Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car je n'arrive pas à trouver l'information que je recherche sur le site de SOSH.
J'accueille à Rennes, pour 10 mois, une amie brésilienne et je m'occupe actuellement de ses démarches administratives (elle ne parle pas français). Je suis à la recherche, entre autres, d'un fournisseur internet + mobile pour elle.
J'ai fais le tour des différents opérateurs et je me rends compte que l'inscription n'est pas aussi simple que je le pensais pour les étudiants étrangers. Bien que les IBAN des pays membres de la zone SEPA
sont tenus d'être acceptés au même titre que les IBAN français (RIB), j'ai l'impression que ce n'est pas le cas avec tout le monde.
- Mon amie a ouvert un compte bancaire chez Revolut, qui possède un IBAN européen commençant par GB: peut-elle souscrire à un forfait téléphonique et une box internet chez SOSH ?
- Quels documents doit-elle envoyer pour souscrire à un forfait/ une box internet ? Passport, justificatif de domicile et ?
- Lorsqu'elle quitte le territoire, devra-t-elle payer les 50€ de résiliation pour la box internet, puisqu'elle retourne au Brésil où SOSH ne propose pas ses services ?
Merci d'avance pour votre réponse,
En vous souhaitant une agréable journée,
Clémentine