Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Vrai ou faux conseiller ?

Je recopie ci-dessous un tchat avec un vrai conseiller sosh

 

Vous à 19:34, Avr 12:
le numéro 0261451228 m'appelle 3 fois par jour depuis une semaine en prétendant être Orange. Il s'agit d'un appel automatique avec personne qui ne repond puis raccrcoche. Pouvez-vous me dire si il s'agit bien d'un service client Orange ?

Merci

 

Monique à 19:35, Avr 12:
Non , ce n'est pas un numéro de service client Orange

 

Monique à 19:41, Avr 12:
Orange n'est aucunement à l'origine de ces appels et ne communique jamais les coordonnées personnelles de ses clients à des tiers non autorisés. Orange regrette que le client ait été victime de ce phénomène. Nous mettons tout en œuvre pour informer nos clients sur le sujet sur orange.fr. Je vous invite à signaler le numéro en remplissant un formulaire en ligne depuis http://www.33700.fr

 

Suite à cet échange j'ai engagé la discussion avec le soi-disant conseiller appelant depuis le numéro 0261451228. Il m'a proposé de changer de type d'offre internet. Je lui demandé de prouver son identité. Il avait accès à toutes mes informations personnelles (N° abonné, montants et dates des dernieres factures, etc..) que seul orange peut connaitre. J'ai malgré tout refusé son offre qui m'interessait et lui ai demandé que mon numéro soit retiré de la liste d'appel.

D'où ma question : Vrai ou faux conseilller ?

Merci pour votre clarification

 

2 réponses2
Bonjour,

Je trouve ça très étonnant qu orange t est dit que ce n était pas possible et qu ils ne transmettaient pas nos informations à des entreprises tierces. Je pense que c est un faux conseiller au téléphone après cet avis n engage que moi.
Je pense qu'il faudrait également que vous remplissez le formulaire donné par chat pour signalez le numéro.
Auquel cas, si c est bien orange qui est à l origine de ce numéro, il vous le feront savoir.

Bonne journée

je n'ai pas rempli le formulaire de bloctel (j'y suis inscrit)
mais les appels ont cessé

merci pour la réponse