annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de livraison et de réglement avec la boutique Sosh

atchoum28190
Sosheur

Bonjour

J'ai acheté un iphone Xs Max sur votre boutique, le 18/09/2018 en précommande, livrable le 21/09/2018.

De un le colis est bloqué depuis 25/09/2018 chez Chronopost Hub de Chilly-Mazarin.

De deux, le service anti fraude de ma banque m'a appelé, hier midi, car la demande de règlement a été accordé le 18/09/2018 à 17h02. Et que le 26 et 28 septembre, une demande de règlement a été représenté, et bloqué par ma banque.

Pourquoi plusieurs demande de payement ?
Pourquoi ma commande est toujours bloqué chez Chronopost ?

Pour info :

je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur assistance.sosh.fr.
Impossible de trouvé comment vous contacter via l'e-chat.
J'ai essayé le 740, et un autre numéro; impossible d'avoir des réponses à mes questions, et impossible d'avoir un vrai conseillé au téléphone. L'automate ne propose aucune solution pour les commandes boutique Sosh.
J'ai essayé Tweeter, pas de réponse dans la journée  après mon message.
J'ai essayé Messenger, aucune réponse au le message.
J'ai laissé un message sur Facebook, une très belle réponse totalement hors sujet, car cela me renvoie vers les modes de communication précédemment cité. Et qui n'apporte aucune réponse à mes problèmes rencontrés !!!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

RealionelB
Ancien Top contributeur
Vous devez savoir que le délai va être le long. Le temps que Chronopost rembourse Orange puis qu'Orange vous envoi un nouveau mobile, cela peut prendre jusqu'à trois semaines. Ce genre de traitement est un peu long.

Sosh ne vous enverra pas de mobile tant que Chronopost n'aura pas remboursé la perte.

- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonsoir,

Avez-vous contacté Chronopost pour savoir pourquoi est-ce que votre colis est bloqué là-bas ?

Pour ce qui est des prélèvements, vous pouvez contacter un conseiller Sosh pour avoir plusieurs précisions.

Pour contacter un conseiller Sosh via le chat:

/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus, etc...). Le service marche uniquement du LUNDI au SAMEDI de 8h à 20h /!\

1) Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
2) Cliquez sur le rectangle rose "carte sim bloquée/code PUK".
3) Cliquez sur le rectangle jaune "chatter avec un conseiller.

Si vous n'y arrivez pas ou bien que cela ne marche pas, soit vous essayez avec un autre navigateur (mobile par exemple). Sinon vous avez:

*Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr
* Téléphone: 740 ou +33 800 100 740
* Formulaire réclamation: http://assistance.sosh.fr/formulaire-reclamation
* Courrier réclamation: Sosh Services Clients Mobile 33 732 BORDEAUX Cedex 9

/!\ Si cette réponse vous a aidé, merci de la valider afin que le sujet soit résolu et pour aider le reste de la communauté. /!\

Bonjour

Depuis 25/09/2018, le colis est bloqué chez Chronopost Hub de Chilly-Mazarin.

J'ai, donc, prit contact directement avec Chnonopost, la semaine dernière.

Chronopost m'a recontacter, le 01 octobre, pour m'annoncer officiellement que le colis était perdu (certainement pas pour tout le monde).

Chronopost m'a dit de prévenir Sosh, de la perte du colis à fin qu'il me rembourse ou que qu'il réexpédie ma commande. Ce que j'ai fais par l’intermédiaire du compte Tweeter Sosh.

Chronopost a aussi informé Sosh de la perte du colis, le même jour.

Depuis, lundi, l'information doit être largement parvenu. Donc, quand la boutique Sosh pense t'elle me réexpédier ma commande ?

Toujours pas de nouvelles ???

Car, je ne l'ai pas commandé pour un achat plaisir. A ce jour, je n'ai plus qu'un téléphone pour deux lignes; je dois, donc, jonglé avec les 2 cartes Sim.

De plus, la boutique Sosh annonce une livraison en moins de 5 jours, pour une commande ce jour. Pour la boutique Orange, c'est en maximum 72 H.
Donc, j'ose espérer qu'il sera fait le maximum pour que je reçoive mon téléphone dès la fin de cette semaine.

Autre problème sur cette commande, le service anti-fraude de ma banque m'a appelé, le 28 septembre 2018.

Car la demande de règlement a été accordé le 18/09/2018. Et que les 26 et 28 septembre, une demande de règlement a été représenté, et bloqué par ma banque.

Plus tôt, réactif la banque, sachant que c'est une carte bleue Silver Business.
Pourquoi plusieurs demande de payement ? Sachant, que j'ai choisi le règlement comptant.

Sur ce point, je n'ai pas eu de réponse de Sosh.

Par contre, j'ai eu deux explications possibles par ma banque.

- Soit le 18/09, la boutique a interrogé la carte pour savoir si elle était suffisamment provisionné. Et cela a été prit en compte comme réglement; car la demande a été mal formulée. Et lors des nouvelles présentations pour réglement, il a été bloqué, car déjà accordé. Les plafonds à la semaine, et au mois n'était pas atteint. 

- Soit une personne, peu scrupuleuse de la boutique Sosh, a récupéré les informations de ma carte bleue pour s'offrir le même IPhone que moi. Ce qui plus probable pour ma banque. 

Suite au prochain épisode....

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour

Lors de la souscription, une vérification est faite : contrôle des informations bancaires, montrent disponible.
Lors de l'envoi du téléphone, le montant est prélevé sur votre compte bancaire.
Les messages privés seront supprimés.

RealionelB
Ancien Top contributeur
Vous devez savoir que le délai va être le long. Le temps que Chronopost rembourse Orange puis qu'Orange vous envoi un nouveau mobile, cela peut prendre jusqu'à trois semaines. Ce genre de traitement est un peu long.

Sosh ne vous enverra pas de mobile tant que Chronopost n'aura pas remboursé la perte.

Bonjour

J'ai commandé un Iphone Xs Max Or 512go sur votre boutique, le 18/09/2018, livrable le 21/09/2018.

Depuis 25/09/2018, le colis est bloqué chez Chronopost Hub de Chilly-Mazarin.

J'ai, donc, prit contact directement avec Chronopost, dès le 27 septembre 2018.

Chronopost m'a recontacté, lundi 01 octobre, à 15h19, pour m'annoncer officiellement que mon colis (donc mon téléphone) était perdu.

Chronopost m'a dit de vous prévenir de la perte du colis; à fin que vous me remboursiez ou que vous réexpédier ma commande. Ce que j'ai fais par l’intermédiaire du compte Tweeter, et Messenger Sosh, le lundi 01 octobre après-midi. Chronopost vous a aussi informer de la perte du colis, le même jour.

Depuis le 01/10/2018, l'information doit vous être largement parvenu. Donc, quand pensez vous me réexpédier ma commande ?

Car, je ne l'ai pas commandé pour un achat plaisir. A ce jour, je n'ai plus qu'un téléphone pour deux lignes; je dois, donc, jonglé avec les 2 cartes Sim.

De plus, vous annoncez une livraison en moins de 5 jours, pour une commande ce jour, à la Boutique SOSH. Pour la boutique Orange, c'est en maximum 72 H.
Donc, j'ose espérer que vous ferez le maximum pour que je reçoive mon téléphone avant la fin de cette semaine.

Samedi dernier, un de vos web-conseiller m'assuré que le problème de livraison était en voie d'être résolu. Et que début de cette semaine, j'allais recevoir à minima les informations sur la livraison de ma commande, et la recevoir milieux de semaine (au plus tard).

Nous sommes mercredi 10 octobre 2018, soir. Et, je n'ai toujours aucune information tant sur la livraison, que sur le suivi de ma réclamation (et ceci depuis le début du signalement (27/09/2018)).

Si ne je ne re-re-re-réclame pas. Je n'ai aucune information. La seule réponse que j'obtiens de vous, c'est que ma réclamation est prise en compte, et qu'elle monte de temps en temps d'un niveau.

Mais, en temps que client, j'en ai strictement rien à faire de vos procédures. Vous avez un contrat, avec moi, pour la fourniture d'un téléphone. Contrat que vous avez acceptez en m'envoyant le justificatif d'achat (que vous refusez d'appeler facture).

Sur vos sites (Sosh et Orange), et dans vos CGV vous vous engagez sur un délai de livraison. Hors, à ce jour, il n'est pas respecté, et la perte d'un colis n'est pas considéré comme un cas de force majeur.

Donc, après, avoir prit attache auprès de mes conseils (avocats); il est envisagé (en l'absence de véritable information de suivi de ma réclamation, et de livraison de la commande avant fin de semaine) de porté plainte contre Sosh-Orange, auprès du procureur de la république du département.

Car, il est établi qu'il y a divers manquements, fautes, ********* et autres, sur cette commande.

L'autre problème sur cette commande, est que le service anti-fraude de ma banque m'a appelé, le 28 septembre et le 05 octobre 2018.
Car la demande de règlement a été accordé le 18/09/2018 à 17h02. Et que les 26 et 28 septembre, une demande de règlement a été représenté, et bloqué par ma banque.
Pourquoi plusieurs demande de paiement ? Sachant, que j'ai choisi le règlement comptant.

