le 29-07-2020 19:51 - dernière modification le 30-07-2020 13:43 par Modérateur_MJ
Chers collaborateurs et communauté Sosh je vous salue .
en préambule de ce message je souhaiterais poser une question :
si on vous facture des options "non demandées" et "jamais consommées" , peut on légitimement parler de "*** **********" ?
en effet , suite à un démenagent , les services de SOSH on acusé un lourd retard de mise en ligne part rapport à la date prevue .
afin d'user du service fibre pour lequel j'avais souscrit , je n'avais nul autre choix que de me connecter via mon telephone et son forfait .
après avoir été en relation avec les services techniques , les chats et j'en passe.... Apres avoir recu un nombre considérable de présentation d'excuses et j'en passe...
un conseiller SOSH qui a considéré que la situation devenait de plus en plus injustifiable , pour manifester la bonne volonté et acter leur considération à mon egard , m'a offert un "geste commercial" une fois de 10g et une autre fois de 50 g pour me permettre de patienter le temp de la résolution du probleme .
j'ai trouvé cela noble ...
le 22 janvier 2020 je recois une facture de 154,60 € ( frais de mise en ligne , abonnements ) + oh SURPRISE ...option de 10g + 50 g a régler .
donc rebelote , me voilà reparti pour la serie d'appels au services et chats de Sosh .
"MR nous sommes désoles de cette erreur nous vous rembourseront sur la prochaine facture".
effectivement le 24 février 2020 jerecois une facture de -2,06 € .
bravo sosh .
Avec un abonnement à 24.90 euros ,vous tous qui me lisez en ce moment je vous laisse regarder ce que me reservait la suite du "geste commercial " :
Historique de vos factures
Retrouvez ci-dessous vos 12 dernières factures.
Télécharger Date Montant Infos paiement
Télécharger la facture du 22 juillet 2020 22 juillet 2020
69,93 €
Consulterla dernière facture
Télécharger la facture du 23 juin 2020 23 juin 2020
66,94 €
Statut de paiement Ok pour la facture du 23 juin 2020
Télécharger la facture du 22 mai 2020 22 mai 2020
67,17 €
Statut de paiement Ok pour la facture du 22 mai 2020
Télécharger la facture du 22 avril 2020 22 avril 2020
69,93 €
Statut de paiement Ok pour la facture du 22 avril 2020
Télécharger la facture du 23 mars 2020 23 mars 2020
64,88 €
Inclus un avoir de 2,06 €
Comme vous l'aurez constaté tres clairement , Sosh à continuer a me prelever ces "options non demandées"
D'où ma question en préambule....
L'épilogue de cette mésaventure est un refus pur et simple du service client de m'indemniser des sommes induement prelevés sur mon compte .
j'ai garder une copie des differents entretiens sur le chat , et mes factures pour "historique" .
avant de penser a une action contre Sosh avec mon conseil juridique , je vais , en vue d'une résolution à l'amaiable ( c'est ma priotité ) , essayer de rentrer en contact avec Mr Rondeau francois
directeur de la relation client, donc indirectement responsable et Mme Eve directrice de Sosh donc responsable .
Si vous qui me lisez en ce moment , cher collaborateurs et communauté Sosh , entrevoyez des actions plus judicieuses à mener je suis comme toujours à l'écoute .
Bien cordialement
KC
le 05-08-2020 21:55
Et où sont les manœuvres frauduleuses ? Autrement dit l'organisation délibérée de ces surfacturations ? Lire le droit, c'est une chose...
le 06-08-2020 16:45
@chantoine a écrit :Et où sont les manœuvres frauduleuses ? Autrement dit l'organisation délibérée de ces surfacturations ? Lire le droit, c'est une chose...
Bonjour ,
je vous refais une chronologie simple :
1 une lourd retard de livraison sur un raccodement fibre engeandrant l'iincapacité a travailler depuis son domicile
2 offre d'un geste commercial ponctuel à deux reprises
3 facturation de ces sans information de ces gestes commerciaux
4 reconnaissance de l'erreur en deduisant ces gestes apres que je me sois plaint ( avec des excuses bien evidemment )
5 on refacture de plus belle
je ne connais pas votre domaine d'activité , mais je ne doute pas du fait que vous etes une personne honnete qui ne procederiez pas de la sorte .
bien cordialement
5 refacturation
le 06-08-2020 21:28
Bonsoir,
Et quand bien même, il conviendrait de distinguer les successions d'erreurs des manoeuvres délibérées...