Discussion de forum
Forfait voyage pour Client chez Orange de plus de 30 ans
Bonjour,
Je suis cliente chez Orange depuis plus de 30 ans : ma ligne actuelle date de 1998, à l’époque où l’opérateur s’appelait encore Itinéris.
Aujourd’hui, je souhaite réellement regrouper l’ensemble de mes lignes chez Sosh. D’ailleurs, je viens tout juste de transférer une de mes lignes qui était chez Bouygues Telecom vers Sosh, avec l’objectif de la passer également sur une offre Sosh Voyage.
Dans cette démarche de fidélisation et de regroupement de mes lignes, j’aimerais donc pouvoir transformer ma ligne historique, que je possède depuis 1998, en forfait Sosh Voyage, idéalement sur l’offre 15,99 €.
Je comprends qu’habituellement cette offre soit accessible selon certaines conditions, mais compte tenu de mon ancienneté de plus de 30 ans chez Orange et du fait que je suis actuellement en train de rapatrier mes différentes lignes chez Sosh, je souhaiterais vraiment que vous puissiez faire un geste commercial exceptionnel afin de me permettre de bénéficier de cette offre.
Je souhaite justement centraliser toutes mes lignes chez vous, et ce serait dommage que cette dernière ligne ne puisse pas en bénéficier.
Merci d’avance pour votre aide et pour l’attention portée à ma demande.
Bonjour Marie97139,
Je viens de valider de nouveau le forfait Sosh à 20.99€.
Celui-ci prendra effet dès demain.
Vous allez recevoir une confirmation par SMS et/ou par mail.
Si besoin, je suis là.
Un bel après-midi.
Morgane🌸À l’origine, j’avais pris le forfait à 8,99 € uniquement dans l’objectif de pouvoir ensuite passer sur le forfait Voyage.
oui sauf que vous avez choisi un forfait Orange au lieu d’un forfait Sosh. Et que le changement d’un forfait Orange vers le forfait voyage Sosh est impossible.
Actuellement chez red le forfait voyage est au même prix que chez Sosh.
36 Réponses
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour Marie97139
avez vous essayé de faire le changement en autonomie depuis votre espace client ?
- Marie97139Sosheur junior
J’ai essayé depuis mon espace client, mais cette offre n’est malheureusement pas proposée aux clients existants.
Je trouve cela assez aberrant : avant de chercher à attirer de nouveaux clients avec des offres avantageuses, il serait peut-être plus logique de commencer par satisfaire et fidéliser les clients qui sont déjà là depuis de nombreuses années.
C’est assez frustrant de constater qu’un nouveau client peut bénéficier d’une offre qui n’est pas accessible à un client très fidèle. La fidélité devrait aussi être récompensée.
- zivTop Contributeur
Bonjour,
On vit dans une autre époque, la fidélité n'est plus récompensée depuis longtemps. Cela dit, plusieurs clients ont pu bénéficier d'une migration vers le forfait voyage, le SI Orange permettant aux conseillers de proposer cette migration (ils n'ont absolument aucune latitude, toute tentative d'argumentation en cas de refus ne sert à rien).
Merci pour ces précisions. Justement, si des migrations vers le forfait Voyage ont déjà pu être réalisées pour des clients existants, pensez-vous qu’un conseiller puisse examiner mon dossier et voir s’il est possible de faire la même chose dans mon cas ?
Je ne demande pas nécessairement une dérogation automatique, mais simplement qu’un conseiller puisse regarder ma situation et me dire s’il existe une possibilité de migration. Après plus de 30 ans chez Orange et alors que je suis actuellement en train de regrouper mes lignes chez Sosh, je pense que ma demande mérite au moins d’être étudiée.
- zivTop Contributeur
Un conseiller va regarder (quand ils seront de retour sur le forum demain), mais la fidélité ne rentre certainement pas en compte dans les critères, ou c'est plus compliqué que ça. Et comme je le disais, les conseillers n'ont pas le dernier mot.
- Safia_AWebconseiller
Bonjour Marie97139,
Je vous remercie pour votre confiance et pour nous avoir contactés afin de faire le point sur votre forfait.
Pour vous accompagner au mieux, j'aurais besoin de quelques informations en message privé : ⬇️- Vos nom et prénom
- Votre adresse complète
- Votre ligne mobile
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ! ☀️
Safia- Marie97139Sosheur junior
Bonjour Safia,
Je vous ai répondu en message privé suite à votre demande et je vous ai transmis les informations demandées.
J’attends donc votre retour afin de savoir ce qu’il est possible de faire concernant mon forfait et ma demande.
Merci par avance.
Merci par avance pour votre retour.
- Thomas_SWebconseiller
Bonjour Marie97139,
Je prends la suite de l'échange et vous remercie pour ces informations envoyées en message privé.
En effet, une migration directe vers l'offre Voyage à 15,99€ n'est pas possible. Je vous propose une alternative, passer dans un premier temps sur le forfait 200 Go 5G à 20,99€. Nous pourrons ensuite refaire le point ensemble, mais malheureusement nous ne pouvons pas valider ce changement vers le forfait Voyage directement, je regrette. 😥
Cette proposition vous convient-elle ?
Bien sûr, je ne peux rien vous garantir, mais quoi qu'il en soit, il n'y a aucun risque à essayer. 😊
Thomas- stephrem85Top Contributeur
Bonjour Marie97139
quel forfait avez vous actuellement ?
Bonjour Thomas,
Merci pour votre retour et pour avoir cherché une solution.
Je comprends qu’une migration directe vers l’offre Voyage à 15,99 € ne soit pas possible. En revanche, avant d’accepter votre proposition, j’aurais besoin d’une précision importante : si je passe d’abord sur le forfait 200 Go 5G à 20,99 €, est-ce que vous pourrez ensuite réellement effectuer la migration vers le forfait Voyage à 15,99 €, et dans quelles conditions ?
Je souhaite surtout éviter de me retrouver définitivement sur le forfait à 20,99 € alors que ma demande initiale concerne bien l’offre Voyage à 15,99 €.
Si vous pouvez me confirmer que cette procédure est bien possible, sans frais supplémentaires ni engagement particulier, je suis prête à essayer.
quel forfait avez vous actuellement ?
- Thomas_SWebconseiller
Marie97139,
Passer dans un premier temps sur ce forfait à 20,99€ ne présente aucun risque, pas de frais, et les offres Sosh sont sans engagement. Si nous ne pouvons pas vous proposer le forfait voyage par la suite, vous aurez la possibilité de revenir sur le forfait à 25,99€.
Toutefois, dans le cas où le forfait voyage deviendrait accessible, des frais de 15€ pourraient être appliqués.
J'ai cependant une question, est-ce le forfait voyage en lui-même qui vous intéresse, ou uniquement le tarif et/ou la 5G par exemple ?
Thomas- Marie97139Sosheur junior
Je suis d’accord pour passer dans un premier temps sur le forfait à 20,99 €, il n’y a pas de souci.
En revanche, mon objectif reste bien de pouvoir bénéficier ensuite du forfait Voyage à 15,99 €, car je voyage régulièrement et c’est cette offre qui correspond réellement à mes besoins. La 5G n’est pas un critère pour moi puisque je bénéficie déjà de la 5G avec mon forfait actuel.
Pouvez-vous donc simplement me préciser à partir de combien de temps après le passage au forfait à 20,99 € je pourrai à nouveau effectuer un changement de forfait pour passer au forfait Voyage?
Est-ce qu’il y a un délai minimum à respecter entre les deux changements ?
Payer 15 € de frais pour basculer sur le forfait Voyage me convient.
Si vous n’ avez pas de frais de changement pour passer sur le forfait à 8,99€ il faut basculer dessus.
dans 24/48h le forfait voyage vous sera normalement proposé et un webconseiller pourra vous basculer dessus.
- Thomas_SWebconseiller
Marie97139,
Effectivement, il y a également l'hypothèse suggérée par stephrem85, passer sur une offre inférieure pour vérifier si le forfait voyage est ensuite proposé. 😊Thomas
stephrem85 a raison sur le principe : il faudrait apparemment passer sur le forfait à 8,99 € pour que le forfait Voyage puisse ensuite être proposé.
En revanche, avant de faire cette modification, j’aurais besoin de quelques précisions pour être certaine de ne pas payer deux fois des frais de changement.
- Le passage de mon forfait actuel à 25,99 € vers le forfait à 8,99 € entraîne-t-il des frais de changement ? Si oui, de combien ?
- Je suis tout à fait d’accord pour régler les 15 € de frais de changement pour passer ensuite au forfait Voyage, mais si je dois payer 15 € pour passer à 8,99 € puis à nouveau 15 € pour passer à Voyage cela commencerait à chiffrer juste pour un changement de forfait.
- Pouvez-vous également me confirmer qu’une fois passée sur le forfait à 8,99 €, le forfait Voyage me sera bien proposé dans les 24 à 48 heures et que vous pourrez ensuite effectuer le changement ?
- Enfin, mon forfait vient tout juste de se réinitialiser aujourd’hui. Est-il possible de changer de forfait immédiatement malgré cela ? Et dans ce cas, le nouveau forfait prend-il effet immédiatement ou à la prochaine date de réinitialisation de mon forfait ?
Je préfère avoir la confirmation de ces différents points avant de procéder au changement.
- Thomas_SWebconseiller
Marie97139,
À mon niveau, je n'ai pas la possibilité de vous proposer ce forfait à 8,99€ et je n'en connais donc pas le contenu exact. Cela dit, il ne devrait pas y avoir de frais supplémentaires. Rassurez-vous, seuls certains forfaits, comme le forfait voyage, sont susceptibles d'en générer. S'il n'y a pas de frais annoncé, vous ne serez pas facturé. 👌
Une fois sur ce forfait à 8,99€, je ne suis pas certain que vous puissiez effectuer un second changement immédiatement depuis votre espace client, mais de notre côté, nous pouvons faire le nécessaire. Je pourrai vous recontacter jeudi matin, par exemple, pour faire le point sur les offres disponibles et valider ensemble le changement de forfait si vous le souhaitez. Cela vous convient-il ?
