Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Commande iPhone 12 Pro pas d'avancement ni information concrète

Bonjour,

 

J'ai passé une commande d'iphone 12 pro 256 noir 4X payment vendredi dernier le 27/11/2020 et j'ai reçu un mail pour me demander les pièces manquantes (alorsque je suis déjà un client chez Sosh ..bref)  donc j'ai bien envoyer les documents depuis le lien dans le mail au même jour le 27/11/2020

 

Depuis, le status de ma commande est bloqué à l'étape Préparation en cours mais la date de livraion est prévu le 02/12/2020 donc aujourd'hui.

 

Après 4 fois de contact via webChat avec conseils different , j'ai bien obtenu 4 versions de réponse, drôle...

 

=> L'un m'a dit que tout se passe bien, et que c'est bien possible que je recevois l'iphone comme prévu le 02/12/2020.

=> L'un m'a dit que après vérification, les documents que j'avaus envoyé sont bien pris en compte et le service concerné est en trains de les traiter

=> L'un m'ai dit que le délai de traitement est de 8-10 jour ouvrés. J'ai indiqué que cela n'est pas la même comme ce que a été promis au moment de passer la commande et que il y avait nulpart indiqué qu'il faut compter les traitement du dossier avant de recevoir la commande.

=> L'un vient de me dire (aujourd'hui) "Suite vérification à mon niveau je vois que certains documents ne sont pas encore reçu" et "je vois que avez des pièces manquantes que vous devez envoyer c'est pour cette raison que la commande est en cours de préparation" et "si vous avez envoyer cela vous patienter pour que les docuemntss que vous avez envoyés soient reçus traités et validés" 

 

Donc voici mes questions:

=> Combien de Sosh existent en France? 1, 2, 3 ou 4 ou plusieur selon nos profils/jour de prise de contact/résult de loto?

=> Qu'est ce qu'il y a au moins une personne chez Sosh côté clientel qui sera capable de avoir la VRAIE/BONNE information et quie sera capable de communiquer les réalités au client?

=> J'imagine Sosh connait bien mon 06 et mon email et mon addresse postale, sera Sosh capable de commmuniquer les information par un des moyens là?

=> Dernirèrement, j'aurai pas de souci de renvoyer les dossier si Sosh dit alors on n'a pas recu les documents à cause de souci informatique/electronique/physique/psychique ou qq soit, mais un grand merci par avance de nous en COMMUNIQUER car on est bien chez un fournisseur de télecommunicatoin non??!!!!

 

Je vous en remercie!

 

17 réponses17

Bonjour @xiaopao0412 

 

le délai de traitement est d'environ 10 jours ouvrés après réception des documents par sosh. 

Enfin ! Merci ! @stephrem85 

 

Mais commment ça s'explique que lorsque moi le client passe la commande en tapant le numéro de CB pour le payment, la date de livrasion est estimée à 02/12/2020 donc 3 jour ouvrés après?

 

Et est-ce qu'il aura la possibilité de me confirmer seulement le point "si les docments sont bien reçu depuis le webform fournit dans le mail" ? pour que je ne retrouve pas dans une surprise genre 2 semaines après vous me recommandez à renvoyer encore un fois les dossiers?

 

Merci

Normalement les mobiles sont bien envoyés sous 3/5 jours sauf en cas de contrôle plus poussé d'où la demande de documents supplémentaires ce qui repousse malheureusement l'envoi du mobile tant que le dossier n'est pas homologué. 


Cherchez pas si vous avez commandé le 27/11 vous n'êtes pas prêt d'avoir des infos concernant votre téléphone et encore moins son envoi, jetez donc un œil au sujet "commande iphone12 bloquée" vous verrez qu'on nous fait tous galérer de la même manière et ce depuis le 17/11 comme jour de commande pour certains (dont je fais partie) mais certains ont commandé encore avant c'est pour dire. Croyez-moi je leur ai tenu le même discours que ce que vous avez écrit sur votre commentaire par tchat mais personne ne bouge ils ont l'air de se foutre royalement de ce qui se passe avec les iPhone et de ne pas lever le petit doigt pour faire bouger les choses (on nous dit qu'ils font remonte les demandes à chaque fois, que ce n'est à leur niveau, etc, etc) bref toujours un discours différent c'est à chaque fois la petite surprise du jour chez Sosh, comme un calendrier de l'avent.

J'ai du de regarder un peu les commentaires avant passer chez Sosh.. faut tourner ailleurs dès que possible

Bonsoir,

Un seul conseil : annulez votre commande et achetez directement chez Apple !!:ClinDoeil: 


Bonjour @xiaopao0412,

Je comprends votre mécontentement et suis vraiment navré, je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale complète
- Référence de votre commande commençant par X...

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg


Bonjour @-Jeanne-,

Je comprends votre ressenti et suis vraiment navré, je serai ravi de vous apporter mon aide. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me confirmer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Votre référence commande commençant par X...

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048



AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Ça me fait un peu peur, j'ai commandé un iPhone 11 qui, selon le suivi de commande, devrait être livré le 4... donc hier 

mais il est toujours en préparation.

du même avis que vous sur les pièces à renvoyer (que j'ai envoyé à Orange par courrier quelques semaines plus tôt lors de la migration de ma ligne pro vers un forfait Sosh), mais soit, j'ai renvoyé les pièces demandées par mail directement..

depuis je n'ai aucune nouvelles mis à part le mail indiquant

"Nous avons bien reçu votre demande de validation de votre contrat, elle sera traitée dans les meilleurs délais.

Vous recevrez une confirmation par mail ou par SMS."

 

j'ailerai bien savoir où en est ma commande et quand les pièces envoyées seront (re)traitées.. et quand mon téléphone sera envoyé !!