07-12-2020 23:16 - modifié 09-12-2020 14:31
Bonjour,
Je vais vous partager la pire expérience que j'ai pu avoir avec un opérateur télécom !
Venant d'un autre opérateur, j'ai tenté Sosh pour les offres attractives.
Je vais vous raconter mon parcours du combattant et peut être vous montrer la route à ne pas suivre.
1. Je m'inscris en ligne le 18 novembre 2020
J'ai donc souscrit à une offre 70Go à un tarif intéressant 14,99€ avec portabilité de mon numéro de téléphone
Dans le formulaire d'inscriptinon d'un nouveau compte,
Je choisis de conserver gratuitement mon numéro de tel existant
j'ai le choix entre une caret SIM et une carte ESIM
Les deux options sont à 10€ pour l'un ou l'autre ... je prends eSIM
Compatible avec les mobiles de dernière génération. Activation par e-mail.
Je vérifie bien les différentes contraintes et il est indiqué que mon tel est bien supporté J'ai un iphone Xs Max en version 14.2
Bref, je fais la procédure
2. Je recois les confirmations et documents relatifs à l'activation de ma carte eSIM le 21 novembre 2020
Top ! je me dis service nickel, au taquet pour tout configurer.
Je lance la configuration automatique avec le QR code pour activer la carte eSIM.
Mince la procédure en ligne et dans le smartphone ne fonctionne pas.
"Impossible d'activer le forfait cellulaire, veuillez réessayer plus tard"
Je lis plein de retours utilisateurs autour de l'activation de l'eSIM et ca sent pas bon.
La procédure est d'attendre 24 heures avant de relancer l'activation, j'ai fait cela tous les jours pendant près d'une semaine sans succès.
Je me dis je vais attendre le 1er décembre, date de bascule de mon numéro vers Sosh
3. Jour de bascule chez sosh le 1er décembre 2020 impossible
Comme je pouvais m'en douter, cela n'a pas fonctionné malgré le fait que j'attende 24h sans essais ni même une connexion sur mon compte sosh.
Je contacte le support via tchat vu qu'il n'y a que ce moyen.
Support très lent, on sent clairement qu'ils ont plusieurs utilisateurs à dépanner en parallèle.
Bref, la première personne me dit que cela ne peut pas marcher. Il me faut une carte SIM pour profiter de la carte eSIM.
Alors là, je tombe de ma chaise ! j'essaie de lui expliquer l'incohérence de la situation.
Pourquoi proposer une carte eSIM s'il faut une carte SIM pour l'activer ?
Le même jour, je tombe sur une autre personne du support qui me garantit que c'est simple ! il faut attendre 24 heures et cela rentrera dans l'ordre.
Il m'assure que cela ne peut que marcher !
Je suis sceptique vu que je l'ai fait 20 foiis déjà.
4. Suite avec le support le 2 décembre 2020, ca marche toujours pas
Donc je retente en tenant compte des 24h afin de débloquer la procédure d'activation de la carte eSIM pour la énième fois
He bien non ! ca ne marche pas.
Je contacte le support, je tombe sur une personne qui me dit que sans carte SIM (en plus de ma carte eSIM), cela ne marchera pas.
Etant technique et cartésien, je trouve ce message d'un non sens absolu !!!
Pourquoi proposer un abonnement avec carte eSIM s'il faut une carte SIM. Je n'arrive vraiment pas à comprendre.
Autant proposer directement la SIM et éventuellement la carte eSIM en complément pour un deuxième appareil.
Bref, l'operateur me propose donc une carte SIM, j'accepte. Je dois la recevoir dans les 7 jours.
5. Réception de la carte SIM, le 4 décembre 2020, fail total !!!
Je recois enfin la carte !!! j'ai hâte car cela fait maintenant 9 jours que je n'ai plus de téléphone disponible.
Plus possible d'acheter en ligne car validation par ma banque via SMS, et je vous en passe.
Bref, je suis la procédure et là ca marche pas !
Je contacte donc le support et là ..... surprise !
Nous sommes désolé mais il y a un problème avec la carte SIM qu'on vient de vous envoyer, on va vous en renvoyer une ....
Là je tombe dénue mais c'est pas fini !
Je vais dans mon compte sosh et là je vois que je me vois facturé de 5€ supplémentaire pour cause de carte muti-SIM.
La blague sérieux !
Non seulement, j'ai pas de ligne téléphone disponible 10 jours après le démarrage de mon forfait mais en plus je me retrouve avec un option à 5€ qui ne me sert à rien !
Là c'est l'arnaque totale ....
Mais c'est pas fini !!!
Maintenant le numéro de téléphone que j'ai dans mon compte sosh n'est pas le mien.
Mon numéro de tel que j'ai depuis toujours a disparu ... et là je me dis non mais sérieux ..... ils n'ont quand même pas recycler mon numéro de toujours.
6. Et maintenant
Cela fait 10 jours que j'ai basculé chez sosh
Je n'ai toujours pas de ligne téléphone fonctionelle et personne pour venir réellement m'aider
Je me retrouve avec une option multi-SIM à 5€ par mois que je n'ai pas demandé et qui ne me sert à rien
J'attends donc ma deuxième nouvelle carte SIM
Et mon numéro de téléphone historique qui ne m'est plus attribué si ce qui est indiqué dans mon compte est bien réel.
Je vais continuer de partager cette expérience afin de prévenir des éventuelles déconvenues.
Ludo.
le 09-12-2020 09:35
Bonjour @Ludo750
Afin de vous apporter mon aide concernant l'activation de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1284444
Bonne journée
Peter
le 09-12-2020 14:25
Merci pour votre prise de contact.
le 10-12-2020 13:10
Pour informer que désormais, tout semble fonctionnel depuis ce matin.
Donc merci pour les actions prises.
Je ne sais pas si Sosh va prendre à son compte :
- les 10 jours sans disponibilité de service
- L'option multi-sim à 5€ par mois que je n'ai pas demandé (activé par le support) que j'ai annulé dans la foulée.
Ludo.
le 14-12-2020 15:17
Bonjour @Ludo750,
Je vous remercie pour votre retour.
Je vous souhaite une bonne journée,
AlexandreK