le 02-06-2026 15:18
Bonjour,
Je souhaite déposer une réclamation concernant ma ligne mobile Sosh et la gestion de mon dossier par le service client/chat.
J’ai souscrit à une offre Sosh Voyage. Le 29/05/2026 à 10:02:51, j’ai déposé les pièces justificatives demandées via la plateforme officielle / le suivi de commande Sosh.
Le même jour, j’ai reçu un SMS Sosh m’indiquant :
“Bienvenue au Maroc. Vous bénéficiez de 40 Go”.
Dans l’application MySosh, mon offre affichait également une enveloppe data disponible, notamment 200 Go en France, 40 Go en Europe et 40 Go hors Europe / Maroc. En tant que client, ces informations m’ont clairement indiqué que mon forfait voyage était actif et utilisable au Maroc.
Pourtant, un hors forfait de 59,92 € a été généré pour seulement 4,5 Mo d’internet mobile depuis le Maroc, le 29/05/2026 à 12h18, soit après le dépôt des documents et après le SMS indiquant que je bénéficiais de 40 Go.
J’ai ensuite contacté le service client par chat. La prise en charge a été très confuse et insatisfaisante.
Plusieurs conseillers m’ont donné des informations contradictoires. Certains m’ont indiqué que le forfait ou l’option “communiquer depuis l’étranger” était actif. D’autres m’ont indiqué que le forfait n’était pas encore activé. On m’a également répondu à plusieurs reprises sur la portabilité du numéro prévue le 09/06/2026, alors que ma demande concernait l’utilisation du forfait voyage avec le numéro temporaire.
Une date erronée du 03/05/2026 a aussi été mentionnée pour le hors forfait, alors que je n’avais pas encore souscrit à l’offre à cette date. Il a fallu de nombreux échanges pour que la date du 29/05/2026 soit finalement reconnue.
Le service client a ensuite présenté la régularisation comme un “geste commercial” ou un “dédommagement”, alors que je considère qu’il s’agit d’une correction d’une facturation incohérente au regard des informations communiquées par Sosh.
Je précise que je ne conteste pas simplement un montant : je conteste surtout le fait que Sosh m’ait indiqué, par SMS et dans l’application MySosh, que je bénéficiais de 40 Go utilisables au Maroc, alors qu’un hors forfait a ensuite été facturé pour 4,5 Mo seulement.
Je refuse que cette régularisation soit traitée uniquement sous forme d’avoir ou de déduction sur une facture future. Je demande soit la suppression du montant de 59,92 € de la facture avant prélèvement, soit, si le prélèvement ne peut pas être empêché, un remboursement effectif sur mon compte bancaire. Je ne souhaite pas être prélevé d’un montant contesté puis obtenir uniquement une compensation ultérieure sur facture.
Je demande donc :
une explication claire et écrite sur la raison exacte de cette facturation hors forfait du 29/05/2026 à 12h18 ;
la confirmation que le montant de 59,92 € correspond bien à une régularisation de facturation, et non à un simple geste commercial ;
la suppression du montant de 59,92 € de la facture avant prélèvement si celui-ci n’a pas encore été effectué ;
à défaut, un remboursement effectif sur mon compte bancaire, et non un simple avoir sur facture future ;
une clarification sur la prise en compte des pièces justificatives déposées via la plateforme officielle Sosh le 29/05/2026 à 10:02:51 ;
une référence de dossier ou de réclamation permettant le suivi de ma demande.
Je souhaite également signaler la qualité très insuffisante de la prise en charge par chat : les conseillers se sont contredits à plusieurs reprises, ont confondu portabilité, activation du numéro temporaire et activation du forfait voyage, et n’ont pas apporté de réponse claire.
Cordialement,
le 02-06-2026 18:01
@IDRAOULE Merci pour votre retour.
