cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Précommande iPhone 16

Zqv6
Sosheur junior

Précommande iPhone 16

Bonjour à tous j’avais la livraison prévu le 18/09 sur le suivie de commande maintenant je n’ai plus rien d’écrit et le chat m’as dit que le téléphone était en rupture je ne cromprends pas j’ai commander le 14 au matin, je ne vois pas l’interêt de faire un précommande pour ne pas l’avoir le jour de la sortie surtout que Sosh ne préviens pas et n’envoie pas de mail 

77 REPLIES 77
ziv
Top Contributeur

Bonjour,

"une centaine d’essai " 😮  tu y as passé combien d'heures ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Blender
Sosheur occasionnel

LA LOI : 

Lors d’un achat il est important de vérifier qu'une date de livraison est prévue sur le bon de commande. La mention de cette date devient une obligation lorsque le prix de l’achat est supérieur à 500 euros.

Si la livraison n’a pas eu lieu à la date indiquée sur le bon de commande, l’acheteur est en droit d’exiger, de la part du vendeur, qu'il lui livre immédiatement le bien.

Dans le cadre de vos achats à distance, le vendeur professionnel doit vous indiquer les conditions et la date de livraison. Le vendeur doit le faire de manière lisible et compréhensible. Ainsi, il a l'obligation de vous livrer le bien ou vous fournir le service à la date ou dans le délai indiqué.

ziv
Top Contributeur

C'est tout le principe de la précommande, on commande un produit avant qu'il soit disponible. Après, si Apple n'est pas en mesure d'honorer les commandes faites par Sosh/Orange c'est aussi leur faute...

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Non non ce discours LOL 

Orange négocie des volumes avec Apple 

Apple s engage sur une quantité ferme de terminaux ! 
c est Orange qui a surdimensionné volontairement la précommande ! 

Blender
Sosheur occasionnel

Non, Orange sait très bien combien ils vont en recevoir et combien ils peuvent en mettre en précommande. C'est la première fois que que commande chez Sosh. Je n'ai jamais eu de problème avec les autres opérateurs et quand le stocke était épuisé, les précommandes n'étaient soit plus possible, soit précisée que le délai était allongé. Là on prend toutes les précommandes et une semaine après, c'est à nous d'aller à la pêche aux infos pour apprendre qu'il n'y a pas de stock. J'ai jamais vu ça, c'est complètement naze. 

On nous indique une livraison au 18 puis finalement in change les règles du jeu et on est tenus en otage. Je ne suis même pas sure que ce soit légal vu comme ça se passe.

Steeve911
Sosheur

Je viens de confirmer avec le service client ! Ils n ont pas les stocks 

Je demande le remboursement mais on me dit de faire une rétractation ! 
ne la faite pas 

demander l annulation de la commande !

vous n avez pas à vous rétractez d un mobile que Orange n a pas expédié et qu’il n a pas en stock !

Blender
Sosheur occasionnel

Et du coup on fait comment ? Il n'est plus en stock nulle part. C'est bien pour ça qu'on précommande pour le réserver. Et c'est inadmissible d'accepter des précommandes sans informer que le stock est inéxistant

Blender
Sosheur occasionnel

Même situation scandaleuse : précommandé le 13 à 14h30, date de livraison indiquée pour le 18. Je me doutais qu'il faudrait attendre le 20. Et là aujourd'hui, la date de livraison a disparu et le support m'indique qu'il y a une rupture de stock et qu'ils n'ont pas de visibilité sur l'expédition. De qui se moque-t-on chez Sosh ? 

On précommande pour avoir l'assurance de l'avoir le jour de la sortie et quand le jour arrive il n'y a pas de stock ? Scandaleux

Steeve911
Sosheur

Parei de mon côté je vous invite à faire comme moi refuser la commande et le commander chez un fournisseur qui respectent ses dates et gère mieux son stock ! 
Orange si je dois payer ma facture le 15 du mois et que je la paye que le 30 il se passe quoi dans ce cas là …..

Lilou82
Sosheur occasionnel

Et ben ici aussi commande à 14h15 le 13, la date a disparue, aucun numero de suivi vu l’heure je n’y crois plus pour demain. Jusqu’à maintenant je n’avais jamais été déçue des précommandes et avec Sosh mais là visiblement c’est moyen la gestion .. surtout qu’il est écrit en préparation depuis 6h ce matin 🙄

Kevins3
Aspirant sosheur

Bonjour, j’ai commandé le 16 pro max aussi le 13/09 a 14h , j’avais comme vous date de livraison le 18 et là plus rien et il me dise que j’aurais un mail semaine fin de semaine prochaine pour la livraison 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Chaque année les notifications de précommande d'iPhone sont envoyée le soir pour une livraison le lendemain.

Je recommande d'attendre ce soir avant de paniquer. Et puis même si c'est livré la semaine prochaine, c'est pas non plus la fin du monde...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Gregosteo
Aspirant sosheur

Oui oui tout à fait. En fait c'est juste le probleme des annonces de date et qu'après sur le suivi les dates disparaissent. En gros on peut commander un téléphone par plusieurs marchands différents, et on peut en choisir un par rapport à un autre juste pour ses délais, ou parfois pour son prix.

Bon sinon, je viens d'avoir le suivi chronopost :ClinDoeil: .

Zqv6
Sosheur junior

 

Gregosteo
Aspirant sosheur

Tout pareil. A la commande j'avais bien une date de livraison pour demain (le 20). ET aujourd'hui la date a disparu. J'espère que la livraison est toujours prévue à cette date et que cela ne va pas être envoyé dans 2 semaines. Certes il y a plus grave, mais la commande à la base a été effectuée aussi parce que cela permettait de l'avoir rapidement. Sosh vous avez une réponse à ce sujet?