14-01-2020 13:31 - modifié 14-01-2020 13:47
Bonjour,
Je me permets de vous soliciter pour un problème de réception de SMS.
Dans le cadre de mon travail je recois des SMS envoyés automatiquement par un système.
Une partie des SMS est correctement reçu mais pas l'ensemble (Après vérification, tous les SMS semblent être envoyés de la même manière)
En regardant dans les logs de mon système, je peux voir le message suivant pour les SMS non reçus :
Operator : "mway"
Status: "failed|mwDB05-call-barred-by-operator" (Appel interdit par l'opérateur)
Type: text
J'ai ce problème, depuis mon passage chez Sosh, le 20 décembre 2019 (Aucun problème avec mon opérateur précédent, B&You)
Y a t'il une restriction sur mon numéro de téléphone ? (Envoi possible via MP aux techniciens Sosh)
Comment puis je résoudre ce problème ?
Je précise que j'ai déjà essayé de réinitialer les paramètres réseaux de mon téléphone.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,
JF
le 20-02-2020 12:58
Bonjour @Lodrech
Nos équipes sont au courant des difficultés rencontrées et des investigations sont en cours. L’origine du dysfonctionnement a été identifiée par nos équipes, un rétablissement du service est prévu fin Février.
Une solution palliative existe, elle consiste à bloquer les appels wifi et la voix 4G en attendant.
Conscient de l’impact occasionné je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un agréable après-midi.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 20-02-2020 19:14 - dernière modification le 03-03-2020 14:55 par Modérateur_MJ
Bonjour,
J'ai un problème identique de réception de sms. Cela ne le fait avec tous mes contacts. Néanmoins, je reçois certains sms en décalé. J'ai reçu un sms que j'attendais hier soir ce matin.
J'avais déjà signalé ce problème sur ce forum il y a quelques temps et ma carte sim avait été changée. Cependant ça recommence. Je voudrais bien résoudre ce problème sans être obligé de changer de numéro.
Mon abonnement est 20 go internet et appel et sms illimités. Le téléphone est un samsung galaxy A40.
Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement,
H**** M******
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
le 22-02-2020 09:56
Bonjour @MHenry ,
Nous rencontrons actuellement un incident sur la réception de sms arrivant plusieurs heures en retard.Nos équipes sont au courant de ce problème et travaillent actuellement dessus pour une résolution prévue à la fin du mois normalement.Je suis désolé de la gêne occasionnée.Cependant il existe une solution palliative et temporaire qui consiste à supprimer la VoLTe et les appels wifi le temps que le problème soit résolu.Utilisez vous ces 2 services ou pouvons nous les bloquer?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 22-02-2020 09:59 - dernière modification le 03-03-2020 14:55 par Modérateur_MJ
Bonjour
concernant la VoLte je ne sais pas si je l'utilise, pouvez vous me dire comment le savoir s'il vous plaît? Par contre pour les appels wifi je ne les utilise pas du tout.
Merci d'avance, cordialement,
H**** M******
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
le 24-02-2020 08:59
Bonjour @MHenry
Pour savoir si vous utilisez la VoLte, il suffit de passer un appel sous réseau 4G.Si durant l' appel le mobile reste en 4G c est que la VoLTe est activée, si l' appel passe en 3G ou H+ c est que la VoLTe n' est pas activée. Faites un essai et dites moi.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 25-02-2020 12:31 - dernière modification le 03-03-2020 14:56 par Modérateur_MJ
Bonjour après avoir fait un essai il semble que le VoLte soit activé le logo reste en 4g+ durant toute la communication. Ai-je une manipulation à faire ou est ce vous qui devez la désactiver?
Merci d'avance cordialement H**** M******
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
le 25-02-2020 17:13
Bonjour,
Nous allons nous en charger.
Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :
- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 02-03-2020 12:21
@PhilippeG a écrit :Bonjour @Ludo0369 ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
J essai mais cela ne marche pas j arrive pas a vous envoyer des messages privés
le 03-03-2020 13:26
Bonjour,
Normalement cet incident est terminé.
Merci de faire un arrêt/marche du mobile puis de tester.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 20-04-2020 10:46
Bonjour j'ai une gros souci quant a la réception de mes SMS, pouvea vous y faire quelque chose?