14-01-2020 13:31 - modifié 14-01-2020 13:47
Bonjour,
Je me permets de vous soliciter pour un problème de réception de SMS.
Dans le cadre de mon travail je recois des SMS envoyés automatiquement par un système.
Une partie des SMS est correctement reçu mais pas l'ensemble (Après vérification, tous les SMS semblent être envoyés de la même manière)
En regardant dans les logs de mon système, je peux voir le message suivant pour les SMS non reçus :
Operator : "mway"
Status: "failed|mwDB05-call-barred-by-operator" (Appel interdit par l'opérateur)
Type: text
J'ai ce problème, depuis mon passage chez Sosh, le 20 décembre 2019 (Aucun problème avec mon opérateur précédent, B&You)
Y a t'il une restriction sur mon numéro de téléphone ? (Envoi possible via MP aux techniciens Sosh)
Comment puis je résoudre ce problème ?
Je précise que j'ai déjà essayé de réinitialer les paramètres réseaux de mon téléphone.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,
JF
le 02-02-2020 09:38
bonjour, j ai egalement des problemes de reception de sms... je les recois le lendemain ou surlendemain
le 02-02-2020 17:12
Bonjour, avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone? Cdlt
le 03-02-2020 17:43
oui et toujours pas resolu
le 04-02-2020 10:00
Bonjour @sarez1 ,
Il y a actuellement un incident sur la réception de sms qui arrivent en retard pour beaucoup de clients anciennement Bouygues et le problème devrait être résolu fin février.Cependant, il existe une solution palliative qui consiste à désactiver la VoLTe et les appels wifi.Utilisez vous ces 2 services?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-02-2020 17:41
oui mais meme qd je ne suis pas en wifi j ai toujours le probleme. Bon on va attendre un peu et on verra. SOSH pourrait communiquer là dessus ca serait bien...
le 08-02-2020 05:05
Bjr j'ai le même problème la réception plusieurs heures après voir le lendemain. Espérons une résolution rapide du problème.
le 10-02-2020 12:13
Bonjour @Seb6259 ,
Le problème est connu de nos services et une résolution est prévue avant fin février. Etiez-vous client Bouygues avant d'être chez Sosh?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-02-2020 18:27
Bonjour,
Je suis aussi anciennement cliente Bouygues et je rencontre des problèmes récurrents de réception des SMS (réception plusieurs heures après voir le lendemain). Pouvez-vous me tenir informée de la résolution ? Cette situation est très ennuyeuse.
le 13-02-2020 20:10
Probleme idem. Ancien ORANGE
14-02-2020 14:11 - modifié 14-02-2020 14:13
Bonjour même problème pas de réception SMS et d'envoi, je suis obligé d'éteindre et et rallumer le portable. Et même comme ça la réception et l'envoi est anormalement long. Je suis une ancienne cliente orange. Ce matin via le chat Sosh la connexion wifi à été retirer, mais le problème persiste. Une action pour fin février c'est très tardif je trouve....... merci de nous trouver une meilleure solution. Et les messages sont reçues 2 fois par le contact et idem pour la réception des SMS en double, quand ils arrivent !