annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

esim Apple Watch 4 : pb sms et notifications applications

Ghis81
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai un forfait sosh mobile à 24,99€ (9,99 €) et depuis 3 jours j'ai activé l'option esim pour l'utiliser avec mon Apple Watch 4 cellular.

L'activation s'est bien déroulée depuis l'application Apple Watch de mon IPhone.

Je vois bien le forfait cellulaire Orange France activé sur l'application.

Le problème est que je n'arrive pas à recevoir et envoyer des sms (imessages) lorsque je suis avec la montre seule. Aucune notification des autres applications (WhatsApp, etc ..). Il n'y a pas de problème avec les apples.

Avez vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci

4 réponses4

Ghis81
Sosheur occasionnel

Je me réponds à moi même car j'ai trouvé cette info dans le détaille du contrat esim :

Conditions détaillées

Usages en France métropolitaine sur réseaux et terminal compatible. Option réservée à tout client disposant d'un forfait mobile Orange voix avec appels illimités et incluant un volume internet mobile avec débit réduit au-delà. Partage des appels et de l'internet d'un forfait mobile Orange (hors SMS/MMS) sur la montre. Ne permet pas les usages hors France métropolitaine.

Cela veut dire qu'on ne peut pas recevoir les SMS/MMS (et donc les imessages aussi) lorsqu'on est en mode cellular sans connexion avec le IPhone ??  La montre seule en mode cellular ne fonctionne que pour les appels et internet pour les applications installées dans la montre ??!!

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Depuis le début, c'est rappelé sur le site d'Apple : on ne peut pas recevoir/envoyer de SMS si le mobile n'est pas allumé et connecté au réseau Internet quelque part (pas forcément à portée de la montre).

cf https://support.apple.com/fr-fr/HT208489

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ghis81
Sosheur occasionnel

Arrêtez de dire n'importe quoi. Je me demande si vous avez une Apple Watch cellular pour prétendre donner de bonnes informations. 
J'ai trouvé le problème pour mon cas. 
En fait dans les paramètres de Message de mon iPhone la fonction iMessage était bien activée mais uniquement avec mon numéro de tel 06 .... et pas avec mon identifiant Apple. Je l'ai rajouté et ensuite cela fonctionne. 
Donc pour rappel, la fonction autonome de l'Apple watch cellular permet bien de recevoir et envoyer des sms/iMessage/mms et évidement les appels téléphoniques. Et bien sûr sans aucune connexion Bluetooth/wifi avec mon iPhone.
Pour le test j'ai mis mon téléphone en mode avion et désactivé le Bluetooth et le wifi. Juste avant et sans la correction cela ne fonctionnait pas. 

ziv
Top Contributeur

@Ghis81  les iMessage, oui. Les SMS/MMS, non. Demande à Apple si t'as un doute. En tout cas, ils sont clairs sur leur page d'aide officielle dont j'ai mis le lien au dessus :

"Pour envoyer et recevoir des SMS ou MMS sur votre Apple Watch avec connexion aux réseaux mobiles, votre iPhone jumelé doit être allumé et connecté au Wi-Fi ou à un réseau mobile, mais n’a pas besoin de se trouver à proximité."

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...