Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Réclamation non respect délais de reprise Mobile

Le 21 Mai pour la fête des Mères,j'ai été acheter en boutique Orange un Portable (DORO) en remplacement de celui de mon épouse,dâtant et ayant lui aussi acheté en Boutique Orange.

L'ayant trouvé trop compliqué,elle ne l'a pas voulut.Le 31mai je suis donc retourné pour la reprise et le remboursement,et eventuellement l'échange,en pensant aussi que j'étais dans le délais de "rétractation des 21 jours " en  conformité,et qu'il n'y aurait aucun problème.Et  là,oh surprise!,tout cela m'a été refusé?????.

Donc je me retrouve avec ce Doro sans reprise,ni remboursement,ni échange.

Tout cela aurait du à mon sens,m'être notifié lors de cet achat,ainsi que" le délais légal de retractation de 21 jours",n'existait pas pour ce Doro.

Voilà le cadeau fait à ma tendre épouse!!!

Merci.

Merci


Solutions approuvées

Bonjour,

 

De manière générale, le délai de rétractation ne vaut que pour la vente par correspondance, pas pour l'achat en boutique.

 

Certaines boutiques peuvent proposer un "satisfait ou remboursé" mais elles ne sont pas contraintes par les lois sur la consommation.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Deux poids ,deux mesures!.

Pas grave ,pas de graves conséquences  personnellement financières pour moi.

Mais pourquoi ne pas avoir été prèvenu lors de cet achat en Boutique Orange???.

Parcontre,et uniquement  pour le principe ,et  en conséquences envers de tels agissements,désormais je n'achèterai "plus jamais" un portable chez Orange.

De plus, intéressé par la 5G  Orange,je ne modifierai donc pas mes contrats actuels,et resterai chez Sosh chez qui je suis du moins pour l'instant ,parfaitement Satisfait.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

En fait, comme c'est la règle dans TOUS les magasins (et qu'il n'en a jamais été autrement), les vendeurs assument que les clients sont bien au courant.

 

Chez Darty, Carrefour ou autre, si tu achètes un article en magasin, on te préviendra pas non plus qu'un article acheté et déballé ne peut pas être repris, pas plus que la baguette achetée chez ton boulanger...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

De manière générale, le délai de rétractation ne vaut que pour la vente par correspondance, pas pour l'achat en boutique.

 

Certaines boutiques peuvent proposer un "satisfait ou remboursé" mais elles ne sont pas contraintes par les lois sur la consommation.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Deux poids ,deux mesures!.

Pas grave ,pas de graves conséquences  personnellement financières pour moi.

Mais pourquoi ne pas avoir été prèvenu lors de cet achat en Boutique Orange???.

Parcontre,et uniquement  pour le principe ,et  en conséquences envers de tels agissements,désormais je n'achèterai "plus jamais" un portable chez Orange.

De plus, intéressé par la 5G  Orange,je ne modifierai donc pas mes contrats actuels,et resterai chez Sosh chez qui je suis du moins pour l'instant ,parfaitement Satisfait.

 

En fait, comme c'est la règle dans TOUS les magasins (et qu'il n'en a jamais été autrement), les vendeurs assument que les clients sont bien au courant.

 

Chez Darty, Carrefour ou autre, si tu achètes un article en magasin, on te préviendra pas non plus qu'un article acheté et déballé ne peut pas être repris, pas plus que la baguette achetée chez ton boulanger...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...