Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Livraison airbox

Vous entrez en conversation avec Martina.

Martina

 à 15:56, Déc 20:

Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis Martina.
Merci d'avoir patienté.

En quoi puis-je vous aider ?

Vous

 à 15:56, Déc 20:

bonjour. Voici mes coordonnées : STE B……..
20 ROUTE DE …………………
CODE POSTAL  VILLE
n° mobile : 06xxxxxxxx
n° client : 00xxxxxxxx - Je suis surpris de voir sur ma facture du 20/12/2018 une facturation de 2,33 € pour l'option Multi-SIM Internet + 1 Go du 03/12/18 au
16/12/18 et de 5 € pour la période du 17.12.2018 au 16.01.2019. Or à ce jour (nous sommes le 20/12) je n'ai pas reçu la MULTI SIM ni la AIRBOX SOSH à laquelle cette multi Sim est destinée. Pouvez-vous m'éclairer sur cette facturation d'un service dont je ne bénéficie pas et dont je me demande si j'en bénéficierai un jour, attendu que je n'ai reçu pour l'instant que des promesses de livraison, jamais tenues. Il va de soi que je ne suis pas disposé à payer plus cher, pour rien...

Martina

 à 15:58, Déc 20:

Je comprends parfaitement votre réaction.
Permettez-moi d'accéder à votre dossier un instant svp.

Martina

 à 16:00, Déc 20:

Pouvez-vous confirmer à quelle date vous avez commandée l'option multi-sim ?

Vous

 à 16:01, Déc 20:

comme indiqué sur ma facture, le 3 décembre 2018

Martina

 à 16:03, Déc 20:

Donc là vous me confirmer que vous ne l'avez pas encore reçu à ce jour? c'est bien cela ?

Vous

 à 16:04, Déc 20:

Je pense avoir été assez clair ?

Vous

 à 16:05, Déc 20:

je n'ai reçu pour l'instant que des promesses de livraison, jamais tenues

Martina

 à 16:06, Déc 20:

Je comprends.
Je vous prie de rester en ligne un instant le temps que je fasse les vérifications svp.

Martina

 à 16:10, Déc 20:

Je vous remercie d'avoir patienté.

Martina

 à 16:12, Déc 20:

Je vois effectivement que l'option multi-sim a été ajouté à la date du 03/12/18, de ce fait, je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce désagrément.

Martina

 à 16:13, Déc 20:

De ce fait, j'aimerai tout d'abord avoir une confirmation de votre de part, si vous souhaitez encore a avoir l'option ?

Vous

 à 16:14, Déc 20:

pourquoi cette question ? voulez-vous dire que rien n'a été fait ?

Martina

 à 16:16, Déc 20:

En fait, j'ai juste besoin de la confirmation afin que je puisse relancer la demande simplement pouvez-vous tout d'abord me communiquer le numéro de la commande svp ?

Vous

 à 16:18, Déc 20:

Il s'agit d'une OPTION, pas d'une commande avec un numéro spécifique ! Pour l'instant, j'ai juste besoin de savoir si je dois payer un service que je n'ai pas

Martina

 à 16:25, Déc 20:

Je comprends.
De ce fait, je vais relancer le renouvellement de la multi-sim que vous n'avez pas reçu et je vais procéder au remboursement de ce renouvellement et une fois que vous l'auriez reçu et qu'il sera activé, je vous invite à revenir vers nous pour que nous puissions vous rembourser la facture de la période à laquelle vous n'avez bénéficier de vos services.

Vous

 à 16:29, Déc 20:

Vous comprendrez certainement que j'ai déjà eu des promesses dans de précédents contacts clients, promesses qui ne sont pas tenues et que dans ces conditions je ne crois pas davantage à ces dernières propositions

Martina

 à 16:32, Déc 20:

Je vous comprends parfaitement et j'aurai réagit de la même manière que vous si j'étais à votre place simplement, je vous garantie que moi de mon côté, je vais faire le nécessaire pour le renouvellement du mutlti-sim et que vous pouvez revenir vers nous pour nous réclamer la régularisation.

Vous

 à 16:36, Déc 20:

Si vous le souhaitez, je peux vous faire un copier-coller de précédentes "conversations" où on me garanti, me promet, m'assure, me rassure... bien inutilement. Est-il donc à ce point compliqué d'expédier une carte Sim et une airbox et d'en suivre l'expédition ? Si amazon appliquait les mêmes méthodes, il y a longtemps qu'ils auraient disparu !

