14-01-2020 13:31 - modifié 14-01-2020 13:47
Bonjour,
Je me permets de vous soliciter pour un problème de réception de SMS.
Dans le cadre de mon travail je recois des SMS envoyés automatiquement par un système.
Une partie des SMS est correctement reçu mais pas l'ensemble (Après vérification, tous les SMS semblent être envoyés de la même manière)
En regardant dans les logs de mon système, je peux voir le message suivant pour les SMS non reçus :
Operator : "mway"
Status: "failed|mwDB05-call-barred-by-operator" (Appel interdit par l'opérateur)
Type: text
J'ai ce problème, depuis mon passage chez Sosh, le 20 décembre 2019 (Aucun problème avec mon opérateur précédent, B&You)
Y a t'il une restriction sur mon numéro de téléphone ? (Envoi possible via MP aux techniciens Sosh)
Comment puis je résoudre ce problème ?
Je précise que j'ai déjà essayé de réinitialer les paramètres réseaux de mon téléphone.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,
JF
28-01-2020 21:21 - modifié 28-01-2020 21:22
Bonjour,
Apres avoir contacté l'organisme en charge de l'envoi de ces sms, ils m'ont confirmés que certains sms considérés comme publicité sont bloqués par les opérateurs entre 22h et 7h du matin.
Ils ont fait une manipulation (Peut-être contacté mon opérateur) et tout est maintenant en ordre.
Ce dossier peut-être clos.
Salutations
le 15-01-2020 13:52
Bonjour @jjf1 ,
Quel est votre système? Quand vous dites que tous les SMS sont envoyés de la même manière, que voulez-vous dire?
Quand vous dites que une partie des SMS est correctement reçue, vous voulez dire que les Sms sont tronqués ou que vous ne recevez pas tous les Sms?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
18-01-2020 20:53 - modifié 18-01-2020 21:07
Bonjour Thierry,
C'est un système informatique qui envoi des SMS dans le cadre de mon travail.
Ces SMS sont envoyés de manière identique, via un script.
Je recois certains SMS et d'autres ne sont pas recus (Je ne recois rien)
Dans les logs de mon système, pour les SMS non recus, je peux voir le message "Call barred by operator".
Ma carte SIM a déja été mise a jour par le service client Sosh mais le problème persiste.
Pouvez vous controler quel est le problème sur ces envois de SMS ? (Je peux vous fournir les heures et jours)
Salutations,
le 20-01-2020 12:35
Bonjour @jjf1 ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-01-2020 10:16
Bonjour,
Donc, il semble que certains opérateurs bloquent des SMS considérés comme des publicités entre 22h et 7h du matin.
A priori, mon problème est lié a ce blocage.
Cordialement,
28-01-2020 21:21 - modifié 28-01-2020 21:22
Bonjour,
Apres avoir contacté l'organisme en charge de l'envoi de ces sms, ils m'ont confirmés que certains sms considérés comme publicité sont bloqués par les opérateurs entre 22h et 7h du matin.
Ils ont fait une manipulation (Peut-être contacté mon opérateur) et tout est maintenant en ordre.
Ce dossier peut-être clos.
Salutations
le 29-01-2020 08:01
Bonjour ,
Pourriez vous me contacter svp
le 29-01-2020 09:22
Bonjour @jjf1
Merci pour ce retour, nous retons à votre écoute si besoin et vous souhaitons une excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-01-2020 18:29
@Lu_045 a écrit :Bonjour ,
Pourriez vous me contacter svp
Bonjour,
Vous pouvez me joindre en mp.
Cordialement,
le 30-01-2020 07:24
Bonjour ,
Voilà c'est fait