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Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Résiliation non désirée, paiement frais de résiliation et renvoi matériel injustifiés

Bonjour,

J'ai demandé fin mars le déménagement de mon abonnement internet de mon ancien logement vers le nouveau. Mon déménagement a eu lieu le 29 mars. Un rdv pour poser la prise fibre dans mon nouveau logement a été pris pour le 19 avril, mais le technicien n'a pas pu venir à l'heure donc le rdv a été annulé et reporté. J'ai un nouveau rdv prévu pour demain 13 mai.


Suite au 19 avril, mon abonnement internet a été résilié sans que j'en ai fait la demande. Je ne suis pas à l'origine de cette résiliation et j'ai reçu une facture de 48 euros à payer pour résiliation et un bon pour renvoyer le matériel alors qu'en parallèle Sosh m'a donné un rdv pour le 13 mai pour poser la prise fibre.  

 

J'ai essayé à 3 reprises de contacter le service client sur le chat mais à chaque fois on m'a répondu que rien ne pouvait être fait pour empêcher le paiement des frais de résiliation et que je ne pourrai pas être remboursé, seul un avoir sur l'abonnement étalé sur plusieurs mois est possible. 

 

J'ai par la suite reçu une dernière relance pour le renvoi du matériel avant mise en demeure et facturation de 100 euros. J'ai expliqué au service client sur le chat que j'avais besoin de garder la livebox et le boîtier fibre pour bénéficier d'internet une fois la prise fibre installée le 13 mai. Ils m'ont expliqué que je n'avais pas d'autre choix que de renvoyer le matériel sous peine d'être facturé de 100 euros qu'ils ne pourront pas rembourser autrement que par avoir et que de payer la facture de 48 euros de frais de résiliation, ce qui contraint à rester client.

 

Lors de ma dernière conversation sur le chat du 5 mai, le service client m'a indiqué que j'allais recevoir à nouveau une livebox et un boîtier fibre en parallèle du renvoi tout en m'indiquant que je serai notifié par SMS et mail. J'ai renvoyé mon matériel (livebox + boîtier fibre) le 7 mai et la livraison a été effectuée le 12 mai.

 

Ma ligne sera activée le 13 mai suite au rdv avec le technicien qui va installer ma prise fibre or je n'ai à ce jour pas encore reçu le matériel promis par le service client (livebox + boîtier fibre), ni eu la moindre notification.

 

J'ai de plus été facturé de 48 euros injustement et souhaite être remboursé. Par ailleurs, j'ai également été facturé de mon abonnement internet sur la période du 23 mars au 22 avril alors que mon déménagement a eu lieu le 29 mars et que je n'ai plus internet depuis (un paiement au prorata devrait s'appliquer). 

 

Est-il possible de trouver une solution à ces divers problèmes sans avoir recours à un médiateur ? Je souhaiterai recevoir mon matériel (livebox et boîtier fibre), être remboursé des 48 euros, payer au prorata mon abonnement jusqu'au 29 mars et non le mois entier...

 

Merci

6 réponses6

Bonjour @Damien80 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @Damien80,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

malia

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Damien80,

Je prends la suite de ma collègue et je suis vraiment navré de cette situation. Je vous remercie pour vos informations et je reviens vers vous en message privé pour vous apporter plus de renseignements.

Je reste disponible si besoin et je vous souhaite une bonne journée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Je reviens sur ce sujet qui n'est toujours pas réglé.

 

@Thomas_S m'a fait livrer un colis en point relais qui devait contenir une livebox et un boîtier fibre. J'ai réceptionné le colis ce jour mais il contient seulement un boîtier fibre. 

Je ne peux donc toujours pas bénéficier d'internet sans livebox.

 

Cela va faire 2 mois que mon déménagement a eu lieu et je cumule les difficultés avec Sosh à chaque étape (résiliation non demandée, facturation et prélèvements non dus, retrait de mon matériel injustifié, rendez-vous avec le technicien fibre non respecté, délais à rallonge et engagements non tenus, refus de me rembourser, réception de matériel incomplet...).

 

Est-il possible de m'envoyer la livebox sans générer un nouveau problème svp ?

 

Merci

Bien cordialement

Bonjour,

 

Est-ce quelqu'un saurait quel est le délai habituel pour être contacté par un webconseiller ?

Merci

Bien cordialement

Bonjour @Damien80 

 

Le délai varie de quelques heures à quelques jours.

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