le 16-10-2024 16:03
Si je comprends bien :
J’ai un forfait Sosh à 10,99€ avec 100Mo.
Comme je suis un (bon) client Sosh, je peux éventuellement bénéficier un forfait Sosh à 12,99€ avec 50 Go.
Par contre, si je n’étais pas client, je pourrais bénéficier d’un forfait à 9,99€ avec 100Go ou 6, 99€ avec 10Go.
Cela ne vous semble-t-il pas légèrement ubuesque ?
Je ne sais pas qui décide de la politique tarifaire chez Sosh mais je sais que je n’en voudrais pour rien au Monde dans mon équipe : tout est fait pour nous inciter à partir.
(pour rappel Bouygues Télécom offre depuis quelques jours un forfait à 1,99€ avec 2 Go et un forfait à 6,99€ avec 20 Go).
Pourrait-on m'expliquer le choix de favoriser à ce point des nouveaux clients au détriment des clients fidèles?
le 16-10-2024 17:03
Bonjour @Davidanco
c’est la politique des opérateurs.
la fidélité ne paye pas.
il faut partir et revenir ou partir et ne pas revenir.
le 16-10-2024 17:16
Bonjour,
"(pour rappel Bouygues Télécom offre depuis quelques jours un forfait à 1,99€ avec 2 Go et un forfait à 6,99€ avec 20 Go)"
Pour rappel on a vu bien mieux, par exemple très récemment on trouvait du 200Go pour 7,80€.
Mais malgré cela Sosh n'a pas perdu tous ses clients, et n'a pas baissé ses prix.
Vous pouvez donc partir, et revenir (la qualité de service peut être nettement moins bonne ailleurs), ou pas... mais sachez que cette éventualité est prise en compte par l'opérateur.
le 16-10-2024 17:03
Bonjour @Davidanco
c’est la politique des opérateurs.
la fidélité ne paye pas.
il faut partir et revenir ou partir et ne pas revenir.
le 16-10-2024 17:16
Bonjour,
"(pour rappel Bouygues Télécom offre depuis quelques jours un forfait à 1,99€ avec 2 Go et un forfait à 6,99€ avec 20 Go)"
Pour rappel on a vu bien mieux, par exemple très récemment on trouvait du 200Go pour 7,80€.
Mais malgré cela Sosh n'a pas perdu tous ses clients, et n'a pas baissé ses prix.
Vous pouvez donc partir, et revenir (la qualité de service peut être nettement moins bonne ailleurs), ou pas... mais sachez que cette éventualité est prise en compte par l'opérateur.
le 17-10-2024 15:14
Cher Stephrem85,
Je vous remercie vivement pour votre réponse.
Effectivement, toutes les sociétés commerciales ont pour but de conserver leurs clients. Toutes..... sauf une: SOSH !!!
Si vous me cherchez, dans quelques jours, ....... je serai chez Bouygues (forfait 1,99 € avec 2 Go au lieu de 10,99 € et 100 ridicules Mo).
le 17-10-2024 15:47
Cher Chantoine,
C'est effectivement incompréhensible.
La politique commerciale de Sosh à l'égard de ses clients fidèles est totalement désastreuse.
le 17-10-2024 16:24
Suite à mon message d'hier et aux différentes réponses reçues, j'ai fait le calcul du coût entre le nouveau forfait B & You (1,99 € avec 2 Go) et mon forfait Sosh actuel (10,99€ avec 100 ridicules Mo):
- mon forfait Sosh me coute 5 fois plus cher que celui de B & You (exactement 552 % plus cher !!!!).
- les datas inclus dans mon forfait Sosh (100 Mo) sont 20 fois inférieurs à ceux inclus dans le forfait B and You (2Go).
Conclusion: Fuyons camarades !!!
17-10-2024 16:27 - modifié 17-10-2024 16:28
Bonjour,
Tu enfonces des portes ouvertes depuis des années. T'inquiète pas, B&You fait EXACTEMENT pareil. Aucune possibilité d'évolution une fois que l'on a choisi son forfait.
Et il n'y a pas que le prix, mais comme tu l'as dit, ça ne coûte pas cher de se faire une idée.
le 17-10-2024 16:38
Bonjour M. Ziv,
Bizarrement je préfère "aucune possibilité d'évolution" à 1,99€ qu'à 10,99€.
PS: Quelle réactivité: réponse en moins de 4 min, j'espère que pour la peine Sosh vous récompense bien ;-))
17-10-2024 16:41 - modifié 17-10-2024 16:42
Je paie mon forfait beaucoup plus cher que 1,99€.
Mais je réponds à qui je veux.
le 17-10-2024 16:43
Bonjour @Davidanco
Il y a 2 sortes de clients.
1) ceux qui sont déjà partis, mais chez les autres opérateurs, c'est pareil.
2)Ceux qui râlent mais restent quand même parce qu'il n'y a pas que le prix qui rentre en ligne de compte.