Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Carton taille boite aux lettre

Bonjour

J'ai reçu hier ma nouvelle Livebox par Colissimo. Malheureusement j'ai raté la livraison au premier passage du facteur car j'étais au fond de mon jardin et je ne l'ai aps entendu (sa voiture électrique est trop silencieuse & ma sonnette pas assez bruyante).

 

Comment se fait-il que le carton d'expédition soit grand au point que le colis ne puisse pas être mis en boite aux lettres ?

 

Est-il possible de prévoir dans les idées de faire des cartons taille boite aux lettre (d'autant que le carton seul de Livebox rentrait largement) ? Cela éviterai les désagréements de livraison quand on est absent.

 

Merci d'avance !!

2 réponses2

Bonjour,

 

Il y a plein de tailles de boites à lettres différentes (par exemple, pas moyen qu'une Livebox rentre dans la mienne...).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

 

C'est vrai qu'il y a toujours des différences partout toutefois en principe pour toutes les habitations construites après 1979, les boîtes aux lettres font l’objet d'une norme notamment:

  • La boîte aux lettres doit avoir des dimensions minimales de : 26 cm × 26 cm × 34 cm.
  • La serrure doit être agréée La Poste afin de pouvoir être ouverte par le passe-partout du facteur.