Vous avez prétendu ne pas avoir eu le règlement du 18/09/2018. Et qu'il fallait que je débloque la situation auprès de ma banque. Chose que j'ai demandé de faire au service anti-fraude de ma banque.

Vous avez redemandé le règlement le 05 octobre 2018. Celui-ci vous a été réglé également.

Ce jour, je découvre (sur le site de ma banque) que pour la même commande, vous avez obtenu deux fois le règlement 1634€. J'ai un premier débit le 21/09/2018, pour la demande de règlement du 18/09/2018; et j'ai un deuxième débit sur mon compte le 08/10/2018 pour la demande du 05/10/2018.

Comment expliquez vous cela ? Tout en sachant que je n'ai fait qu'une commande, pour un seul Iphone Xs Max Or 512go.

Et que celui ne m'est toujours pas parvenu à ce jour ?

Comment expliquez vous l'ensemble des problèmes rencontrés sur cette commande ?

Je vous remercie par avance de faire le nécessaire pour que je reçoive ma commande avec un document (type facture) qui indique clairement la date d'expédition ou de livraison (pour la garantie).

Cordialement.

[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]

RealionelB
Ancien Top contributeur
Je pense que le colis n'a pas été perdu mais plutôt volé. Dans les deux cas, comme je l'ai mentionné plus haut, le temps d'attente sera plus long. Je pense que la réponse du conseiller c'est pour vous faire patienter mais je ne pense pas que vous aurez des nouvelles cette semaine.

Vis-à-vis de la commande, Sosh n'est pas en tort étant donné que ce n'est pas de leur faute si le colis à été perdu (ou volé).

Bonjour Sosh 

Je vous remercie pour le nouvel envoi de ma commande.
Mais, je suis au regret de vous informer que l'envoi du vendredi 12 octobre 2018 a également été volé chez Chronopost Hub Chilly Mazarin.
Les vols de colis se font toujours au même endroit, chez le même transporteur, et toujours entre 2 et 4 heures du matin.

Que comptez-vous vous faire pour ma commande ? Nouvel envoi ? Remboursement ?

En ce qui concerne le justificatif d'achat; à chaque fois vous m'envoyez le même justificatif daté du 18/09/2018 (la seul différence est le numéro de série de l'appareil), aussi bien pour l'envoie du 26/09/2018, que celui du 13/10/2018. Cela veut dire que je perds cette période de garantie légale de l'appareil (si un jour j'arrive à en recevoir un). 

Mais aussi, que comptez-vous faire pour le double règlement que vous avez encaissé. Car, il apparaît deux débit de 1634€ à votre faveur, pour une seule commande, pour un seul IPhone ?

Je vous remercie par avance de solutionné l'ensemble des problèmes rencontrées avec cette commande. Car, je pense, qu'une solution amiable est préférable. 

Cordialement.

RealionelB
Ancien Top contributeur
Je ne pense pas que Sosh va changer de transporteur pour l'envoi de votre colis. En plus, en cherchant Google, ce site est très mal noté donc beaucoup de vol...

Pour le reste, vous devez contacter un conseiller pour avoir une réponse.

Légalement, ce n'est pas au client de subir ce type de problématique.

Ce n'est pas, non plus de la faute du client si le colis a été volé par un salarié de Chronopost.

Ce type de pratique est purement abusive.

Légalement Sosh Orange est responsable des problèmes rencontrés avec Chronopost. Car, c'est bien Sosh Orange qui impose son prestataire de livraison. Par prolongement, devant un tribunal, Sosh Orange est donc responsable de lui. 

Quand, Sosh Orange a choisi Chronopost comme prestataire de livraison. Les deux parties ont signé le même contrat. Dans celui-ci est prévu, par anticipation, l'indemnisation de chaque colis perdu et/ou volé.

Donc, l'histoire de délai est un pure pipeau. Car, à chaque déclaration de perte déclenché par Chronopost, l'indemnisation tombe automatiquement. Sosh Orange est automatiquement indemnisé dans les deux jours ouvrables. Si, il y a enquête interne, le délai peut être porté à maximum à 5 jours. Ceci m'a été expliqué par un responsable de chez Chronopost.

Donc, quand Sosh Orange envoie leur justificatif d'achat, c'est qu'il s'engage à livrer le client dans le temps convenu lors de la commande.

Le vol du colis n'est pas considéré comme un cas de force majeur.

Donc, tout retard, supérieur à 50% du délai initialement prévu, donne droit à une indemnisation.