Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

système de notification SMS pour appareils connectés

Bonjour,

 

Savez-vous s'il existe ou s'il est prévu prochainement chez Sosh un système de notification SMS pour appareils connectés? Free propose ça depuis pas mal de temps, et c'est très pratique si on veut gérer des appareils domotiques, notamment pour recevoir des notifications par SMS (alerte envoyée par un appareil domotique connecté à Internet, par exemple en cas de détection d'intrusion, ou de fumée, etc...).

Merci pour votre réponse.

 

Antoine

2 réponses2

Bonjour,

 

Orange propose le système "maison connectée" et "maison protégée" mais je suis très dubitatif de la tendance des opérateurs à proposer des systèmes de domotiques limités en termes de périphériques et mettant le client à la merci d'un arrêt du service si celui-ci résilie ou l'opérateur décide de l'arrêter...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

En fait, je pensais plus à un service comme une API permettant à une personne sachant un peu programmer d'envoyer automatiquement des SMS (en passant par une sorte de requête Web). C 'est le service que Free propose (https://www.universfreebox.com/article/26337/Nouveau-Free-Mobile-lance-un-systeme-de-notification-SM...). En cas de changement d'opérateur, pas de souci, il suffirait de modifier la requête. Des systèmes domotiques comme Jeedom intègrent un plugin d'envoi automatique de SMS... mais uniquement chez Free...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés