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Finalisation d'une commande / Problème achat d'un nouveau smartphone via Sosh

Shaheel
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Je poste ce message car je fais face à un problème avec l’achat d’un nouveau smartphone chez Sosh, face auquel je suis littéralement impuissant.

Hier, j’ai effectué l’acquisition d’un nouveau smartphone via le service d’achat en ligne sur le site internet de Sosh. (sans souscription à une nouvelle offre/forfait). Pourquoi, me demanderez vous ? Parce que Sosh propose un paiement en plusieurs fois via son partenaire Cetelem, à taux 0 %.

La commande est acceptée et je reçois un mail de confirmation. Cependant, peu de temps après, je reçois un autre mail m’invitant à, je cite : « finaliser ma commande » en téléchargeant certains justificatifs (dom -3 mois et pièce d'identité). Je m’empresse donc de cliquer sur le lien afin de transmettre les documents demandés. Mais lorsque je clique dessus, un message encadré en rouge apparaît : « Merci de régulariser votre facture en attente de paiement, nous annulons votre commande ». Et aucun moyen de télécharger les documents comme mentionné.

Je décide donc de contacter le service client par téléphone. Après vérification avec le service contentieux, on m’indique que je n’ai aucune facture en attente de paiement et qu’il s’agit bien d’une erreur. Je cite la personne en ligne : « même moi je ne comprends pas ». Mon dossier a donc été remonté à un expert et je suis censé recevoir un retour d’ici 72 h.

En parallèle, j’avais également initié un chat avec un agent, qui m’indique à nouveau que je dois télécharger des documents. Après lui avoir expliqué la situation, il me confirme la même chose, puis termine la conversation en me précisant que « d’ici 72 h la rubrique sera mise à jour pour que je puisse envoyer les documents ».

Je suis donc dans l’attente d’un retour, mais en attendant, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà rencontré le même souci ? Si oui, au bout de combien de temps cela a-t-il été réglé ? Car je pars le 03/10 pour un mois à l’étranger et j’ai peur de ne pas recevoir mon téléphone dans les temps…

Pensez-vous que je devrais annuler ma commande ?

Si un agent qualifié passe par là, je vous prie de bien vouloir prendre ma demande en considération. Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Marine_V
Webconseiller

Je reprends la suite de vos échanges avec ma collègue Jess et je vous remercie pour votre retour @Adri121😊.


Je vous confirme que nous détenons les mêmes informations que les conseillers présents sur notre compte X puisque nous sommes le même service commercial 😊.

Et je vous confirme que votre dossier est en cours de traitement par notre service homologation.


Il devrait être traité d'ici peu de temps.


J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder.


Bel après-midi 🍂 à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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32 réponses32

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Shaheel 

avez vous essayé le lien des documents avec un autre navigateur internet ?

EmiLuneShadow
Sosheur

Bonjour quasiment la même situation a pars que moi j'ai pu télécharger mes documents mais depuis plus rien toujours en cours, alors que d'autres reçoivent des mails de Chronopost sans confirmation de commande c'est a n'y rien comprendre 😕 Je pense qu'on es parti pour un délai tres long vu les stock ,pas avant octobre ,super pour faire ça j'aurai du passer par Apple directement!

 

Adri12
Aspirant sosheur

Exactement le même problème pour ma part (dans la même situation paiement en plusieurs fois), quand je clique sur le lien qu’on m’a envoyé ça me renvoie au suivi de commande. J’ai eu un conseiller qui m’a dit que je n’avais rien d’impayé sur mes 2 contrats, et qu’il fallait attendre que les dossiers se mettent à jour. Je ne comprends pas bien non plus.. 

@Adri12 

Bonjour ???

Oui bonjour pardon.

AliceV241
Apprenti sosheur

Bonsoir, 

je suis confrontée au même problème que vous, ce qui retarde d’autant plus la livraison du telephone pré commandé. Pour ma part il m’a été annoncé: « un régularisation au plus tôt le 25 Septembre au plus tard. »

Rien n’a évolué depuis 48 heures. Il m’est demandé de faire preuve de patience alors que cela fait 10 jours que la facture a été débitée de mon compte…

Bonjour cela m'étonnerai que le 25 cela soit débloqué car désormais les téléphones ont une dispo au 02 octobre pour la plupart, c'est à n'y rien comprendre et chaque conseiller dit une chose différente ! Donc super 👍 on es bien avancé ! 

Je suis bien d’accord avec vous! Pas de solution apportée et les réponses ne sont pas cohérentes. La rétractation ne me paraît pas simple non plus sinon je serai allée le commander chez Apple.

rtibo29
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous, 

Je suis exactement dans la même situation. Commande effectuée et mail reçu m'indiquant que je dois joindre des documents ainsi qu'un chèque de 400€ de caution suite à mon inscription à PREVENTEL (Service des impayés de la téléphonie mobile). Ne comprenant pas pourquoi j'aurai été inscrit là dessus, je fais une demande via leur site qui me répond que je ne suis pas inscrit dessus. Toutes ces informations transmises à Orange et Sosh par téléphone et chat, ces derniers m'indiquent avoir fait remonté le problème et que j'aurai un retour possible fin de semaine prochaine.

Que fait Sosh ?