Voyage Inde

icrystalised
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je pars en Inde pour 10 jours. J’ai un forfait Sosh 70go à 13,99€. Dans les détails de mon forfait à l’international, il est indiqué :

- appels émis : 2,90€/min

- appels reçus : 1,40€/min

J'aimerais ne pas désactiver ma sim Sosh. Si je reçois un appel mais que je ne décroche pas, est-ce que cela compte en hors forfait ou faut-il décrocher pour que la facturation commence ?

Merci d’avance,

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Si tu ne décroche pas, le renvoi sur messagerie sera décompté comme une communication reçue, d'où l'intérêt de prendre un pass adapté s'il est probable que tu reçoives des appels.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

icrystalised
Sosheur occasionnel

Merci pour cette réponse.

Si je désactive l’option « Communiquer depuis l’étranger » dans l’onglet « Maîtriser vos usages » (dans l’application Sosh), est-ce cela empêchera la réception d’appels et donc le renvoi sur messagerie ? Ou est-il possible d’empêcher le renvoi sur messagerie ?

Je compte prendre une sim locale sur place pour la data et j’aimerais conserver mon numéro Sosh uniquement pour les communications iMessage et FaceTime via mon numéro.

Merci d’avance 

Bonjour,

Merci, j’en déduis que si cette option est désactivée je ne risque pas de recevoir d’appels.

Je suis tout de même étonné qu’il y ait facturation si je ne décroche pas et que mon correspondant bascule sur messagerie. Ce point est-il mentionné quelque part dans les conditions tarifaires ?

ziv
Top Contributeur

En fait, c'est une contrainte technique. Quand un appel reçu à l'étranger est renvoyé sur messagerie, c'est comme s'il était décroché par l'opérateur partenaire puis rabouté à un appel de étranger vers la messagerie hébergée en France.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

icrystalised
Sosheur occasionnel

Je vois merci. Je doute que ce genre de contrainte technique soit opposable aux clients en cas de contestation dans la mesure où l’appel n’est pas décroché… mais je vais désactiver l’option communication à l’étranger par mesure de sécurité