le 15-09-2024 09:15
bonjour a tous,
je suis tombé par hasard sur un opérateur qui propose des forfaits data ajustables en fonction de sa consommation, j'ai déja eu ce type de forfait chez Orange et c'était bien pratique, a l'époque, cela ne concernait que les appels, mais c'était bien pratique pour ne pas avoir a prendre de gros forfaits, puisqu'a l'époque il n'y avait pas les appels illimités,
l'opérateur que j'ai vu le propose pour le data, excellente idée pour ne pas devoir prendre de gros forfaits si l'on ne s'en sert pas, a quand ce type de forfaits chez Sosh ??
idem, puisque maintenant on a plusieurs appareils connectés, a quand un plus grand nombre de multi sim sur le même forfait ? c'est mon cas avec des routeurs 5g et je suis obligé d'avoir plusieurs forfaits pour pouvoir utiliser des multi sims associées a ces forfaits.
le 15-09-2024 09:40
Bonjour,
Très peu de chances que ça arrive.
Ce type de formule est très rare, pour plein de bonnes raisons, les opérateurs :
- préfèrent qu'on souscrive à un forfait "plus gros que notre consommation moyenne", pour des raisons évidentes,
- cherchent à nous facturer la data en dépassement à des tarifs hors de proportion avec le prix moyen de celle contenue dans le forfait (ce n'est pas le cas de Sosh / Orange, "sympa" par rapport à des opérateurs qui facturent au prix fort ET imposent cette facturation au dépassement si on n'a pas opté pour le débit réduit - j'en ai un en tête qui commence par B - OU imposent tout court le dépassement - les offres qui commencent par R),
- ou cherchent à nous vendre des recharges ponctuelles ou récurrentes au prix fort.
le 15-09-2024 15:07
bien dommage, tout les clients n'utilisent pas le data de la même façon et cela permettrait quelques économies...pour les clients, je ne sais pas quelle est la part des clients qui utilisent cette formule chez le mvno chez lequel j'ai vu ce forfait, mais s'ils le font c'est que cela doit fonctionner,
chez Orange a l'époque ou j'avais eu ce forfait ajustable, on partait sur un 2h voix et il s'ajustait ensuite par demi heure, chaque 31mn passée basculait sur le forfait suivant
15-09-2024 16:01 - modifié 15-09-2024 16:01
Bonjour,
Cette époque est révolue...
De nos jours, les opérateurs aiment bien les forfaits assurant des revenus (minimum) fixes et prévisibles. De même, les clients, s'ils n'abusent pas du hors forfait, savent plus facilement gérer leur budget télécom.
Après, on regrette que Sosh, B&You, Red, tout le monde... fasse désormais des forfaits où la migration n'est plus possible, comme si les clients n'avaient pas des besoins qui pouvaient évoluer dans le temps, à la hausse comme à la baisse...
le 15-09-2024 17:30
"je ne sais pas quelle est la part des clients qui utilisent cette formule chez le mvno chez lequel j'ai vu ce forfait, mais s'ils le font c'est que cela doit fonctionner,"
Si cette formule faisait un carton, les concurrents de cet opérateur auraient répliqué...
"chez Orange a l'époque ou j'avais eu ce forfait ajustable, on partait sur un 2h voix et il s'ajustait ensuite par demi heure, chaque 31mn passée basculait sur le forfait suivant "
Ça s'appelait Optima et ça remonte aux années 2000. Il faut se souvenir que cette option était facturée.
Quand on montait ça sur un tableur, on s'apercevait que ce n'était pas si avantageux que ça, par rapport à quelques minutes en dépassement de forfait.