Martina

 à 16:39, Déc 20:

Je vous comprends parfaitement mais je vous garantie que c'est moi-même qui ait lancé la demande de renouvellement à l'adresse : code postal Ville et je valide en même temps le montant de 10€.

Martina

 à 16:39, Déc 20:

*14 Route de …………… , pardon

Vous

 à 16:40, Déc 20:

20 route de …………. code postal Ville

Martina

 à 16:42, Déc 20:

Je pense que c'est la raison pour laquelle vous ne l'avez pas reçu car l'adresse est au 14 route ; mais rassurez-vous que je le modifie pour ce renvoi.

Vous

 à 16:42, Déc 20:

je ne résiste pas au plaisir de vous envoyer une copie partielle de conversation de Léa : Lea
à 9:37, Déc 14:
la livraison est faite à cette adresse B…………..


20 ROUTE DE ……………..
code postal
VILLE
Telephone fixe: 0xxxxxxxxxx

Martina

 à 16:43, Déc 20:

Très bien.
Je prends note de toutes ces informations.

Vous

 à 16:45, Déc 20:

Par ailleurs, l'adresse indiquée sur mes factures est bien au n°20 et les facteurs ne sont pas idiots pour savoir distinguer une éventuelle erreur entre 2 numéros postaux

Martina

 à 16:46, Déc 20:

Je tiens à vous présenter nos excuses pour ce désagrément et là je vous confirme que la demande vient d'être relancée à l'adresse exacte.

Vous

 à 16:48, Déc 20:

Par ailleurs et à ce jour vous êtes bien la seule à m'indiquer un numéro (14) qui ne figure pas sur mon dossier client SOSH

Martina

 à 16:49, Déc 20:

Et c'est la raison pour laquelle je l'ai modifié pour le renvoi.

Vous

 à 16:50, Déc 20:

modifié sur quoi ? aucun document de Sosh ne mentionne une adresse au n°14

Martina

 à 16:52, Déc 20:

Comme je viens de vous l'expliquer la modification que j'ai effectué concerne l'adresse d'envoi de votre renouvellement multi-sim afin que vous le receviez le plus vite que possible/.

Vous

 à 16:54, Déc 20:

En résumé, le plus vite possible sera sans aucun doute avant le paiement de ma facture ?

Martina

 à 16:52, Déc 20:

Comme je viens de vous l'expliquer la modification que j'ai effectué concerne l'adresse d'envoi de votre renouvellement multi-sim afin que vous le receviez le plus vite que possible/.

Vous

 à 16:54, Déc 20:

En résumé, le plus vite possible sera sans aucun doute avant le paiement de ma facture ?

Martina

 à 16:56, Déc 20:

Le délai de livraison sera sous 5 jours ouvrés. Et c'est la raison pour laquelle je vous ai invité de revenir vers nous pour le remboursement de la facturation de la période à laquelle vous n'avez pas bénéficié du service.

Vous

 à 16:58, Déc 20:

Vous me confirmez donc que je serai livré au plus tard le vendredi 28 décembre et qu'en conséquence, je pourrai payer ma facture à partir du 28 ?

Martina

 à 16:59, Déc 20:

C'est bien cela.

Martina

 à 17:01, Déc 20:

Tout est bon pour vous ou avez-vous d'autres demandes ?

Vous

 à 17:01, Déc 20:

Donc vous me confirmez bien que je pourrai prendre livraison de votre envoi et payer ma facture après réception de cette livraison ?

Oui je vous le confirme.

Vous

 à 17:03, Déc 20:

Bien entendu vous m'autorisez à publier cette conversation sur la toile, pour le cas -peu probable- ou ces nouvelles promesses ne seraient pas tenues ?

Martina

 à 17:04, Déc 20:

Vous avez tout à fait le droit de faire cela.

Vous

 à 17:06, Déc 20:

Et d'autre part je préférerais ne pas répondre à un questionnaire de satisfaction avant d'avoir été pleinement satisfait. Donc nous attendrons vendredi 28 pour cela.

Martina

 à 17:07, Déc 20:

Je vous comprends parfaitement, le choix vous appartient.

 

NOTE : la conversation a été interrompue par le fameux questionnaire de satisfaction… J’avais fort heureusement pris soin d’enregistrer la conversation au fur et à mesure. Il faut dire que l’on a très largement le temps de faire autre chose entre chaque réponse !

