un appel reçu, c'est un appel reçu.

 

Pour plus de clarté, cf ces principes de facturation généraux :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Comprendre-la-facturation-d-un-appel-mobile/m-p/2092...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci Zlv

Mais cela est très long et très confus et ajoutant ici la Birmanie c est encore plus confus et incompréhensible 😵 ...surtout lorsque je parle de FRANCE 🇫🇷 et 🇺🇸 uniquement !!!

Pourquoi est-il mentionné dans le PASS USA/CANADA 31J (29€) Appels Émis et Reçus décomptés a la seconde....s'ils sont mentionnés comme " illimités"???

Qui paie l'usage d'un réseau international étranger:

Prenons le cas de A (qui est 🇫🇷 et en 🇫🇷 ) et appelle B (qui est lui aussi 🇫🇷) mais temporairement aux 🇺🇸?

C'est bien B 🇫🇷 qui paie les frais occasionnés par cet appel ENTRANT (qui provient de 🇫🇷 et dépasse les frontières 🇫🇷 et européennes)...."vers les 🇺🇸 ("étranger hors Europe et DOM") car c'est là où il se trouve temporairement? Ou je me trompe?!

Ou tous les appels ENTRANTS (=REÇUS) sont "GRATUITS" où que je me trouve ? Ça serait trop cool...pour être vrai. Car même plus besoin de crédits sur la carte SIM !?

Que viens faire la "Birmanie" dans ce dialogue ?
Porter plus de confusion encore? Voyons ça va apporter quelque chose a la compréhension ?

Un tableau intégrant le PASS USA et sans le PASS serait plus clair et plus parlant. Pour rester dans le clair et net, tout en restant simple ce qui est moins évident.