Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Resiliation sans frais SFR pour venir chez sosh

Bonjour,

 

Je suis actuellement chez SFR avec des forfaits dont les engagements termine en octobre.

Ces forfaits étant cher, je souhaite les remplacer par l'offre à 14€99 du moment.

J'ai la possibilité de résilier sans frais pour cause de chomage chez SFR mais je ne sais pas comment m'y prendre pour garder mes numéros.

Dois-je envoyer un courrier de résiliation puis dans la foulée faire le portage avec les RIO chez sosh ou l'inverse? 

5 réponses5

Bonsoir,

 

La portabilité suppose la non résiliation.

 

Il me semble que vous voulez le beurre et l'argent du beurre...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonsoir,

 

De base au contraire une portabilité impose la resiliation chez l'ancien opérateur....... la question n'est pas la.

Et le jugement parait simple également. J'ai actuellement 2 forfaits à 50€ chacun chez sfr. Je pouvais me le permettre avant, mais me retrouvant au chomage je peux avoir autant pour 2x 15€ chez sosh. Pourquoi je me priverais de 70€ d'économie quand je perds 50% de mon salaire??????

 

Merci pour votre non aide.

Bonjour,

 

La question est bien là : pour permettre la portabilité du numéro, il ne faut JAMAIS résilier soi-même l'ancienne offre sinon le numéro sera perdu.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui dans ce sens la je comprend je demander justement si il y avait une solution envoi du courrier recommandé a SFR juste avant de demander la portabilité par exemple ?

Non, ni juste avant ni jamais, car si la résiliation est saisie avant la portabilité ton numéro est perdu.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info