Les éléments confidentiels (exacts) sont volontairement masqués.

4 réponses4

Bonjour @PetitSoshon,


J'ai bien reçu votre conversation avec un conseiller eChat.


Afin de vérifier votre dossier et vous renseigner sur les livraisons de vos équipements, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par message privé :


- Nom et prénom,

- Numéro de mobile,

- Adresse postale,

- Numéro client.


Caroline

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Voici mes coordonnées telles qu’elles figurent dans mon dossier Sosh :

mes coordonnées :

**********

**********

**********

 

A ce jour, lundi 31 décembre 2018, je n’ai reçu ni Airbox, ni double SIM, ni mail autre que le vôtre,  ni  SMS… rien ! En dépit des promesses réitérées et affirmées du pseudo « Service client » dont l’inutilité égale vraisemblablement l’incompétence ou la ******** des services de gestion :

 

1 – le Client souscrit à une option dont il accepte les conditions. En voici un court extrait :

 

Conditions Spécifiques Option Airbox Sosh

ARTICLE 1. OBJET

Les présentes conditions spécifiques ont pour objet de définir les termes et conditions dans lesquels Orange, en France métropolitaine, met à disposition gratuitement l’Airbox Sosh de marque Huawei au client Sosh, à utiliser exclusivement dans le cadre d’un abonnement à l’option Airbox Sosh, moyennant un abonnement mensuel récurrent de 5E .

ARTICLE 2. REMISE DE L’AIRBOX SOSH

L’Airbox Sosh de marque Huawei (ci-après l’"Airbox") sera envoyée au client suite à la souscription dans l’espace client sosh.fr de l’option « Airbox Sosh ».

2 cas de figure :

- Le Client ne possède pas « l’option Multi-SIM Internet +1Go » à 5 E/mois : le client recevra l’Airbox + la carte Multi-SIM lui permettant de fonctionner et d’être liée à la ligne principale. Les frais de mise à disposition de l’Airbox sont de 5 E TTC. Les frais de mise en service de la carte SIM nécessaire au fonctionnement de l’Airbox sont de 10 ETTC. Ces frais seront facturés sur la facture suivant la commande.

- Le Client possède déjà « l’option Multi-SIM Internet +1Go » à 5 E/mois : il ne recevra que l’Airbox et ne paiera que les frais de mise en service de 5 E.

  1. Le Client reçoit un Colis contenant :

- l’Airbox Sosh décrite ci-dessus ;

- les accessoires propres à l’Airbox : chargeur, batterie, câble USB ;

- une carte Multi-SIM (si le Client ne détient pas déjà l’option Multi-SIM Internet +1Go (5 /mois)) ;

- un guide d'installation rapide.

  1. Le Client recevra son Colis à l’adresse indiquée sur son espace client Sosh. En cas d’inexactitude de l’adresse au moment de la commande, le Client peut la modifier dans l’espace client afin de recevoir le colis à la bonne adresse.

 

2 – Au jour même de la souscription, la facturation de l’option démarre. Pourtant l’option Airbox Sosh nécessite l’envoi et la réception de l’équipement lié à cette option – sous 7 jours d’après la proposition commerciale. Bref, c’est pas cher chez Sosh, ça va passer…

 

3 – Ce n’est pas cher ? 5 € par mois pour …RIEN ? Cela s’appelle une *******, car pour l’instant je n’ai que la promesse d’un avoir sur une prochaine facture.

 

4 – Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour aller chez FREE ? Finalement l’airbox ne sert à rien, il suffit de partager la connexion d’un téléphone type Hotspot et l’abonnement à 20 € propose 50 Go :

 

8 € 99/mois pendant 1 an, puis Forfait Free à 19.99€

Internet 50 Go Appels SMS, MMS illimités

À l'étranger : Internet 3Go (en 3G)

Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe & DOM.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

[EDIT : en conformité avec nos règles d'usage, nous vous invitons à ne pas tenir de propos diffamatoires envers le personnel de la marque ou la marque elle-même]

Bonjour @PetitSoshon 


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?


Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, @PetitSoshon


Vos coordonnées ont été supprimées car elles apparaissaient en Public. Merci de bien vouloir me les transmettre en cliquant ici : message privé


Alexandra


signature_webcc_sosh.jpg