Discussion de forum

vicompf
Apprenti sosheur
13-02-2018
Résolu

service client qualifié ?

Bonjour,   Je veux changer de forfait et je fais le tour de tous les opérateurs sans engagement pour savoir lequel a le seervice client le plus efficace car j'étais chez free et c'était la cata en ...
    ziv
    13-02-2018

Dedeebes  Oui, je sais que tu y tiens à tes 100 pages. Cependant, quand on donne des stats, il est préférable de les mettre en perspective. Un nombre absolu ne veut rien dire, d'autant plus que tu n'as semble-t-il pas vu que Sosh limite en fait la profondeur d'historique (il y a en fait beaucoup plus de messages depuis la création du forum, ils ne sont plus visibles).

Par exemple, 1000 exemplaires d'un produit qui tombent en panne, ça peut paraitre beaucoup. Pas quand il s'est vendu 10 millions d'exemplaires !

Revenons aux sujets sans réponse :

- Il y en a 20 par page, 100 pages, ce qui fait 2000 messages. L'historique remonte au 4 janvier 2017, soit 405 jours. On a donc en moyenne, 5 messages sans réponse par jour

Maintenant, quelle est la volumétrie de messages, qu'on se fasse une idée ?

- le forum présente également 100 pages de fils de discussion, 20 par page. L'historique remonte au 30 janvier 2018, soit à peine 14 jours ! On a donc, en moyenne, 142 fils de discussions créés par jour !

Au final, cela fait 3,5% des sujets créés sans réponse, soit donc à l'inverse, 96,5% des sujets qui obtiennent une réponse.

Il faut aussi bien voir que le forum est gratuit d'accès. Fini les numéros surtaxés d'antant, ou de devoir se déplacer en boutique, à ses frais.

Je trouve que c'est plutôt honorable, au final.