Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Demande d’un chèque de dépôt de garantie de 265€

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai rencontré un problème. J'ai souscrit à une offre chez Sosh le 4 octobre 2019 (forfait + mobile).

 

Après souscription, je reçois un mail comme quoi je dois envoyer des pièces justificatives (pièce d'identité, RIB avec adresse, justificatif de domicile, mandat de prélèvement SEPA, mandat de prélèvement SEPA Orange Lease), chose que j'ai faite.

 

Premier probleme: on me demande le 11 octobre par mail un chèque de 265€ car j'avais souscrit via un compte Nickel (prépayé selon eux). Donc, pour ne rien compliquer, je renvoie tout simplement un nouveau RIB avec mon adresse (provenant d'un compte Société Générale) via le formulaire.

Le lendemain, samedi 12 octobre, je contacte un conseiller qui me confirme et m'assure que mon dossier est complet, bien reçu, et que je devais tout simplement attendre la validation de l'homologation. J'en suis donc ravi car ça faisait une semaine que j'attendais. Elle me confirme que le colis sera livré sous 72h.

 

Cependant, le lundi 14 octobre je les contacte pour en être sûr car quand je vais sur le site du suivi, on me demande encore le chèque de 265€ alors qu'on m'a dit que tout était bon.

 

Et là c'est le drame, on me dit que je dois impérativement envoyer le chèque car j'ai des impayés chez mon opérateur actuel. Choqué, je contacte le service client de mon opérateur, on me dit que je suis en règle et que tout est bon. Je reviens donc vers Sosh et encore une fois, on me trouve un nouveau problème: ce ne sont pas les impayés mais comme quoi j'ai mal saisi mon prénom deux fois ou quelque chose du genre.

 

Choqué, je ne comprends plus rien, j'ai l'impression qu'on me prend vraiment pour une imbécile sachant que la portabilité doit se faire le 15 octobre alors que je n'ai toujours rien reçu, ni ma carte sim ni mon iPhone. Mais j'ai pris sur moi donc j'ai tout simplement renvoyé encore une fois via le formulaire tous les documents demandés au départ.

 

J'attends ainsi une réponse vive car je trouve ça inadmissible de réclamer un chèque alors que je n'ai aucun problème et que j'ai l'impression que Sosh fait tout pour me trouver un nouveau problème, un nouveau discours, dans le but de recevoir un chèque de 265€.

J'aimerais donc savoir si une personne sur ce forum pouvait m'aider et me répondre le plus rapidement possible svp?

7 réponses7
Bonjour,

J'ai parlé de votre problème au service client Sosh. Je ne vous garantie rien niveau mais je pense que vous aurez une meilleure prise en charge de votre problème.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Bonjour @sameolmistakes 


Je vous propose mon aide.

Afin de vérifier votre commande, pouvez-vous m'indiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de téléphone concerné par votre demande.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente fin de journée. 

Vynie.

signature_webcc_sosh.jpg


@Vynie_  a écrit :

Bonjour @sameolmistakes 

 

Je vous propose mon aide.

Afin de vérifier votre commande, pouvez-vous m'indiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de téléphone concerné par votre demande.

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente fin de journée. 

Vynie.


Je viens de vous envoyer les informations nécessaires 

Bonjour,

 
J'ai souscrit à une offre Sosh le 19 février 2020.

Pour finaliser mon dossier et permettre à orange de me livrer dans les meilleurs délais, Le 20/02, orange me demande de retourner notamment:

" photocopier le recto et le verso de votre pièce d'identité (en cours de validité pour un pays autre que la France) : CNI Union Européenne (UE), Passeport Français, Passeport UE (en caractères latins ou avec une traduction par traducteur assermenté de la Préfecture), Passeport hors UE (joindre un dépôt de garantie (DG) de 265 euros), Carte de résident ou de séjour délivrée par l'état français (valide ou si périmée avec récépissé de renouvellement délivré par la préfecture) et à l'adresse du contrat (sinon joindre un DG de 265 euros et un justificatif de domicile)."

Mais ayant envoyé une Photocopie de CI française je n'ai pas tenu compte de ce dépot de garantie.

Et le 21 février, orange m'a trasmis une AR Validation de mon contrat.

Mais le 24 février je recois un corriel  ci dessous :

"Vous avez souscrit une offre Orange le 19 février 2020.
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'activer votre ligne car certains documents que nous vous avons demandés dans notre précédent courrier sont manquants ou incomplets.

Pour profiter de vos services au plus vite, nous vous invitons à les scanner et à nous les envoyer en ligne à l'aide de notre formulaire de téléchargement :

 nous envoyer un chèque de dépôt de garantie de 265 euros à l'ordre d'Orange en notant votre numéro de commande au dos du chèque (il sera encaissé lors de la validation par Orange de votre commande); c'est votre première souscription ou vous réitérez des souscriptions depuis moins de 40 jours

nous envoyer un chèque de dépôt de garantie de 265 euros à l'ordre d'Orange en notant votre numéro de commande au dos du chèque (il sera encaissé lors de la validation par Orange de votre commande); c'est votre première souscription ou vous réitérez des souscriptions depuis moins de 40 jours.

 

Je ne compreds pas pourquoi Orange me demande de dépôt de garantie de 265.

D'avance merci pour votre aide

 


Bonjour @paulTsi,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer, pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Votre référence commande commençant par X...

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

J'ai reçu la même choes, est ce une fraude ? J'ai donc envoyé un nouveau formulaire avec rib etc

bonjour le chèques de dépôt de garantie est-il obligatoire ? ou nan ont peut juste payer la 1er facture normal pour une box internet par exemple via le prélèvement automatique avec un rib ? je me renseigne