le 28-07-2025 12:46
Nouveau client ? Fuyez ! Je n'ai pas encore activé mon abonnement que les services Sosh sont un véritable désastre !
Je viens de souscrire à l'offre fibre Livebox Serie S chez Sosh, qui me proposait un tarif plus intéressant que mon ancien opérateur.
J’étais déjà fibrée chez mon ancien opérateur, il ne s’agissait donc que d’une activation. Mon rendez-vous initial était prévu le 30/07 et vient d’être repoussé au 26/09, soit près de 2 mois de délai supplémentaire.
Si j’avais eu connaissance de ce délai, je n’aurais jamais souscrit chez vous. C’est totalement abusif et contraire à vos obligations contractuelles.
📌 Article L216‑1 du Code de la consommation : le professionnel doit exécuter le contrat dans le délai convenu.
📌 Article L216‑2 : en cas de non‑respect, le client peut fixer un délai raisonnable puis résilier sans frais.
Le petit bonus, c'est la prise au piège avec la portabilité de l'ancien numéro, effectuée alors que l'offre Sosh n'est pas fonctionnelle, et l'impossibilité de me faire rembourser mes frais de résiliation chez mon ancien opérateur en cas de résiliation immédiate de l'offre Sosh.
Ah, non. J'oubliais. Le vrai bonus, c'est l'absence totale de service client. Impossible d'avoir un conseiller en ligne car ma demande doit passer par la plateforme, et aucun retour d'un conseiller sur la plateforme.
Je considère ce report comme une modification unilatérale inacceptable. Sans rdv d'installation effectif sous 7 jours, je résilierai et saisirai l’Arcep via “J’alerte l’Arcep”.
Pour une simple activation, 2 mois d’attente c'est un vértiable SCANDALE.
le 28-07-2025 14:59
Bonjour @Laura751
Si vous ne l'avez pas résiliée vous même, la ligne de votre ancien opérateur est normalement toujours active.
le 28-07-2025 16:04
Bonjour RolandK,
Merci pour votre réponse. La ligne chez mon ancien opérateur est toujours active, mais la demande de portabilité a été validée et prendra effet d'ici quelques jours, entraînant la résiliation de mon ancienne offre. Elle n'est pas annulable.
Je suis donc "coincée" avec un service client qui ne répond pas, et une promesse d'installation de ma nouvelle box dans 2 mois. Au vu des nombreux topics qui concernent le même problème de report de rdv incessants, il n'y a pas de quoi être rassuré sur le sérieux des pratiques.
le 28-07-2025 16:19
La portabilite ne pourra pas se faire tant que la ligne Sosh n'est pas construite.
Attendez sur ce fil qu'un webconseiller vous propose son aide.
le 28-07-2025 17:56
Bonjour,
J'ai le même problème de mon côté.
SOSH a délibérément décalé le RDV de l'installation fibre au 01/09/2025 au motif "qu'ils doivent effectuer des travaux complémentaires". J'ai effectué ma commande en 06/2025 et le rendez-vous été initialement placé le 30/07/2025.
Chose assez cocasse, le délai de rétractation de 21 jours est dépassé..
Je suis totalement en phase avec l'argument ci-dessus mais ayant besoin d'internet notamment pour mon travail, je ne peux pas accepter.
Je souhaite également annuler ma commande (qui n'est pas finalisée) et renvoyer les équipements.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider !
Merci par avance !
le 29-07-2025 11:34
Bonjour @Laura751
Je confirme les propos de @rolandK, la portabilité n'aura lieu qu'une fois la ligne active.
Afin que je consulte votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-07-2025 12:02
Bonjour,
Cela ne règle pas ma problématique, qui est d'avoir souscrit à une offre à des conditions qui ne sont pas respectées.
Si je me rétracte de cette commande, ma demande de portabilité sera-t-elle annulée automatiquement et ma résiliation non effectuée auprès de mon ancien opérateur ? Comment renvoyer les équipements que vous m'avez adressés sans frais ?
le 29-07-2025 12:59
Je vous remercie pour vos coordonnées @Laura751
Je suis navrée que votre RDV ait dû être repoussé.
Il se trouve que nous avons détecté une absence de signal optique au point de mutualisation, empêchant votre raccordement immédiat. Des travaux sont en cours pour y remédier.
Je regrette que vous envisagiez de vous rétracter, mais sachez que, si tel est votre souhait, votre portabilité sera effectivement annulée, et vous conserverez votre ligne chez votre ancien opérateur.
Si vous souhaitez opter pour cette solution, je dois vous proposer un RDV téléphonique avec la cellule d'annulation fibre. Il faudrait donc que vous me confirmiez vos disponibilités pour que je valide un créneau d'une heure sur votre ligne mobile.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 29-07-2025 13:52
Sachant que je bénéficie actuellement d'une offre Fibre concurrente, je suis étonnée qu'il y ait besoin de travaux, mais certes. Je me demande pourquoi le service client n'a pas pu me répondre sur ce point hier, mon message étant resté sans réponse sur le tchat.
Je vous confirme ma volonté de me rétracter. Merci de me fixer un rdv téléphonique avec la cellule annulation ce jour entre 16h et 17h, ou entre 17h et 18h.
Bonne journée,
Laura
le 29-07-2025 14:29
Je viens de valider un créneau ce jour entre 16h et 17h.
Encore une fois je suis désolée de cette situation.
Sachez que vous serez toujours la bienvenue chez nous.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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