le 12-11-2021 10:53
Bonjour,
Je possede une forfait à 4,99 + option 2Go.
En france tout va bien, mais le WE dernier en Espagne les data étaient bloqués (pas d'internet) alors que j'étais à 400Mo de consommation.
Comment régler ce problème, je retourne en espagne bientôt.
il est bien indiqué dans les conditions "Les usages et les conditions d’utilisation sont identiques à ceux inclus dans le forfait principal."
et le forfait principal permet 100Mo en europe.
Merci.
le 12-11-2021 13:35
Salut @EB102
Si tu veux te connecter au net en Espagne faut aussi activer l'itinérance
et avant de partir depuis les paramètres Google play / Play store de ton mobile,
<< Mise à jour automatique >>coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
du fait que dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent
en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour et qui te grignotent
le data.
Faut aussi dire qu'avec 100 mo tu ne fais pas grand chose .
le 12-11-2021 13:35
Salut @EB102
Si tu veux te connecter au net en Espagne faut aussi activer l'itinérance
et avant de partir depuis les paramètres Google play / Play store de ton mobile,
<< Mise à jour automatique >>coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
du fait que dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent
en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour et qui te grignotent
le data.
Faut aussi dire qu'avec 100 mo tu ne fais pas grand chose .
le 12-11-2021 17:56
Merci pour cette réponse Johann67.
Je pense qu'effectivement l'itinérance n'était pas activé (dans Connexion / réseaux mobiles).
Mais après appel Sosh, ils me disent avoir réglé le PB...
Je verrai bien à mon prochain voyage.
PS : 100Mo est vraiment juste mais avec 2Go de plus c'est largement suffisant pour les mails, Waze et WhatsApp.