Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Justificatifs

Bonjour,

 

je me permets d'écrire sur ce forum car je rencontre quelques interrogations.

 

J'ai souscris le 16/01/2021 à un forfait Sosh avec achat de téléphone portable (pré-commande).

Je valide la commande,

et je reçois alors un mail m'indiquant que ma commande était bien prise en compte.

Ce même mail m'indique:

 

Les prochaines étapes
Vous allez recevoir :
Un accès au "Suivi de commande" par e-mail et par SMS.
Vos documents contractuels sous 3 jours, après validation de la commande par Sosh.
Votre colis arrivera d'ici quelques jours, après validation de la commande par Sosh.

Important : pour que votre commande soit validée, vous devez renvoyer :
• une copie de votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou titre de séjour)
• le mandat de prélèvement SEPA signé, que vous recevrez par email
Sosh Vente à distance, TSA 40021, 59878 LILLE CEDEX 9
Votre numéro de mobile
Vous avez demandé un nouveau numéro de mobile. Il vous sera communiqué par e-mail sous 3 jours.

 

Sauf que voilà, nous sommes le 20/01/2021 (révolu) et je n'ai rien reçu de nouveau.

Pas de documents, pas de courrier, et pas de numéro de téléphone.

En lisant un peu les autre sujets sur ce forum, je tombe sur des choses qui me font très très peur...

https://communaute.sosh.fr/t5/Livraison-ma-carte-SIM-mes/En-attente-pi%C3%A8ce-justificatives/td-p/2...

 

J'ai tenté de communiquer avec un conseiller, qui sont très gentils au demeurant,

mais je m'inquiète quand même, car pour eux, tout semble normal avec ma commande...

Cependant, sur la page de suivi de ma commande, rien n'avance.

Alors que tout en haut à droite, il est indiqué:

Activation prévue le

20/01/2021
 
Les conseillers par tchat sont très gentils, cependant, j'ai vraiment peur que ma commande soit bloquée quelque part.
Je n'ai reçu aucun mail avec des documents à renvoyer...
 
Le téléphone acheté, étant une pré-commande, je crains de ne pas le recevoir le jour souhaité, c'est à dire le 29/01 (c'est un peu le but d'une pré-commande),
j'aurais peut être dû l'acheter sur le site officiel du constructeur (les sujets sur lesquels je tombe sur ce forum vont dans mon sens).
 
Est-ce qu'un conseiller de Sosh/Orange pourrait passer par là, et gentiment me rassurer (ou m'alarmer) sur la situation de mon dossier s'il vous plaît ?
Je voudrais juster envoyer les documents dans les temps, pour peu qu'il me soit indiqué ce que je dois transmettre, et à quelle adresse (postale ou electronique).
 
Je vous remercie par avance pour toute aide.
Bonne journée à vous.
7 réponses7

Bonjour @Vigli 

 

vous n'avez pas reçu de mail de sosh dans vos spams ?

 

la vous ne le recevrez pas à temps vu qu'il faut compter une dizaine de jours ouvrés de traitement du dossier lorsque les justificatifs sont reçu par sosh. 

Bonjour,

merci pour votre aide, et votre réponse.

 

Non, je n'ai rien reçu dans mes Spams

même si par acquis de conscience j'ai été revérifier à nouveau.

J'utilise une boîte Gmail, et même en recherchant les mails avec le mot clé "Sosh", rien...

Je n'ai que 2 mails,

le premier me confirme ma commande,

le deuxième, m'indique un numéro de suivi de commande.

Mais rien de plus.

A aucun moment on me donne une procédure, ou un document à remplir et renvoyer.

Je trouve cela vraiment navrant et déçevant de la part de Sosh/Orange.

J'ai presque envie d'annuler ma commande maintenant, si vous me dites que je n'aurais pas le téléphone dans les temps.

Pourquoi n'envoient-ils pas le téléphone, même si le dossier "ligne mobile" est en cours ? Etant donné que j'ai payé par carte bancaire...

Je ne comprends pas comment un groupe comme Orange peut faire ça. Très déçevant.

Je ne veux pas les blammer, j'imagine bien qu'ils ont beaucoup de dossiers à traiter, mais c'est dommage, pourquoi vendre (et donc promettre) une pré-commande, sachant pertinnement ce délai ? Autant être clair avec le client en indiquant la vraie date potentielle de livraison.

Enfin bon, cela n'explique pas pourquoi je n'ai rien reçu à renvoyer.

Ma commande est dans les méandres, et n'est pas prête d'être onorée si je n'ai aucun document...

Est-il toujours possible d'annuler sans être prélevé pensez-vous ?

Qu'indique votre suivi de commande ?

Le suivi indique:

Validation
18/01/2021
 
Livraison en cours
 
Activation prévue le
20/01/2021

 

 

Capture1.PNGCapture2.PNG

Dans ce cas attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Merci à vous pour votre aide et vos conseils.

Bonne soirée à vous.

Y a pas de quoi ^^