Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Changement Free>Sosh

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à l'offre Sosh Box (ADSL), venant de la FreeBox.

Je n'ai pas demandé de portage de numéro fixe (jamais utilisé, je ne connais même pas mon numéro tellement inutile dans mon cas).

 

Sosh indique : Zéro démarche, Sosh s'occupe des démarches avec votre ancien opérateur et vous rembourse jusqu'à 100 € sur vos frais de résiliation.

 

J'ai bien reçu un mail de confirmation de ma commande, mais aucune indication sur les démarches à suivre de mon côté.

Je préfère aller au-devant des problèmes : je n'ai bien aucune action à mener, Sosh s'occupe de tout pour résilier mon abonnement Free actuel ?

 

Merci par avance :Content:


Solutions approuvées

Ce n'est JAMAIS de la pub mensongère.

 

Il est à savoir que chez tous les opérateurs, c'est ainsi. La résiliation de l'ancien abonnement ne se fait qu'en cas de portabilité du numéro.

 

Pour la portabilité après souscription, il faut demander au service clients Sosh.

 

Pour la résiliation de l'ancien abonnement (et perte du numéro), je ferais ça dès l'abonnement Sosh opérationnel.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Dans ton cas (pas de portabilité), il n'y a pas résiliation automatique de l'ancien abonnement :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ta réponse rapide !

 

Ca fait très pub mensongère, car je n'ai trouvé nul part dans les messages commerciaux ni dans le contrat indiquant cette subtilité.

Sinon j'aurais bien évidement demande le portage...

 

Est-il possible de demander le portage maintenant ou c'est trop tard ?

 

Si c'est trop tard, avez-vous des conseils sur le bon moment pour demander la résiliation à Free ? Je dois attendre d'avoir la box Sosh, ou je le fais dès maintenant ?

 

Merci !

Ce n'est JAMAIS de la pub mensongère.

 

Il est à savoir que chez tous les opérateurs, c'est ainsi. La résiliation de l'ancien abonnement ne se fait qu'en cas de portabilité du numéro.

 

Pour la portabilité après souscription, il faut demander au service clients Sosh.

 

Pour la résiliation de l'ancien abonnement (et perte du numéro), je ferais ça dès l'abonnement Sosh opérationnel.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok merci pour ta réponse !