Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

migrer chez Sosh avec ligne coupée ancien opérateur

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux conserver mon numéro de téléphone si je migre chez Sosh en sachant que mon opérateur actuel a coupé ma ligne ( erreur technique ) depuis vendredi 29 février.  ligne en cours de rétablissement d'après le service technique , sauf je trouve que ca commence à être long et j'ai un doute sur la réactivation .....Je tiens à préciser que j'ai mon RIO , demandé il y a une quinzaine de jours .Merci d'avance


Solutions approuvées

@natgag4 

 

Il faut insister auprès de votre ancien opérateur pour qu'il réactive la ligne..

Puis vous pourrez appeler le 3179 pour obtenir le Rio

Et enfin souscrire chez Sosh en demandant la portabilité de votre numéro. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Dans un tel cas, je tenterais la portabilité.

 

Peut-être que cette situation chez Coriolis permettra tout de même à la portabilité de se faire, et dans ce cas vous n'aurez pas perdu votre numéro.

 

Et sinon, vous conserverez le numéro provisoire (attribué entre la mise en service et la portabilité), ce qui m'est déjà arrivé (alors que la ligne n'était pas coupée, mais que la portabilité avait échoué pour une raison inconnue, et que le numéro provisoire était tout aussi mnémotechnico-compatible - oups - que le numéro porté).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour @natgag4 

 

Ce RIO datant de 15 jours n'est plus valide.

 

Attendez que votre ligne soit rétablie et que le nouveau RIO soit disponible pour souscrire chez Sosh. 

Merci beaucoup de la réponse.....j'ai eu un petit espoir du coup ..... je ne savais pas que le RIO était valable qu'un certain temps ....

Le rétablissement de ma ligne est vraiment très très très long .....je perds patience. 

Encore merci !

Bonjour,

C'est plutôt que la ligne doit être active au moment où la portabilité se fait.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Le bon sens me faisait penser que c'était logique , mais je suis tellement,  comment dire , énervée de me retrouver sans téléphone portable et que ça dure si longtemps ..... au début,  la nouvelle carte sim devait être activée au bout d'une demi heure,  puis entre 1 et 4 heures , puis entre 24 et 72 heures ....je suis désespérée.....😔

@natgag4 

 

Il faut insister auprès de votre ancien opérateur pour qu'il réactive la ligne..

Puis vous pourrez appeler le 3179 pour obtenir le Rio

Et enfin souscrire chez Sosh en demandant la portabilité de votre numéro. 

Je les appelle tous les jours mais je ne sais pas si ça fait avancer l'affaire ...  j'espère seulement que ce n'est pas irréversible.  Ils ont "coupé " ma ligne accidentellement. Une erreur technique soit disant....  

Merci encore de vos réponses 

Bonjour , vous me dites que le RIO de plus de 15 jours n'est plus valable,  c'est que le numéro change ? Parce que ma fille a décidé de changer aussi quand elle voit ce " bordel " dans lequel je suis , avait demandé son RIO il y a 1 mois et l'a redemandé hier pour changer d'opérateur et le numéro est le même ?!

Pour information,  mon ancien opérateur me dit maintenant que ma ligne a été coupée justement car j'ai demandé mon RIO et qu'ils ont considéré que je voulais changer ...ce qui n'était pas le cas . Je voudrais être sûre qu'une  ligne résiliée peut être réactivée ? J'ai tellement peur de perdre mon numéro...

Merci encore ....

@natgag4 

 

Il faut absolument que la ligne soit active pour que la portabilité puisse se faire .Elle ne doit pas être résiliée. 

Qui est cet ancien opérateur ?

Bonjour,

 

Il arrive que le RIO change même si ce n'est pas courant.

 

Par contre, il change systématiquement lorsque le contrat change. Par exemple le RIO d'une ligne Sosh passée chez X puis revenue chez Sosh sera différent du premier RIO chez le même opérateur.

 

Votre ancien opérateur vous dit n'importe quoi. On ne coupe la ligne qu'au moment de la portabilité, c'est à dire au moment où le RIO a rempli son office. 

 

Ici, la portabilité a toutes les chances d'échouer, parce que la ligne n'est plus active chez l'ancien opérateur, alors que c'est une des conditions de réalisation de la portabilité. A moins que cette "coupure" rende la ligne inutilisable alors qu'elle serait toujours active !? Difficile à dire tellement "erreur technique" est flou.

 

Et tout ce qu'on peut dire, c'est que plus le temps passe, plus vous risquez effectivement de perdre votre numéro, car l'ancien opérateur finira par vous dire que le temps écoulé depuis la coupure est trop important.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés