le 15-08-2025 20:37
Bonjour,
J'ai souscrit un forfait mobile à 2,99 euros/mois il y a moins de 15 jours. Ne recevant jamais la carte SIM et n'obtenant pas de réponse satisfaisante à mes requêtes via le chat, j'ai décidé de me rétracter dans le délai légal pour prendre ce forfait chez Orange chez qui je suis déjà cliente. On me signifie par mail que ma demanda a été prise en compte et que je vais être remboursée. On me demande de détruire la carte SIM que je n'ai alors toujours pas reçue. Hier, au bout de 10 jours de transport, je la reçois et la détruit sans l'activer puisque je me suis rétractée de toute manière. Aujourd'hui je reçois un mail m'informant que ma facture est arrivée et que je vais être débitée de 2,99 euros le 24 août. Je ne comprends pas car d'une part je me suis rétractée et d'autre part, je ne me suis pas servie de ce forfait. Je ne comprends encore moins qu'on m'annonce devoir payer pour le mois entier. Je ne parviens pas à trouver cette facture sur mon compte étant donné que je me suis rétractée. Je souhaiterais pouvoir vérifier que ma demande de rétractation a vraiment été prise en compte comme indiqué dans le mail de Sosh et que je ne vais pas être débitée.
15-08-2025 22:40 - modifié 15-08-2025 22:42
Bonsoir @Sonishka
Je vais vous expliquer comment Sosh procède.
Lorsque vous prenez une ligne puis vous rétractez il y'a plusieurs services qui entrent en compte.
D'abord le service rétractation ,vous recevez un mail instantanément après votre rétractation mais le service dédié la valide 10 à 12 jours après suivant l'affluence des demandes. Ensuite au cas ou il y'a une cellule qui annule la portabilité qui elle officie avant ,histoire de ne pas porter un numéro sur une ligne qui va être supprimée et qui fera perdre le numéro définitivement. Ensuite la facturation ,elle démarre après quelques jours de mise en route de la ligne. La facture sera donc débitée pour le mois complet mais Sosh vous recréditera ensuite la facture complète.
Une fois la rétractation traitée vous serez aussi recrédité des 10€ de la carte sim/esim sur votre CB.
15-08-2025 22:40 - modifié 15-08-2025 22:42
Bonsoir @Sonishka
Je vais vous expliquer comment Sosh procède.
Lorsque vous prenez une ligne puis vous rétractez il y'a plusieurs services qui entrent en compte.
D'abord le service rétractation ,vous recevez un mail instantanément après votre rétractation mais le service dédié la valide 10 à 12 jours après suivant l'affluence des demandes. Ensuite au cas ou il y'a une cellule qui annule la portabilité qui elle officie avant ,histoire de ne pas porter un numéro sur une ligne qui va être supprimée et qui fera perdre le numéro définitivement. Ensuite la facturation ,elle démarre après quelques jours de mise en route de la ligne. La facture sera donc débitée pour le mois complet mais Sosh vous recréditera ensuite la facture complète.
Une fois la rétractation traitée vous serez aussi recrédité des 10€ de la carte sim/esim sur votre CB.
le 16-08-2025 09:15
Bonjour @hpg38,
Je vous remercie pour votre réponse et la précision des informations communiquées. Je comprends mieux la procédure et vous remercie encore.
le 16-08-2025 09:26
Mais c'est avec plaisir @Sonishka
Je vous souhaite un bon weekend 😉
le 16-08-2025 09:36
Un très bon week-end à vous également @hpg38