le 28-07-2025 12:46
Nouveau client ? Fuyez ! Je n'ai pas encore activé mon abonnement que les services Sosh sont un véritable désastre !
Je viens de souscrire à l'offre fibre Livebox Serie S chez Sosh, qui me proposait un tarif plus intéressant que mon ancien opérateur.
J’étais déjà fibrée chez mon ancien opérateur, il ne s’agissait donc que d’une activation. Mon rendez-vous initial était prévu le 30/07 et vient d’être repoussé au 26/09, soit près de 2 mois de délai supplémentaire.
Si j’avais eu connaissance de ce délai, je n’aurais jamais souscrit chez vous. C’est totalement abusif et contraire à vos obligations contractuelles.
📌 Article L216‑1 du Code de la consommation : le professionnel doit exécuter le contrat dans le délai convenu.
📌 Article L216‑2 : en cas de non‑respect, le client peut fixer un délai raisonnable puis résilier sans frais.
Le petit bonus, c'est la prise au piège avec la portabilité de l'ancien numéro, effectuée alors que l'offre Sosh n'est pas fonctionnelle, et l'impossibilité de me faire rembourser mes frais de résiliation chez mon ancien opérateur en cas de résiliation immédiate de l'offre Sosh.
Ah, non. J'oubliais. Le vrai bonus, c'est l'absence totale de service client. Impossible d'avoir un conseiller en ligne car ma demande doit passer par la plateforme, et aucun retour d'un conseiller sur la plateforme.
Je considère ce report comme une modification unilatérale inacceptable. Sans rdv d'installation effectif sous 7 jours, je résilierai et saisirai l’Arcep via “J’alerte l’Arcep”.
Pour une simple activation, 2 mois d’attente c'est un vértiable SCANDALE.
le 04-08-2025 19:29
Chère Madame,
Ne pouvant joindre le service client, je vous expose la suite de ma problématique ici.
J'ai pu faire jouer mon droit à la rétraction suite au rdv que vous m'aviez fixé, et je vous en remercie. Toutefois, je devais renvoyer mes équipements avec un bon de retour qui devait se générer dans les jours suivants. Voilà une semaine, et je ne l'ai toujours pas reçu.
Aussi, ma gardienne m'informe qu'un technicien est venu me raccorder à la fibre Orange ce jour, et ce sans qu'aucun rdv n'ait été fixé en ce sens.
Si le raccord n'est finalement plus un problème, et dans la mesure où je n'ai pas renvoyé mes équipements à ce jour, puis-je à nouveau souscrire à l'offre Fibre Sosh en ayant la garantie que le rdv d'installation ne sera pas repoussé ? Si oui, comment procéder ? Dans le cas où cela serait nécessaire, pourriez vous me faire parvenir un bon de retour, comme convenu initialement avec votre service annulation ?
Merci par avance pour votre retour,
Laura
le 05-08-2025 10:28
Bonjour @Laura751
Je suis surprise de lire qu'un technicien s'est déplacé, votre commande étant annulée depuis le 29 juillet.
Vous pouvez repasser commande sans problème, un nouveau RDV sera proposé lors de la souscription.
Le matériel de la commande annulée reste à restituer. Pour générer un bon de restitution, pouvez-vous me communiquer en message privé une adresse mail de contact ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 05-08-2025 10:54
Madame,
Je vous confirme que j'ai été également particulièrement surprise que ce technicien sollicite ma gardienne et installe dans la cave un raccord Orange, alors même que mon contrat est annulé et sans accord de ma part.
Je vous ai transmis mon mail afin d'obtenir un bon de restitution.
Si je souscrivais à nouveau, pouvez-vous me confirmer que la ligne ne fait plus l'objet d'aucune problématique technique et que le rdv pourrait être honoré rapidement ? Je ne voudrais pas me retrouver dans la même situation une deuxième fois : vous comprendrez que j'ai déjà l'impression que l'on me fait tourner en bourrique... Je vous transmets mon adresse postale en message privé afin que vous puissiez vérifier ce point.
Merci pour votre retour,
Bien à vous,
Laura
le 05-08-2025 10:54
@Laura751
J'ai demandé la création d'un bon de retour, je vous remercie pour l'adresse mail.
Je vais suivre la demande jusqu'à ce que vous ayez reçu le bon.
Cela peut prendre une dizaine de jours.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 07-08-2025 11:40
Bonjour @Laura751
Le bon de transport a été envoyé le 5. Vous me confirmez l'avoir reçu ?
J'attends votre retour. Bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 08-08-2025 13:49
@Laura751, N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Je vous adresse un petit message en privé.
Bonne continuation.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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