Pouvez-vous redémarrer le mobile et faire un nouvel essai ?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-06-2026 18:11
Je viens de tester après un redémarrage, et ça ne marche toujours pas.
le 02-06-2026 18:47
Le rétablissement de votre ligne peut effectivement nécessiter un peu de temps après la mise à jour. 🕐
Je vous invite à patienter jusqu'à demain, puis à effectuer un redémarrage de votre mobile.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés de la situation. Bonne journée à vous !
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-06-2026 12:06
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant ce dossier.
Ce matin, après la remise à zéro de l’enveloppe data, l’accès internet a fonctionné pendant un très court moment.
Cependant, quelques instants plus tard, ma ligne a de nouveau été bloquée et j’ai reçu de nouveaux SMS m’indiquant un hors forfait atteignant 48 €, puis 60 €, avec suspension des usages internet.
Pourtant, dans l’application MySosh, mon offre indique toujours que je dispose de 40 Go utilisables depuis l’étranger (hors Europe) et que 100 % de cette enveloppe reste disponible. Les captures d’écran jointes montrent d’ailleurs que 0 Mo ont été consommés sur cette enveloppe alors même qu’un nouveau hors forfait m’est facturé.
Cette situation confirme que le problème n’est toujours pas résolu. Depuis maintenant une semaine, je ne peux pas utiliser normalement le forfait voyage pour lequel j’ai souscrit, alors que je suis en déplacement au Maroc.
Je n’ai donc pas pu bénéficier du service acheté durant mon voyage et je continue à subir des blocages ainsi qu’une facturation hors forfait qui me paraît incohérente au regard des informations affichées dans mon espace client et des SMS reçus de Sosh.
Pouvez-vous :
Merci par avance pour votre retour rapide.
Cordialement,


le 03-06-2026 13:54
Bonjour @IDRAOULE
Vous dites avoir souscrit le 29 mai et avez été facturé le même jour de data au Maroc.
A cette date, vous n'aviez ni carte sim ou esim (délai 3-5 jours), en plus du fait que "communiquer depuis l'étranger "met 24-48h à s'activer.
Comment est-ce possible ?
le 03-06-2026 14:45
Bonjour @IDRAOULE,
Je viens de consulter votre dossier et je constate effectivement que les 40 € de data n'ont pas été utilisés, malgré la facturation.
Pour le remboursement de 108 € (48 € + 60 €), je vous propose de planifier un rendez-vous avec notre service réclamations. Dites-moi si cela vous convient. 😊
Dans l'attente de votre retour, je reste disponible pour toute question.
Très bonne journée à vous.
Sacha
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-06-2026 11:59
Bonjour Sacha,
Merci pour votre retour.
Oui, je souhaite planifier un rendez-vous avec le service réclamations concernant le remboursement.
Je vous remercie également de confirmer que les 40 Go de data n’ont effectivement pas été utilisés malgré la facturation.
Je précise aussi que le problème n’est toujours pas résolu : après environ une semaine depuis ma souscription, le forfait voyage ne fonctionne toujours pas correctement. J’ai bien du réseau affiché sur mon téléphone, la carte eSIM est configurée, les données mobiles et les données à l’étranger sont activées, mais je n’ai toujours pas accès à internet mobile.
Pouvez-vous donc inclure ce point dans la réclamation : le forfait voyage a été souscrit pour être utilisé pendant mon voyage, mais le service data n’a toujours pas fonctionné malgré les vérifications et manipulations déjà effectuées.
Pouvez-vous me proposer un créneau de rendez-vous, ou m’indiquer la procédure pour le planifier ?
Je souhaite que le remboursement soit traité comme une régularisation de facturation et de service non fonctionnel, et non comme un avoir commercial.
Merci d’avance.
le 05-06-2026 12:25
@IDRAOULE,
Pour planifier votre rendez-vous avec notre service réclamation, j'aurais besoin de deux informations : une ligne mobile sur laquelle vous joindre, ainsi que votre date de retour en France. Pouvez-vous me les communiquer en message privé ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.😊
Sacha
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !