annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suisse TPG : Payer son bus par SMS est bloqué !

Schmlughtz
Aspirant sosheur

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à payer mon ticket de bus à Genève en envoyant un SMS au numéro 788 (http://www.tpg.ch/billet-par-sms) Quelqu'un aurait une idée de comment activer cette option dans mon forfait?

 

Merci

9 réponses9

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Schmlughtz,


Qu'en est-il ce matin ? Si cela persiste, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées et numéro de mobile.

Quel téléphone utilisez-vous ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fdtlive
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur deux forfaits différents. Les téléphones sont tous les deux des Samsung Galaxy S9. Quelle est la solution?

Merci par avance.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @fdtlive 


Votre problème est-il résolu?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fdtlive
Sosheur occasionnel

Bonjour @Thierry-G ,

 

Je vais essayer dès que j'aurai besoin d'acheter un billet TPG via SMS et je mettrai à jour cette discussion.

 

Cordialement.

Thierry-G
Webconseiller

D'accord, nous attendons votre retour.


Bonne journée.

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Agat73
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Ma fille doit utiliser ce service aujourd'hui. Comment avez-vous résolu ce problème. Est-ce que sur la facture de téléphone il n'y a de prélevé que le prix du tiket ou en plus des frais dus à l'envoi du sms au 788? 

Merci de votre retour

Anne

 

Franck_
Ancien intervenant Sosh

@Agat73 Bonjour,

La facturation des titres de transport pour les utilisateurs du service se fait en euros ; les frais seront reportés sur la facture directement selon nos conditions tarifaires.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Fverborg
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Mon fils a un forfait Sosh bloqué, les achats de billets de transport par ans sont activés dans les options mais il ne parvient toujours pas a acheter de ticket par sms.

Il reçoit toujours le meme message16386337406616687202253809008300.jpg

 

Maryline_G
Webconseiller

Bonjour @Fverborg 

Je prends connaissance de votre demande sur notre forum et vous y souhaite la bienvenue.

Je comprends comme ce doit être contraignant si votre fils ne parvient pas à régler ses titres de transport depuis son mobile, alors qu'il le souhaiterait.

Pour les forfaits mobile bloqués, les achats multimédias et SMS+ sont possibles si un crédit est disponible sur le compte rechargeable. A-t-il une somme suffisante versée dessus ?

En outre selon le sms en photo, il semblerait qu'il soit défini un plafond d'achat personnalisé mensuel de 20€.
Lorsque vous atteignez le plafond d'achat fixé, tous les achats multimédias et SMS+ sont bloqués jusqu'à la prochaine période de facturation (c'est à dire à la réinitialisation de son forfait).
Cependant, si votre fils souhaite continuer à effectuer ses achats de billets de transport,  vous pouvez à tout moment augmenter le montant de ce plafond en fonction de ses besoins, dans la limite de 300€.

Est-ce plus limpide désormais ?

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !