Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

option 2Go en Espagne

Bonjour,

Je possede une forfait à 4,99 + option 2Go.

En france tout va bien, mais le WE dernier en Espagne les data étaient bloqués (pas d'internet) alors que j'étais à 400Mo de consommation.

Comment régler ce problème, je retourne en espagne bientôt.

il est bien indiqué dans les conditions  "Les usages et les conditions d’utilisation sont identiques à ceux inclus dans le forfait principal." 

et le forfait principal permet 100Mo en europe.

Merci.

 


Solutions approuvées

Salut @EB102 

 

Si tu veux te connecter au net en Espagne faut aussi activer l'itinérance

et avant de partir depuis les paramètres Google play / Play store de ton mobile,

<< Mise à jour automatique >>coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

du fait que dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour et qui te grignotent

le data.

 

Faut aussi dire qu'avec 100 mo tu ne fais pas grand chose .

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Salut @EB102 

 

Si tu veux te connecter au net en Espagne faut aussi activer l'itinérance

et avant de partir depuis les paramètres Google play / Play store de ton mobile,

<< Mise à jour automatique >>coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

du fait que dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour et qui te grignotent

le data.

 

Faut aussi dire qu'avec 100 mo tu ne fais pas grand chose .

 

 

 

Merci pour cette réponse Johann67.

Je pense qu'effectivement l'itinérance n'était pas activé (dans Connexion / réseaux mobiles).

Mais après appel Sosh, ils me disent avoir réglé le PB...

Je verrai bien à mon prochain voyage.

PS : 100Mo est vraiment juste mais avec 2Go de plus c'est largement suffisant pour les mails, Waze et WhatsApp.

 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés