Discussion de forum
Forfait voyage pour Client chez Orange de plus de 30 ans
- 26-08-2026
Bonjour Marie97139,
Je viens de valider de nouveau le forfait Sosh à 20.99€.
Celui-ci prendra effet dès demain.
Vous allez recevoir une confirmation par SMS et/ou par mail.
Si besoin, je suis là.
Un bel après-midi.
Morgane🌸 - 26-08-2026
À l’origine, j’avais pris le forfait à 8,99 € uniquement dans l’objectif de pouvoir ensuite passer sur le forfait Voyage.
oui sauf que vous avez choisi un forfait Orange au lieu d’un forfait Sosh. Et que le changement d’un forfait Orange vers le forfait voyage Sosh est impossible.
Actuellement chez red le forfait voyage est au même prix que chez Sosh.
Marie97139,
Passer dans un premier temps sur ce forfait à 20,99€ ne présente aucun risque, pas de frais, et les offres Sosh sont sans engagement. Si nous ne pouvons pas vous proposer le forfait voyage par la suite, vous aurez la possibilité de revenir sur le forfait à 25,99€.
Toutefois, dans le cas où le forfait voyage deviendrait accessible, des frais de 15€ pourraient être appliqués.
J'ai cependant une question, est-ce le forfait voyage en lui-même qui vous intéresse, ou uniquement le tarif et/ou la 5G par exemple ?
Thomas
Je suis d’accord pour passer dans un premier temps sur le forfait à 20,99 €, il n’y a pas de souci.
En revanche, mon objectif reste bien de pouvoir bénéficier ensuite du forfait Voyage à 15,99 €, car je voyage régulièrement et c’est cette offre qui correspond réellement à mes besoins. La 5G n’est pas un critère pour moi puisque je bénéficie déjà de la 5G avec mon forfait actuel.
Pouvez-vous donc simplement me préciser à partir de combien de temps après le passage au forfait à 20,99 € je pourrai à nouveau effectuer un changement de forfait pour passer au forfait Voyage?
Est-ce qu’il y a un délai minimum à respecter entre les deux changements ?
Payer 15 € de frais pour basculer sur le forfait Voyage me convient.
- stephrem8525-08-2026Top Contributeur
Si vous n’ avez pas de frais de changement pour passer sur le forfait à 8,99€ il faut basculer dessus.
dans 24/48h le forfait voyage vous sera normalement proposé et un webconseiller pourra vous basculer dessus.- Marie9713925-08-2026Sosheur junior
Merci beaucoup pour votre idée, c’est effectivement une très bonne piste !
Suite à votre réponse, j’ai contacté le webconseiller afin de voir directement avec lui comment procéder. J’attends son retour pour savoir s’il y aurait des frais de changement et surtout comment pourrait s’effectuer le passage vers le forfait Voyage.
En tout cas, merci pour cette suggestion, je n’y avais pas pensé et elle pourrait effectivement être la bonne solution.
- Marie9713925-08-2026Sosheur junior
je vous remercie vraiment pour votre conseil, finalement j’ai choisi cette solution et je viens de passer sur le forfait à 8,99 €, qui sera effectif dès demain.
Je ne pensais pas que le changement serait aussi rapide !
Le seul petit souci, c’est que ce forfait est vraiment très limité, notamment en data, et ça risque d’être un peu compliqué de tenir jusqu’à jeudi matin dans ces conditions.
Heureusement, Thomas le webconseiller est censé me contacter jeudi matin pour essayer de me basculer sur le forfait Voyage.En tout cas, merci encore pour votre conseil, qui m’a finalement permis d’avancer dans la bonne direction!
- stephrem8525-08-2026Top Contributeur
Oui le changement de forfait se fait le lendemain de la demande.
vous pourrez regarder votre espace demain ou jeudi matin pour voir si le forfait voyage vous est proposé.
en autonomie on ne peut changer de forfait qu’une fois par mois c’est pour ça que si le forfait voyage est disponible demain ou jeudi sur votre espace client il faudra que ce soit Thomas_S qui fasse le changement pour vous.
Avez vous eu des frais pour passer sur le 8,99€ ?