annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvel abonnement avec portabilité: suivi de commande bloqué, pas de carte SIM depuis 10 jours

mpb2
Sosheur occasionnel

Je ne sais pas si mon cas est isolé, mais je n'ai pas trouvé d'autre fil avec mon problème exact et portant ça devrait être simple à priori: j'ai souscrit à l'abonnement Sosh à 6€ pour pouvoir profiter de la sim montre connecté que Free ne propose pas, donc j'ai passé la commande de ma SIM avec demande  de portabilité. J'ai reçu le lien pour le suivi de commande immédiatement comme annoncé mais depuis 10 jours, c'est tout. Le suivi de commande n'a pas avancé d'un iota, toujours "en cours de préparation", les "conditions contactuelles" annoncées pour après trois jours n'on t toujours pas été envoyées par email, dans mon espace client il n'y a pas de contrat associé à l'abonnement (j'ai un vieux mail orange.fr d'il y a des années) ni aucune commande. J'ai appelé jeudi il y a 2 jours l'assistance qui m'a dit qu'ils voyaient bien sur leur écran que la sim avait été envoyée, que tout allait bien, qu'ils allaient remonter le suivi bloqué et que si sous 48h je ne recevais pas la sim je pourrais aller en magasin Orange chercher ma sim. Bon, on est maintenant dimanche et 48h+ passées, je vais attendre jusqu'à lundi matin le passage du courrier, mais je commence à craindre le pire et si je vais chez Orange demain et ils me refusent (j'ai l'écran de la conversation) ou ça se passe mal je crois que je vais probablement résilier tout de suite car les signes sont très mauvais, je n'ai jamais vu ça chez Free, les sims et matériels arrivent trés vite 2/3jours max, j'étais déjà très étonné qu'on me donne 15 jours pour la portabillité (en tout cas on y est presque), aller en boutique  Orange passe encore mais ce n'est pas idéal. Je croyais que sosh/orange chercherait à chouchouter les clients qui  débandent de la concurrence mais visiblement pas...  Quelqu'un aurait un avis pour éviter le pire, ou comment je dois aborder la visite chez Orange pour avoir la carte sim, avec les meilleurs arguments  (je suis un peu soupe-au-lait donc ça peut aller vite dans le mauvais sens) ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

mpb2
Sosheur occasionnel

Merci, ça y est, je pense que le problème est donc "résolu" (annulation de la commande) et je vais fermer ce fil.Merci pour le support et le suivi (et aussi en particulier l'accueil de la boutique Orange de Nemours). Cdlt,M.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @mpb2 

Que dis le mail  ??

Votre boutique Sosh /Important : informations sur votre commande Sosh

 

mpb2
Sosheur occasionnel

Le mail de suivi de commande  ne dit rien de particulier si ce n'est le lien  vers l'assistance et la page de suivi (toujours freezée aujourd'hui à "en cours de préparation" pour l'expédition de la SIM.

Le mail de confirmation de commande dit entre autres infos privées:

"Vous allez recevoir :
• Un accès au "Suivi de commande" par e-mail et par SMS.
• Vos documents contractuels sous 3 jours ; le cas échéant, une demande de pièces justificatives vous sera adressée pour valider votre commande.
• Votre carte SIM arrivera d'ici quelques jours, après validation de la commande par Sosh."

Les documents contractuels donc ne sont pas arrivés (ni accessibles dans l'espace client dont l'adresse mail est cependant correcte) et surtout la carte SIM n'est pas arrivée en "quelques jours", en tout cas depuis le 29/06 je n'appelle pas ça quelques jours, surtout sans avis d'expédition (le seul espoir est l'assistance qui m'a "rassuré" que c'était déjà parti avant jeudi soir dernier, il me semble que par la poste ça devait arriver au plus tard le lundi en supposant que ça venait tout juste de partir (improbable),  c'est pourquoi j'attends quand même jusqu'à demain après-midi pour aller à la boutique. 

rolandK
Top Contributeur

@mpb2 

Les boutiques Orange ne sont pas censées s'occuper des clients Sosh. 

Pour contacter un conseiller Sosh, cliquez sur ce lien. 

http://assistance.sosh.fr/

mpb2
Sosheur occasionnel

Étrange, merci en tout caspour l'info, je vais de nouveau contacter l'assistance, pourquoi alors j'ai eu la conversation ci-dessus (écran capturé) qui mentionne en fait "24 à 48h" pour avoir la carte SiM ! Même si c'était un bot AI ,il ne devrait pas donner ce genre d'info si ce n'est pas vrai.

Capture d’écran 2025-07-06 à 17.58.29.png

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @mpb2,


Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻‍🫲🏻 sur notre communauté Sosh, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.


Afin de comprendre la situation et d'accéder à votre dossier📁, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées 🖋️(nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la commande concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻:

Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🌞à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mpb2
Sosheur occasionnel

Merci Marine,je suis en ce moment même avec l'assistance sosh en tchat , je vous envoie un mp dès que j'aurais fini, comme c'était probable la SIM n'est tujours pas arrivée ce matin mais je ne suis pas encore allé à la boutqque Orange à cause des alertes ici que la boutique Orange ne traite pas les clients sosh malgré le tchat avec "tassou" ci-haut et aussi à cause des orages...

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @mpb2


J'ai le plaisir de poursuivre votre échange et vous remercie pour votre retour.

N'hésitez pas à nous solliciter quand vous le souhaitez, nous sommes à votre disposition.

Bien à vous.


Sylvie

 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nancy_M
Webconseiller

N'hésitez pas à revenir vers moi lorsque vous le souhaiterez.
Passez une bonne fin de journée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @mpb2


Je vous invite à me rejoindre en message privé afin de poursuivre notre échange, à tout de suite.  🙂


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !