Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Surcouche opérateur

Bonjour,

 

Je suis intéréssé dans l'achat d'un smartphone via la boutique sosh. Je voudrais savoir si la surcouche orange est intégrée dans le téléphone ? Si oui, qu'est ce que cela implique et si il y a des inconvénients ? 

 

Merci par avance


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Dans le cas des smartphones Android, oui. De nos jours, "surcouche", c'est un bien grand mot pour pas grand chose. Il faudrait parler de "personalisation opérateur". Cela comprend en général un logo au démarrage et des applications installées par défaut.

 

Les "ROM opérateur" peuvent aussi donner droit à certaines fonctions comme VoLTE, non accessibles aux mobiles "nus".

 

Il n'y a donc aucun impact à craindre sur les performances.

 

Pour les iPhones, il n'y a pas de personalisation opérateur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Dans le cas des smartphones Android, oui. De nos jours, "surcouche", c'est un bien grand mot pour pas grand chose. Il faudrait parler de "personalisation opérateur". Cela comprend en général un logo au démarrage et des applications installées par défaut.

 

Les "ROM opérateur" peuvent aussi donner droit à certaines fonctions comme VoLTE, non accessibles aux mobiles "nus".

 

Il n'y a donc aucun impact à craindre sur les performances.

 

Pour les iPhones, il n'y a pas de personalisation opérateur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci pour ta réponse Ziv

Bonjour,

 

Je me permets un petit complément pour être passé par là avec mes mobiles ^^

 

  • Certains mobiles livrés par les opérateurs sont parfois "simlockés". Il faut alors penser à les désimlocker si on change d'opérateur. Mais dans le cas des mobiles que j'ai acheté chez Sosh, ils étaient désimlockés d'origine !
  • Concernant les applis préinstallées sous Android : il faut savoir que certaines peuvent venir en double de celles de Google. Et il n'est pas toujours possible de les désinstaller. Si l'impact perfo est imperceptible, il y a un (petit) impact mémoire de masse, voire mémoire vive si elles sont actives et qu'on ne s'en sert pas. Une solution est d'aller dans le paramétrage des applications et de désactiver celles dont on ne se sert pas, y compris côté Google (elles resteront dans le téléphone mais ne consommeront pas de mémoire vive).

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh