annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

forfait à Monaco

mavat
Sosheur actif

Bonjour

Cliente Sosh depuis 15 ans, j'ai un forfait à 25,99 euros qui comprend les appels france vers europe mais aussi les appels europe vers europe

J'habite à Monaco, jusqu'en 2024 Sosh incluait Monaco dans la France métropolitaine. Depuis c'est le flou artistique, tous les opérateurs étrangers passent en roaming sur l'opérateur de Monaco mais de la même façon que quand on va en Italie, Espagne ou autre

Ma question c'est : Monaco est considéré comme quoi du coup ? quelle zone ? Europe ? toujours France métropolitaine ? autre ?

Car ça fait quelques mois que je passe des appels sur FIXES en allemagne et angleterre et que ça m'est facturé alors que mon forfait inclut les appels sur FIXES france vers europe et europe vers europe

lorsque je vais dans "mon offre à l'étranger" et que je simule par exemple
de France à Italie les appels fixes sont compris 
si je mets Monaco vers Italie ça facture,
si je marque de Italie vers Monaco c'est appels émis illimités 
je ne comprends pas pourquoi, si Monaco est compris depuis l'italie c'est que c'est considéré comme Europe

le service client est assez hallucinant dans ses réponses, un coup les numéros composés sont des portables (alors que pas du tout), un coup je n'ai pas les appels fixes en Europe (alors que si), on ne sait plus quoi m'inventer

et Monaco ne figure dans aucun pass, pas même dans les pays les plus reculés/exotiques

mavat_0-1769177949467.jpeg

mavat_1-1769177973953.png

mavat_2-1769177995724.png

32 réponses32

sauf que si c'est facturé comme France vers Europe et que mon forfait comprend les appels de France vers Europe, ça ne doit pas être facturé 
ça ne relève plus des conditions Europe / RLH ne veut pas dire que c'est facturé, juste après il est écrit que c'est facturé comme des appels depuis France vers Europe et c'est inclus dans mon forfait justement donc non ça ne doit pas être facturé dans mon cas

les tarifs de la page mentionnés dans "communication à l'étranger" sont faux car sinon je serais aussi facturée pour les appels passés de Monaco vers France selon votre exemple Capture d’écran 2026-03-13 à 16.22.55.pngCapture d’écran 2026-03-13 à 16.25.04.png

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @mavat 

https://boutique.orange.fr/informations/le-reseau-a-monaco/

IMG_0206.jpeg

Les messages privés seront supprimés.

ça je sais sauf que mon forfait INCLUT les appels vers fixe d'europe donc si ça doit être facturé comme France vers Europe, dans MON CAS, ça ne doit pas être facturé puisque mon forfait l'inclut

d'ailleurs les simulations dans "mon offre à l'étranger" est fausse puisque de Monaco à France par exemple, ça m'indique une facturation lors d'appels émis

le bas de cette même page indique bien "en résumé" ce que je viens de dire

IMG_5750.jpeg