le 02-06-2021 08:41
Le 21 Mai pour la fête des Mères,j'ai été acheter en boutique Orange un Portable (DORO) en remplacement de celui de mon épouse,dâtant et ayant lui aussi acheté en Boutique Orange.
L'ayant trouvé trop compliqué,elle ne l'a pas voulut.Le 31mai je suis donc retourné pour la reprise et le remboursement,et eventuellement l'échange,en pensant aussi que j'étais dans le délais de "rétractation des 21 jours " en conformité,et qu'il n'y aurait aucun problème.Et là,oh surprise!,tout cela m'a été refusé?????.
Donc je me retrouve avec ce Doro sans reprise,ni remboursement,ni échange.
Tout cela aurait du à mon sens,m'être notifié lors de cet achat,ainsi que" le délais légal de retractation de 21 jours",n'existait pas pour ce Doro.
Voilà le cadeau fait à ma tendre épouse!!!
Merci.
Merci
02-06-2021 08:53 - modifié 02-06-2021 08:54
Bonjour,
De manière générale, le délai de rétractation ne vaut que pour la vente par correspondance, pas pour l'achat en boutique.
Certaines boutiques peuvent proposer un "satisfait ou remboursé" mais elles ne sont pas contraintes par les lois sur la consommation.
le 04-06-2021 05:22
Deux poids ,deux mesures!.
Pas grave ,pas de graves conséquences personnellement financières pour moi.
Mais pourquoi ne pas avoir été prèvenu lors de cet achat en Boutique Orange???.
Parcontre,et uniquement pour le principe ,et en conséquences envers de tels agissements,désormais je n'achèterai "plus jamais" un portable chez Orange.
De plus, intéressé par la 5G Orange,je ne modifierai donc pas mes contrats actuels,et resterai chez Sosh chez qui je suis du moins pour l'instant ,parfaitement Satisfait.
04-06-2021 08:51 - modifié 04-06-2021 08:57
En fait, comme c'est la règle dans TOUS les magasins (et qu'il n'en a jamais été autrement), les vendeurs assument que les clients sont bien au courant.
Chez Darty, Carrefour ou autre, si tu achètes un article en magasin, on te préviendra pas non plus qu'un article acheté et déballé ne peut pas être repris, pas plus que la baguette achetée chez ton boulanger...
02-06-2021 08:53 - modifié 02-06-2021 08:54
Bonjour,
De manière générale, le délai de rétractation ne vaut que pour la vente par correspondance, pas pour l'achat en boutique.
Certaines boutiques peuvent proposer un "satisfait ou remboursé" mais elles ne sont pas contraintes par les lois sur la consommation.
le 04-06-2021 05:22
Deux poids ,deux mesures!.
Pas grave ,pas de graves conséquences personnellement financières pour moi.
Mais pourquoi ne pas avoir été prèvenu lors de cet achat en Boutique Orange???.
Parcontre,et uniquement pour le principe ,et en conséquences envers de tels agissements,désormais je n'achèterai "plus jamais" un portable chez Orange.
De plus, intéressé par la 5G Orange,je ne modifierai donc pas mes contrats actuels,et resterai chez Sosh chez qui je suis du moins pour l'instant ,parfaitement Satisfait.
04-06-2021 08:51 - modifié 04-06-2021 08:57
En fait, comme c'est la règle dans TOUS les magasins (et qu'il n'en a jamais été autrement), les vendeurs assument que les clients sont bien au courant.
Chez Darty, Carrefour ou autre, si tu achètes un article en magasin, on te préviendra pas non plus qu'un article acheté et déballé ne peut pas être repris, pas plus que la baguette achetée chez ton boulanger...