Les forfaits Sosh Mobile & Les options
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Utilisation du forfait à 24,99 au Canada

Highlighted

Bonjour, je dois passer plusieurs semaines voire plusieurs mois au Canada. J'ai vu qu'il existait une option internationale USA/Canada pour 12 ou 29 euros pour 31 jours, option renouvelable. En contactant un conseiller Sosh pour avoir plus de renseignements sur cette option, ce dernier m'a indiqué et assuré qu'en passant sur le forfait à 24,99 euros (j'étais sur le forfait à 19,99 euros jusqu'à présent), je pouvais utiliser appels, sms et 50 Go de data au Canada comme si j'étais en France : il m'a bien été précisé que je pouvais utiliser mon forfait depuis le Canada pour appeler vers des numéros fixes et mobiles canadiens en illimité ainsi qu'utiliser ma data dans la limite des 50 Go sans surcout. Idem pour appeler la France depuis le Canada. La seule différence avec une utilisation faite du forfait en France est qu'un canadien qui souhaiterait m'appeler sur mon numéro de mobile paierait lui plus cher. 

Ne suivant pas l'actualité et l'évolution des forfaits et accords entre opérateurs étrangers, j'avoue avoir été surpris (agréablement du coup). Pouvez-vous juste me confirmer que ce que ce conseiller m'a indiqué est correct ou s'il y a erreur ? 

 

Et si ces informations se confirment, à quoi sert alors l'option internationale ? A ceux qui n'ont pas le forfait à 24,99 ? 

 

Merci de vos retours !

5 réponses
Highlighted

Bonjour,

 

Attention à l'usage prolongé à l'étranger car les forfaits Sosh sont prévus pour un usage majoritaire en France, avec le risque de suspension voire résiliation du forfait pour le contrevenant :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

 

Effectivement, un canadien qui appelle ou envoie un SMS/MMS vers ton numéro paiera le tarif d'une communication internationale vers la France. Pour moi, ça le rend impropre à une utilisation pour communiquer avec les gens sur place. Il faut au minimum investir dans un forfait local en complément.

 

Le forfait 24,99€ ne change rien, tu ne peux pas utiliser tes 50 Go (et le reste du forfait) au Canada, ça n'est possible qu'en UE/Suisse/Andorre :

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

 

De plus, le pass que tu indiques n'existe pas. Il y a :

10Go + appels illimités + SMS illimités (pas les MMS), 31 jours pour 29€, pass ponctuel à renouveler "à la main" sous réserve de passer au tarif "normal" beaucoup plus cher

 

Bref, je recommande de suspendre ton forfait Français et de prendre un forfait local.


-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Highlighted

Bonjour @Leopard 

 

voir ici

 

https://www.sosh.fr/international

 

ce que vous a dit le conseiller est faux.

 

pour plusieurs semaines ou mois vaut mieux prendre un forfait free à 19,99 ou un forfait sur place en sachant que les forfaits canadien sont beaucoup beaucoup plus cher que chez nous. 

 

 



Top contributeur = client.





Pour profiter de votre 1 er mois offert


 Cliquez ici pour en profiter 

Highlighted

L'offre Free mobile est aussi réservée à un usage majoritaire en France. Il est marqué dans la fiche tarifaire :

 

Offre réservée aux abonnés résidant en France métropolitaine ou justifiant d’un lien stable avec la France métropolitaine (document démontrant l’existence d’une présence physique fréquente et significative en France métropolitaine).


-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Highlighted

Bonjour et merci pour vos retours.

 

Je trouve juste complètement hallucinant qu'un conseiller joint sur le chat officiel Sosh me raconte volontairement(*) des âneries pour me faire basculer sur une offre à un prix supérieur, et probablement  toucher une com ou je ne sais quoi derrière. C'est juste scandaleux. Vous avouerez qu'il y a de quoi perdre confiance. D'ailleurs, suite à cette mauvaise expérience, j'ai décidé de résilier mon contrat Sosh et de passer à la concurrence à mon retour en France.

 

Au revoir !

 

____

 

(*) : pour ceux qui douteraient de ma sincerité, j'ai enregistré le transcript de la conversation avec le conseiller. Je peux communiquer le fichier. Extraits choisis : 

 

- Moi : "Un dernier point, vous etes sur que je peux utiliser les 50 Go au canada ?"

- Conseiller : "Oui je vous l'assure"

- (...)

- Moi : "Concernant le forfait à 24,99, vous etes bien sur que quand je suis au canada, je peux appeler des numéros canadien sans surcout. ? (...) je vois bien qu'on peut appeler en illimité de la france vers international (usa et can) mais rien ne précise clairement que je peux appeler de USA/Can vers Usa/Can"

- Conseiller : "J'ai eu la confirmation de mon supérieur"

- Moi : "ok il confirme que j'appelle gratuitement de mon numéro quand je suis au canada vers le canada (tant que je ne fais pas des nums speciaux)"

- Conseiller : "Oui il le confirme"

 

____

 

 

Highlighted

Bonjour @Leopard,

Si vous avez besoin de conseils sur les offres et forfaits de Sosh, je reste disponible. Il y a peut-être eu une incompréhension lors du chat avec le conseiller.

Bonne journée,


Alexis

signature_webcc_sosh.jpg