Pièces justificatives différentes d'une personne à l'autre ( chèque de garantie de 400 euros )
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le 21-09-2018 16:42
Bonjour,
J'ai commandé 2 sim pour mes enfants forfait 4,99 euros.
Pour une des commandes j'ai rentré ma pièce d'identité française ainsi que mon IBAN et j'ai bien reçu la carte sim.
Pour l'autre puce je l'ai commandé avec le nom de mon mari qui a une carte de résidence ( je ne pouvais donc pas l'enregistrer sur le site donc forcément j'ai choisi la voie postale ) et j'ai rentré le IBAN également.
Ne voyant pas la puce arriver, je me suis donc connecté sur sosh et je vois donc que pour finaliser ma commande, je dois envoyer les pièces justificatives suivantes:
- Chèque de dépôt de garantie de 400 euros
- Mandat SEPA complété et signé
- Photocopie d'un justificatif de domicile
- Photocopie de votre pièce d'identité
- Relevé d'identité bancaire domicilié en France
Je suis très étonnée par la demande du chèque de 400 euros, est-ce de la discrimination?
Pourquoi cela ne m'a pas été demandé dans mon cas?
On ne m'a ni demandé de chèque, ni de justificatif de domicile.
J'attends une explication, merci.
Cordialement.
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21-09-2018 17:00 - modifié 21-09-2018 17:01
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le 21-09-2018 19:00
Bonsoir,
Oui j'ai bien lu cette page mais ma question c'est pourquoi sont-ils sélectif quant à cette demande.
Ils ne me l'ont pas demandé à moi et à lui si, c'est bizarre. Je comprendrais s'ils demandaient la même chose pour tout le monde.
Surtout que je trouve que demander 400 € pour couvrir des éventuelles impayés c'est exagéré sachant qu'une année se chiffre à 59,88 € ( pour un forfait sans engagement qui plus ai ).
Cordialement.
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le 21-09-2018 20:09
C’est parce que votre mari a une carte de résidence et pas une carte d’identité.
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le 22-09-2018 17:18
Je suis victime de la même discrimination . Je suis détenteur d’une carte de résident de 10 ans et on me demande un chèque caution de 38€ et de 400€ . Alors que je leur ai déjà transmis mon RIB .
Je pense à le signaler à la HALDE car c’est inadmissible . En attendant je vais me rétracter et aller chez un autre opérateur .
Bon courage .
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le 22-09-2018 17:33
Bonjour @seneboy
il n’y a pas de discrimination à partir du moment où c’est indiqué dans la fiche tarifaire.
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le 22-09-2018 17:43
Je vis depuis 15 ans en France et c’est la première fois que je vois ça. On a pas la même conception de la discrimination je crois .
Cela dit , avec votre diligence,pourriez-vous me dire comment dois-je faire pour me rétracter ?
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le 22-09-2018 17:46
Pour cela il faut contacter le tchat
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
