le 30-12-2018 16:59
Bonjour,
J'ai réalisé une annulation/réctraction de contrat dans les délais (moins de 14 jours après la vente). J'avais demandé la portabilité du numéro. Je n'ai jamais activé la carte sosh. Sauf que Sosh m'envoie par SMS que la portabilité de mon numéro se fera le jour J.
J'appelle alors le service client pour lui dire que j'ai annulé ma commande et que je ne souhaite pas consommer de forfait Sosh. Le conseiller me dit alors que c'est obligatoire si je veux conserver mon numéro, que je dois activer la carte SIM sosh. Je l'ai informé que ma rétractation est en règle et que sosh n'aurait pas du faire la portabilité de nom numéro, il me dit qu'il ne peut rien faire, que la seule solution et d'activée la carte sosh.
Cela m'a crée des ennuis avec mon nouvel opérateur. Et j'ai essayé à plusieurs reprises en contactant des conseillers de savoir si mon annulation a été prise en compte... pas de réponse claire et aucune solution proposée pour mon problème. Je suis dépitée.
J'aimerais savoir si mon annulation a été bien prise en compte et quand est ce que je vais me faire rembourser ?en sachant que le remboursement aurait du se faire il y a un jour.
Merci par avance pour votre aide,
AC
le 31-12-2018 10:52
Bonjour @Ade C ,
Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?
Martin_G
le 03-01-2019 14:44
Bonjour @Ade C
La portabilité de votre numéro est prévu ce jour vers un autre opérateur.
Nous avons traité partiellement la rétractation de votre offre de façon a ce que vous puissiez effectuer cette portabilité vers un autre opérateur.
Le remboursement des 5 euros de la carte sim est prévu sous 10 à 15 jours par virement bancaire.
Je vous remercie de votre patience.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-01-2019 18:09
Bonjour,
J'ai réalisé une annulation/réctraction de contrat dans les délais (moins de 14 jours après la vente : commande du 06/12 annulation le 15/12). J'avais demandé la portabilité du numéro le 28/12. Je n'ai jamais activé la carte sosh sur les conseils d'un conseiller pour me faire remboursée par la suite. Sauf que Sosh m'envoie par SMS que la portabilité de mon numéro se fera le jour J.
J'appelle alors le service client pour lui dire que j'ai annulé ma commande dans les règles (Le délai de rétractation de 14 jours est prévu par l'article L221-18 du Code de la consommation), et que je ne souhaite pas consommer de forfait Sosh.
Le conseiller me dit alors que c'est obligatoire si je veux conserver mon numéro, (car l'annulation de portabilité est impossible) que je dois activer la carte SIM sosh. Je l'ai informé que ma rétractation est en règle et que sosh n'aurait pas du faire la portabilité de nom numéro, il me dit qu'il ne peut rien faire, que la seule solution et d'activée la carte sosh suite à la portabilité de mon numéro (réalisé le 28/12 contre mon gré).
Cela m'a crée des ennuis avec mon nouvel opérateur. Et j'ai essayé à plusieurs reprises en contactant des conseillers de savoir si mon annulation a été prise en compte... pas de réponse claire et aucune solution proposée pour mon problème. Je suis dépitée.
J'aimerais savoir pourquoi seulement 5€ va mettre remboursé alors que l'erreur vient de Sosh ? Je ne souhaite pas payer pour l'activation de la carte SIM sosh car cela n'aurait jamais du se faire. Dois je faire appel à un médiateur ?
A ce jour ne n'ai pas de réponse à cette question.
Merci par avance pour votre aide,
AC
le 09-01-2019 21:53
A ce jour personne ne prends en considération que :
- mon annulation de la commande a été réalisée dans les temps,
- je n'ai pas activé le numéro temporaire,
- Sosh n'a pas annulé la portabilité de mon numéro et que par conséquant Sosh m'a obligé à activé la carte sim contre mon gré.
C'est pourquoi je demande un remboursement intégral suite aux erreurs de Sosh.
Est que c'est possible d'être compris et entendu ? et que Sosh reconnaisse l'erreur de la portabilité qui m'a forcé à activé ma carte SIM (pour ne pas perdre mon numéro), qui a repoussé la portabilité avec un autre opérateur.. ?
le 18-01-2019 06:29
Bonjour,
J'ai réalisé une annulation/réctraction de contrat dans les délais (moins de 14 jours après la vente : commande du 06/12 annulation le 15/12). J'avais demandé la portabilité du numéro le 28/12. Je n'ai jamais activé la carte sosh sur les conseils d'un conseiller pour me faire remboursée par la suite. Sauf que Sosh m'envoie par SMS que la portabilité de mon numéro se fera le jour J.
J'appelle alors le service client pour lui dire que j'ai annulé ma commande dans les règles (Le délai de rétractation de 14 jours est prévu par l'article L221-18 du Code de la consommation), et que je ne souhaite pas consommer de forfait Sosh.
Le conseiller me dit alors que c'est obligatoire si je veux conserver mon numéro, (car l'annulation de portabilité est impossible) que je dois activer la carte SIM sosh. Je l'ai informé que ma rétractation est en règle et que sosh n'aurait pas du faire la portabilité de nom numéro, il me dit qu'il ne peut rien faire, que la seule solution et d'activée la carte sosh suite à la portabilité de mon numéro (réalisé le 28/12 contre mon gré).
Cela m'a crée des ennuis avec mon nouvel opérateur. Et j'ai essayé à plusieurs reprises en contactant des conseillers de savoir si mon annulation a été prise en compte... pas de réponse claire et aucune solution proposée pour mon problème. Je suis dépitée.
J'aimerais savoir pourquoi seulement 5€ (au lieu de 15€) va m'être remboursé alors que l'erreur vient de Sosh ? Je ne souhaite pas payer pour l'activation de la carte SIM sosh car cela n'aurait jamais du se faire. Dois je faire appel à un médiateur ?
A ce jour ne n'ai pas de réponse à cette question.
Merci par avance pour votre aide,
AC