Même si votre forfait vient de se réinitialiser, cela ne bloque pas le changement d'offre. Votre prochaine facture tiendra compte de ce changement, au prorata du nombre de jours passés sur chaque offre. 😊
Thomas- Marie97139Sosheur junior
Thomas,
Suite à vos conseils, je viens de procéder immédiatement au changement vers le forfait à 8,99€ depuis mon espace client.À ma grande surprise, je constate que ce nouveau forfait sera effectif dès demain. Je ne pensais pas que le changement serait aussi rapide.
En revanche, ce forfait étant limité à seulement 2 heures d’appels et à un volume de data assez faible, je ne pourrai évidemment pas rester longtemps dessus. J’ai besoin d’un volume d’appels et d’Internet beaucoup plus important.
Il est donc important que nous puissions faire le point dès jeudi matin afin de voir s’il est possible d’effectuer rapidement le changement vers le forfait Voyage.
Pouvez-vous me préciser vers quelle heure vous prévoyez de me recontacter jeudi matin ? Je souhaite vraiment pouvoir faire le nécessaire rapidement, car je ne pourrai pas rester sur ce forfait très limité compte tenu de ma consommation habituelle.
- Thomas_SWebconseiller
Marie97139,
Je n'ai pas encore la vision sur ce changement, mais, au vu de ce que vous décrivez, il semblerait que le forfait que vous avez choisi soit un forfait Orange, et non un forfait Sosh. 😥
Je crains que cela ne restreigne le champ des possibles parmi les offres disponibles en migration demain ou jeudi, mais nous ferons le point à ce moment-là et rassurez-vous, nous continuerons à vous accompagner pour trouver une solution. 👌
Compte tenu de la faible quantité d'internet disponible dans ce nouveau forfait, je reviendrai vers vous faire le point dès que possible, soit demain, soit jeudi. 😊
En attendant, je vous souhaite une agréable fin de journée et vous retrouve très vite. 👍Thomas
Thomas_S ,
Ah oui, effectivement, je viens de comprendre ! 😅
En fait, lorsque j’ai effectué le changement, c’est bien ce forfait qui m’a été proposé comme étant le moins cher. Je n’ai pas vu qu’il s’agissait d’un forfait Orange et non d’un forfait Sosh et je ne savais absolument pas qu’il y avait cette nuance au moment de faire le changement, d’où mon erreur.
Le forfait suivant qui m’était proposé était à 19,90 €, et celui-ci était bien un forfait Sosh. J’ai donc simplement choisi le moins cher parmi les offres qui m’étaient proposées, sans réaliser qu’il s’agissait en réalité d’un forfait Orange.
Heureusement, ce forfait est sans engagement, donc j’espère que cela nous permettra de pouvoir le modifier rapidement et de trouver une solution pour basculer vers le forfait Voyage de Sosh dont nous parlions.
J’espère vraiment que vous pourrez revenir vers moi rapidement, dès demain ou jeudi, car avec seulement 100 Mo de data, cela va être très compliqué à gérer. C’est vraiment une enveloppe très faible pour mon téléphone principal.
Merci encore pour votre accompagnement et pour revenir vers moi dès que vous aurez la possibilité de faire le point. 🙏
- Thomas_SWebconseiller
Marie97139,
Rassurez-vous, nous ferons le point au plus tôt, dès demain si possible, pour trouver une solution, je reviendrai vers vous faire le point ici même. 😊
Bonne journée.Thomas
- Khalid_AWebconseiller
Bonjour Marie97139,
Je reviens vers vous comme convenu. Le forfait Voyage n'est pas proposé sur votre dossier. En revanche vous pouvez revenir sur une offre Sosh 200Go 5G au tarif de 20€99 par mois.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid- Marie97139Sosheur junior
Bonjour Khalid_A,
Merci pour votre retour.
Je comprends que le forfait Voyage ne soit actuellement pas proposé sur mon dossier. En revanche, je souhaiterais vraiment comprendre pour quelle raison précise il n’est pas accessible et surtout s’il existe une possibilité de débloquer cette situation.
J’ai justement suivi les conseils qui m’ont été donnés et je suis passée sur le petit forfait à 8,99 € dans l’objectif de pouvoir ensuite accéder au forfait Voyage. Je découvre maintenant que cela ne permet finalement pas de résoudre le problème.
Le forfait Sosh 200 Go à 20,99 € ne correspond pas à ma demande : mon objectif était précisément de bénéficier de l’offre Voyage pour mes besoins à l’étranger.
Pouvez-vous donc, s’il vous plaît, vérifier une dernière fois mon dossier et me dire ce qui bloque exactement l’accès au forfait Voyage et s’il existe une autre solution pour y accéder ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et votre vérification.