Précommande iPhone 16

Zqv6
Sosheur junior

Bonjour à tous j’avais la livraison prévu le 18/09 sur le suivie de commande maintenant je n’ai plus rien d’écrit et le chat m’as dit que le téléphone était en rupture je ne cromprends pas j’ai commander le 14 au matin, je ne vois pas l’interêt de faire un précommande pour ne pas l’avoir le jour de la sortie surtout que Sosh ne préviens pas et n’envoie pas de mail 

77 réponses77

ziv
Top Contributeur

C'est tout le principe de la précommande, on commande un produit avant qu'il soit disponible. Après, si Apple n'est pas en mesure d'honorer les commandes faites par Sosh/Orange c'est aussi leur faute...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Blender
Sosheur occasionnel

Non, Orange sait très bien combien ils vont en recevoir et combien ils peuvent en mettre en précommande. C'est la première fois que que commande chez Sosh. Je n'ai jamais eu de problème avec les autres opérateurs et quand le stocke était épuisé, les précommandes n'étaient soit plus possible, soit précisée que le délai était allongé. Là on prend toutes les précommandes et une semaine après, c'est à nous d'aller à la pêche aux infos pour apprendre qu'il n'y a pas de stock. J'ai jamais vu ça, c'est complètement naze. 

On nous indique une livraison au 18 puis finalement in change les règles du jeu et on est tenus en otage. Je ne suis même pas sure que ce soit légal vu comme ça se passe.

Non non ce discours LOL 

Orange négocie des volumes avec Apple 

Apple s engage sur une quantité ferme de terminaux ! 
c est Orange qui a surdimensionné volontairement la précommande ! 

Blender
Sosheur occasionnel

LA LOI : 

Lors d’un achat il est important de vérifier qu'une date de livraison est prévue sur le bon de commande. La mention de cette date devient une obligation lorsque le prix de l’achat est supérieur à 500 euros.

Si la livraison n’a pas eu lieu à la date indiquée sur le bon de commande, l’acheteur est en droit d’exiger, de la part du vendeur, qu'il lui livre immédiatement le bien.

Dans le cadre de vos achats à distance, le vendeur professionnel doit vous indiquer les conditions et la date de livraison. Le vendeur doit le faire de manière lisible et compréhensible. Ainsi, il a l'obligation de vous livrer le bien ou vous fournir le service à la date ou dans le délai indiqué.

Steeve911
Sosheur

Tu regardes trop Julien Courbet 🤣 la loi ? Tu es en France dans le monde d après ! Tout le monde se fou de tout le monde la preuve même Orange t annonce des dates bidons et fait de la trésorerie sur ton dos pendant ce temps la .

personne au service client veut annuler les commandes ils se sont déjà passé le mot 

on te dit de te rétracter sauf que la rétractation annule pas la pre autorisation bancaire de l achat de ton téléphone 

et annule pas la demande de logistique à Kuehl Nagel ( la boîte qui expédiera tout téléphone ) ! 

bref Orange c est du foutage de ****** 

a l époque payer plus cher pour un bon service mais la c est zéro même niveau que free côté service client et logistique 

Blender
Sosheur occasionnel

Free ne m'a jamais fait défaut une pour précommande d'iPhone !

PETITESCHERIES
Apprenti sosheur

Bonjour j’ai précommandé un iPhone 16 Pro Max Titane noir 256 Go le 13 septembre à 14h48 qui me promettait une livraison le 20 en point relais 

commande toujours pas expédiée donc j’ai contacté le chat et je suis tombé sur une personne pas du tout aimable qui m’annonce laconiquement que l’article est en rupture de stock et basta. Aucune envie de trouver une solution pour moi et mettait 107 ans à répondre à mes message j’ai donc quitté la conversation.

du pur foutage de ****** la précommande chez sosh alors que je l’ai commandé dans les tout premiers …

Et seulement 48 minutes après l’ouverture des précommandes ! Pourtant la mienne n’a pas été honorée a l’heure qu’il est.

je n’ai pas l’impression que les premiers arrivés soient les premiers servis chez sosh !

en plus 5€ de frais de port pour une précommande non respectée c’est abusé !

J’espère qu’un conseiller ici pourra m’aider à accélérer les choses car je pars en vacances dans 15 jours donc il me faut recevoir le téléphone impérativement dans ce délai car personne ne sera en mesure de pouvoir récupérer le colis en mon absence (surtout que les délais de mise en instance en point relais sont honteusement trop courts chez chronopost !!) 

de plus je demande un geste commercial pour le non respect de ma précommande de la part de sosh 

je sens que ça sera la première et la dernière fois que je leurs fais confiance pour une précommande !

UHD83
Sosheur

Même problème pour moi également j'ai demandé l'annulation de ma commande qui a était prise en compte mais en m'indique que je doit refuser le colis ou le laisser en point relais pour qu'il reparte...

J'ai contacté le service client qui m'indique qu'il ne peuvent pas annuler l'envoi et ils sont incapable de fournir une date d'envoi.

Je doit faire quoi moi du coup n'importe quel site permet d'annuler un envoi mais apparemment trop compliqué pour Sosh .

Voilà ils ne veulent pas annuler les commandes car se sont *****
ils vous ont fait une rétractation alors que le problème vient de eux ! 

Vous allez être débiter à l expédition du centre logistique 

vous allez prendre le risque que le colis disparaisse à la livraison 

quand bien mal vous refuserez le colis vous prendrez le risque qu’il disparaisse au retour ! 
et la bon courage pour vous faire rembourser ****à rien de Orange Sosh

 

[Edit : @Steeve911 merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]    

Je n ai pas parler de pré commande free 

j ai évoqué le service client free qui est du même niveau que Sosh pour un prix ou une qualité Orange qui n existe plus 

j ai évoqué la logistique de free dans un cadre autre qu une précommande .

un mot et un mot dans le monde d après 🙏