Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Recevoir des appels des USA avec un forfait bloqué à 4,99€

Bonjour,

Malgré mes recherches pas moyen de trouver réponses à ces questions. Toute aide sera la bienvenue.

- Avec un forfait bloqué à 4,99€ peut-on recevoir des appels des USA ? Si oui, cela est-il facturé ?

- Si je prends un forfait pass Go USA et que je parte aux USA, les personnes en France avec un forfait bloqué à 4,99€ peuvent-elles m'appeler et m'envoyer des sms ? Si oui, cela est-il facturé ?

Merci.

6 réponses6
Bonjour @HelloThanks- Avec un forfait bloqué à 4,99€ peut-on recevoir des appels des USA ? Si oui, cela est-il facturé ?
Oui gratuitement (les appels reçus en France et quel que soit le forfait ne sont jamais facturés)



- Si je prends un forfait pass Go USA et que je parte aux USA, les personnes en France avec un forfait bloqué à 4,99€ peuvent-elles m'appeler et m'envoyer des sms ? Si oui, cela est-il facturé ?

Oui, elles peuvent vous appeler gratuitement depuis la France et vous envoyer des sms (les correspondants qui vous appellent de France ne sont pas censés savoir que vous êtes aux États-Unis)

rolandK mille mercis d'avoir pris le temps d'étudier mon problème et d'avoir répondu à mes interrogations. Ne prenez pas mal ma question mais êtes-vous un conseiller de chez sosh ? car je ne peux accéder aux tarifs de l'offre SOSH en pdf (marquage d'erreur sur la page) et ziv (dont je ne sais également si il est conseillé ou non chez sosh) a écrit le 11-05-2018 à 9h20 dans son post [décryptage] comprendre les appels depuis et vers l'étranger qu'au contraire les appels reçus en France depuis l'étranger hors Europe étaient surtaxés ainsi que les sms émis de France vers l'étranger hors Europe..

( lien de ziv : https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis... )

d'où mon besoin d'une réponse claire d'un conseiller (injoignable par chat car où est ce chat ?).

Ou de quelqu'un ayant vécu la situation peut-être ...

Encore mille fois mercis cependant.

@HelloThanks
Ci joint la grille tarifaire. Disponible sur n'importe quel site de vente en ligne en bas de page.

https://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf?_ga=2.30350205.335462642.1529913821-44280608.15203128...

Vous avez posée votre question sur un forum d'entraide.
La plupart du temps, des clients comme vous et moi interviennent mais aussi des professionnels de Sosh qui ont le badge webconseiller.

rolandK merci de votre réactivité, de votre patience et de vos infos.

J'ai bien lu le pdf que vous m'avez envoyé (merci). Mais moi je lis : page 4 concernant le forfait 4,99€ : usages surtaxés et usages internet bloqués. Or reception d'appels provenant des USA 0,55€/min (p.24), envoi SMS vers USA 0,28€/min (p.24). Donc je comprends : pas de réception de mes appels par mes proches restés en France si je vais aux States (usages surtaxés bloqués), pas d'envoi de SMS vers ma personne aux States (id.), ni d'appels car taxés 1,18€/min (p.23). Faisons-nous la même lecture ? Etes-vous d'accord ? Merci.

@HelloThanks
0,28€ correspond a un sms envoyé de France vers un numéro mobile étranger .
0,55€/mn celui d'un appel reçu quand on se trouve aux États-Unis.

Ok merci beaucoup pour votre aide. Je vous souhaite une excellente soirée.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés