annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

changement d'opérateur, portabilité du numéro et identification du compte bancaire

zazaro
Sosheur occasionnel

j'ai conseillé à ma mère de prendre un abonnement mobile Sosh. Jusqu'à présent, je lui offrais un abonnement chez Free. Elle va prendre l'abonnement Sosh à sa charge.

Pour permettre la portabilité de son numéro, je dois rentrer mes coordonnées dans le formulaire d'abonnement Sosh (puisque l'abonnement Free est à mon nom)

Mais lorsque je veux indiquer ses coordonnées bancaires dans le formulaire Sosh, c'est mon nom qui apparait et non le sien. La banque ne va pas acepter un code IBAN et un nom qui ne correspond pas au titulaire du compte !

Que faire?

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @zazaro

Le plus simple est de souscrire le forfait a votre nom et fournir votre rib, puis une fois le forfait en place, faire une cession d'offre.

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Changer-de-titulaire-cession-d-offre/t...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

zazaro
Sosheur occasionnel

C'est effectivement une solution que j'ai envisagée.

Le forfait mobile à 9,99 euros est associée à une carte sim (sans changer de téléphone). Est-ce que je devrais activer/mettre la carte sim sur mon propre mobile avant de faire la cession d'offre? ça ne m'arrangerais pas...

rolandK
Top Contributeur
@zazaro
Vous pouvez activer votre nouvelle sim en la mettant dans n'importe quel téléphone, puis en composant le 740.
Vous pourrez demander la cession de ligne après la portabilite.

3 réponses3

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @zazaro

Le plus simple est de souscrire le forfait a votre nom et fournir votre rib, puis une fois le forfait en place, faire une cession d'offre.

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Changer-de-titulaire-cession-d-offre/t...

zazaro
Sosheur occasionnel

C'est effectivement une solution que j'ai envisagée.

Le forfait mobile à 9,99 euros est associée à une carte sim (sans changer de téléphone). Est-ce que je devrais activer/mettre la carte sim sur mon propre mobile avant de faire la cession d'offre? ça ne m'arrangerais pas...

rolandK
Top Contributeur
@zazaro
Vous pouvez activer votre nouvelle sim en la mettant dans n'importe quel téléphone, puis en composant le 740.
Vous pourrez demander la cession de ligne après la portabilite.