Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Solution pour appeler les fixes d'Europe (et de France depuis l'étranger) gratuitement

Bonjour,
J'ai un forfait série limitée de 14,99 € qui ne permet pas d'appeler les fixes d'Europe gratuitement. 
Pourriez-vous me suggérer une solution (une appli, un site,...) qui permet de le faire et qui permet surtout appeler les fixes de France gratuitement depuis l'étranger ?

Merci d'avance.

3 réponses3

Bonjour @AyE

 

Quand vous êtes en France, vous pouvez appeler gratuitement les fixes et mobiles de la France, mais pas ceux de la zone Europe ni Suisse ni Andorre. 

 

Quand vous êtes en zone Europe (mais pas en  Suisse ni Andorre) , vous pouvez appeler gratuitement les fixes et mobiles de la France.

 

Par contre il existe une option a 8€ /mois pour appeler depuis la France, les fixes et mobiles de la zone Europe pendant 20h.

Bonjour,

 

L'appel depuis l'Europe vers la France est inclus sans surcout, pas forcément l'inverse.

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

 

Une solution pas gratuite mais illimitée :

- passer au forfait 24,99€ / 70 Go qui inclut l'appel France -> fixes d'Europe

 

Une solution gratuite et illimitée mais qui demande un effort de la part de l'interlocuteur :

- ne pas appeler les fixes mais les mobiles, en utilisant des applications de visio/audio conférence telles que Whatsapp / Messenger / Facetime / Google Meetup/Duo ou tout autre équivalent. La contrainte est que l'interlocuteur ait un mobile avec la même application gratuite installée. L'avantage est que ces applications ne connaissent pas les frontières. L'appel audio (et vidéo) est gratuit où que soient les deux interlocuteurs, du moment qu'ils ont un mobile connecté à Internet.

 

@rolandK  on dirait que l'option à 8€ a disparu, elle n'est plus dans la fiche tarifaire.

 

Edit ah bah, si elle est dans l'espace client. Du coup :

 

Une solution pas gratuite et limitée :

- l'option 8€ / 20 d'appels vers fixes et mobiles d'Europe et USA

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci, @rolandK . Mais je cherche justement et avant tout à appeler un fixe en France depuis l'étranger et depuis la France et l'étranger vers l'Europe. Variantes par le web me conviendraient aussi.